NG lisible, mais envoi impossible ?!!

Alain Naigeon
Bonjour, j'ai depuis ce weekend une connexion Neuf ADSL.
A l'instant j'ai souhaité répondre sur ce newsgroup que je
reçois parfaitement sur news.neuf.fr (donc mon authentification
est correcte)
Or on me répond :
"impossible de publier sur microsoft.public.fr.outlookexpress6"
!!
(J'ai donc répondu par news.free.fr)

S'agit-il d'un problème analogue à celui pour le courrier ?
(il faut passer par smtp.neuf.fr pour émettre).
Mais là je ne vois pas ce que je pourrais ajouter, puisque
"authentification requise" est cochée et que j'ai neuf.news.fr
et mes login et passe de connxion corrects sans lesquels vous
ne me liriez pas

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

Luc
Alain Naigeon nous a déclaré

[...]

news.neuf.fr

et mes login et passe de connxion corrects sans lesquels vous
ne me liriez pas

Normalement, il n'y a pas besoin d'authentification pour accéder au serveur
de news d'un FAI via une connexion par ce même FAI.

Le serveur de news de Neuf n'est pas des plus fiables, de plus, je crois que
depuis le rachat de Club-Internet il faut passer par news.club-internet.fr.
Tu peux essayer, ça ne coûte rien. Attention, si ce serveur est assez
complet pour les groupes de Usenet, ce n'est pas le cas pour ce qui concerne
la hiérarchie microsoft.public.*. Par exemple, il manque
microsoft.public.fr.ie7 et tous les groupes
microsoft.public.fr.windows.vista.*. Le plus adapté pour ces groupes est
d'utiliser le serveur du producteur news.microsoft.com (pas d'ouverture de
session requise) http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Merci Luc, je me suis abonné au travers du serveur MS.
Il n'empêche, c'est dur à comprendre : je viens de répondre à un fil (envoi
à moi-même) dans news.neuf.fr

D'où le message "impossible de poster vers ce groupe", voulez-vous tout de
même
envoyer le message ? Cette fois j'ai répondu "oui", mon message passe bien
dans "envoyés", et il est arrivé dans news.free.fr et dans
news.microsoft.com !!

Bon, c'est juste pour comprendre, mais enfin, en pratique, je ferai comme tu
dis
désormais (news MS) ;-)