LANGUAGE = ObjC;
OUTLETS = {
"cancel_btn" = id;
[]
"theme_cb" = id;
};
SUPERCLASS = NSObject;
},
{CLASS = FirstResponder; LANGUAGE = ObjC; SUPERCLASS = NSObject;
}
);
IBVersion = 1;
}; /* End Classes */

mais je voudrais "parser" cette sortie en utilisant un script,
bizarement j'obtiens tjs une sortie vide

par ex avec ruby j'ai essayé :

cmd = IO.popen( "/usr/bin/nibtool -c MainMenu.nib" )
puts "|#{cmd.readlines}|"
# => RIEN en sortie

`/usr/bin/nibtool -c MainMenu.nib`
# => RIEN en sortie

`/usr/bin/nibtool -c MainMenu.nib > tmp.txt`
# => donne un fichier tmp.txt VIDE

en AppleScript :

on nibtool(fi)
return do shell script "nibtool -c " & (quoted form of fi)
end nibtool

nibtool("/Users/yt/work/RubyCocoa/AB2Html/English.lproj/MainMenu.nib")

-- donne "" en sortie :[ GRRRHHH

qui peut expliquer cela ???

--
Une Bévue
jackjeff
On 2008-02-01 20:03:07 +0100,
(Une Bévue) said:

nibtool -c MainMenu.nib > tmp.txt`

Si je fais çà j'obtiens un fichier qui contient la même chose que ce
qui est affiché à l'écran.
Par contre mon fichier est encodé en UTF-16 (ie avec des octets nuls
partout). Cela pourrait-il expliquer les problèmes de ruby?

nibtool --version
nibtool: 489

macos x 10.4.11 (ppc)
xcode 2.5

Jack

unbewusst.sein
Le #506522
jackjeff
[...]

il n'y a pas que ruby, ayant essayé en zsh et applescript do shell
script aussi...

bon, c'était juste pour une petite bidouille histoire de récupérer les
noms des outlets automatiquement (éviter les fautes de frappe)

mais c'est vrai qu'avec XCode 2.5 l'encodage par défaut est l'UTF-16...

j'ai fait un test comme le tien, si j'ouvre le fichier txt avec TextEdit
ya que dalle dedans, peut-être un pb de version de nibtool ???

je vais essayer un script qui copie le contenu du terminal...

nibtool --version
nibtool: 489

macos x 10.4.11 (ppc)
xcode 2.5

je suis à peu près dans la même config (nibtool: 482)

--
Une Bévue

jackjeff
Le #575508
On 2008-02-03 23:24:06 +0100,
(Une Bévue) said:

il n'y a pas que ruby, ayant essayé en zsh et applescript do shell
script aussi...

Pour info j'avais utilisé bash...

Mais je pense pas que ce soit l'origine de pb. Bizarre.
Tu peux toujours essayer de réinstaller les outils de dev à tout hasard.

Jack

unbewusst.sein
Le #1156999
jackjeff
Tu peux toujours essayer de réinstaller les outils de dev à tout hasard.

OK, merci !
--
Une Bévue