nfs et username

Le
BL8s
Hello,

je viens de parcourir le book de FreeBSD à propos de NFS et une chose me
turlupine:

Les utilisateurs d'une machine (client) qui se connectent à un
répertoire du serveur sont ils des utilisateurs différents auprès du
client ?

si j'ai le serveur avec un utilisateur bruno et un client avec un
utilisateur bruno, est-ce que je suis le même bruno ? a priori non.
Comment ca fonctionne, la doc de NFS n'en parle pas.

Merci d'avance.

--
<http://bluesilk.be>
Eric Masson

si j'ai le serveur avec un utilisateur bruno et un client avec un
utilisateur bruno, est-ce que je suis le même bruno ? a priori non.
Comment ca fonctionne, la doc de NFS n'en parle pas.

Voir du coté de NIS ou de tout autre système d'authentification
centralisé.
http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/network-nis.html
http://www.cultdeadsheep.org/FreeBSD/docs/Quick_and_dirty_FreeBSD_5_x_and_nss_ldap_mini-HOWTO.html

--
Je proposerai de tenter d'y remédier en insérant systématiquement
un portrait, une photo de soi dans toutes les contributions à
Le 24/05/2007 11:38, * BL8s wrote:
Hello,
Bonjour,

[...]

Que tu t'appelles bruno ou georges n'as aucune espèce d'importance, tan t

que tu as le même uid. même concept pour les groupes. les droits sont
gérés grace à ces numéros magiques, qu'il t'appartient de répli quer sur
ton serveur et tes clients, via NIS, ldap, ou que sais-je encore.

Bonne journée,

--
Bastien

BL8s
Le #891213
Merci pour vos réponses, j'y regarderai en temps voulu ;-)