NG "test" sur le zoo

Milo
Bonsoir à tous
Sur le NG du zoo "test"
ce qui m'amène n'est pas grave, mais pose des questions, et je n'ai pas,
sauf si j'ai mal vu, sur d'autres NG
Ci joint deux captures
-Une dont les messages sont regroupés, là il me manque des posts>>>>> voir
capture
http://cjoint.com/?bkshktjspP
-L'autre les messages sont bien là lorsque les posts sont dégroupés.>>>>>>
voir capture
http://cjoint.com/?bkshZLAtfP
Avez vous déjà eu ce phenomène
merci de votre info

--

Milo

Luc
Milo nous a déclaré...

Bonsoir à tous

Bonjour

[...]

Les messages que tu ne voies pas sont dans des fils plus anciens avec le
même objet.... donc, range tes messages par objet (en cliquant sur le haut
de la colonne Objet) et cherche les fils 'pour voir', 'test' et 'Essai'.

Avez vous déjà eu ce phenomène
merci de votre info

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Milo
[...]

Bonsoir Luc

Merci de prendre du temps.
je crois que je me suis mal expliqué, je vois les posts dont je parle quand
je décoche dans "affichage" >>"affichage en cours" >>> "grouper les
messages par conversation", et quand je recoche je ne vois plus les
messgage en question ( voir les deux captures)
Je n'ai pas constaté ce phénomene sur d'autres NG, enfin je ne les ai pas
tous regardé...
mais bon ce n'est pas vital, mais quand même.
Merci à toi Luc

Luc
Milo nous a déclaré...

[...]

Pour les voir, il faut ouvrir les fils 'pour voir', 'test' et 'Essai' qui
doivent être bien plus bas dans la capture
http://cjoint.com/data/bkshktjspP.htm ou encore, plus vicieux, dans un fil
avec un autre objet qui aurait été modifié en cours d'échanges.

Bon, un petit truc pour arriver à mettre la souris sur un message "perdu" au
fin fond d'un fil, développe tous les messages groupés ('Outils' -->
'Options' --> 'Lecture' --> cocher la case ad hoc) puis fais 'Edition' -->
'Rechercher' --> 'Message dans ce dossier' --> taper un mot ou expression
caractéristique contenu dans ledit message (l'expression doit être sur une
seule ligne, autrement dit, ne doit pas contenir de retour à la ligne) -->
'Suivant' --> puis taper autant de fois que nécessaire sur la touche F3.

Je n'ai pas constaté ce phénomene sur d'autres NG, enfin je ne les ai
pas tous regardé...

C'est pareil sur tous n'importe quel NG, si un contributeur ouvre un nouveau
fil avec un objet déjà présent, ce message n'apparaît pas comme un nouveau
fil mais s'inscrit en réponse du message initial du fil déjà existant qui
peut être très ancien.

[...]

Milo

[...]

Soir Luc
Tes infos sont intéressantes, je vais d'ailleurs conserver ton message, pour
d'autres recherches éventuelles.
En fait quand je developpe les messages, ceux que je recherche je les voie,
je peux les lire, et même répondre, mais si je n'avais pas fait la manip de
les developper je ne les aurais jamais vu, bizarre.
Passes une bonne nuit

--

Milo

Luc
Milo nous a déclaré...

[...]

Euhhh... j'ai comme l'impression que tu n'as pas saisi ma réponse, il n'y a
rien de bizarre, les messages que tu ne "vois" plus lorsque les
conversations ne sont pas groupées (à ne pas confondre avec "fils
développés") n'ont pas disparus pour autant, il faut aller les chercher à
l'intérieurs des fils, soit en rangeant par ordre des objets comme indiqué
dans ma première réponse, soit en utilisant l'astuce de l'outil de recherche
telle que je l'ai décrite dans ma 2e proposition. Une troisième astuce
possible pour faciliter la recherche : tu dégroupes les fils, tu les ranges
par ordre des objets (cliquer sur le haut de la colonne 'Objet'), tu prends
l'ascenseur pour trouver tous les messages avec l'objet kivabien, tu
sélectionnes celui qui est le plus ancien (qui est, pour OE, l'initiateur de
tous les fils avec le même objet), tu regroupes les messages par
conversations, et tu cliques sur le petit + à gauche de l'objet qui va
bien......
Voilà 3 astuces différentes ! À toi de jouer maintenant... fais l'effort !
Si tu ne veux essayer ni la première, ni la deuxième, ni la troisième, les
messages en question ne vont pas te sauter à la figure.

Bon je te re-mâche le travail !...... exemple concret : les messages de momo
et de Gilles du 09/01 à 11h45, 13h19, 16h19 et 16h42 que l'on voit sur ta
saisie d'écran lorsque les conversations ne sont pas groupées
(http://cjoint.com/data/bkshZLAtfP.htm) mais que *tu* ne vois plus
lorsqu'elles sont regroupées, elles se sont mises, comme je le prévoyais, en
réponse d'un message beaucoup plus ancien (du 20 décembre 2006 pour être
précis) initié par JCM qui avait le même objet que celui choisi par
momo..... ben faut descendre un peu pour le trouver :
http://cjoint.com/?blak0728XZ

[...]

Milo
[...]

Bonjour Luc
Décidemment tu es trop fort , effectivement comme je pratiquais je ne
comprenais pas, le fait de degrouper les messages ,l'emplacement devenait
différent de la position en messages groupés, et je n'avais pas fait le
rapprochement, mais la démonstration faite... sans commentaire.
Merci Luc.

--

Milo