Nicolas Sarkozy a rendu une très mauvaise copie au questionnaire de l'APRIL (initia tive candidats.fr)

Le
Yves Lambert
Sa copie est aussi à revoir en ce qui concerne sa réponse lettre aux
candidats à l’élection présidentielle de 2007 de l'Adullact (Association
des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour
l'Administration et les Collectivités Territoriales)

l'April (association pour l&a promotion et la recherche en informatique
libre) a fait un communiqué de presse vendredi 20 avril qu'on n'a
entendu sur aucun média. Le thème n'est pas vendeur pourtant il est
très loin de ne concerner que les développeurs.

Communiqué de presse de l'APRIL :
<http://www.april.org/articles/communiques/pr-20070420.html>

--
Chaque jour, un anonyme écrit au Président
Alfred Wallace
Le Tue, 24 Apr 2007 22:25:21 +0200, Yves Lambert a écrit:

[...]

En conséquence de quoi, je voterai pour quelqu'un d'autre.

Yugo
Le #5806401
Yves Lambert wrote:

[...]

Réponses de Ségolène Royal (17 pages):

Réponses de Nicolas Sarkozy (4 pages):

M. Sarkosy ne semble guère apprécier le style questions - réponses.
Les questions se trouvent dans le texte de Ségolène Royal avant ses
réponses. N'étant pas français, j'ai lu en diagonale, mais je pense
bien qu'elles y sont toutes.

Je vous envie. J'aimerais bien voter pour Ségolène moi aussi.

Yves Lambert
Le #5806391
Yugo wrote:

Réponses de Nicolas Sarkozy (4 pages):

M. Sarkosy ne semble guère apprécier le style questions - réponses.

«je suis opposé aux orientations induites par vos questionns [...]»

--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et
peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.

Yves Lambert
Le #5806381
Alfred Wallace wrote:

Communiqué de presse de l'APRIL :

En conséquence de quoi, je voterai pour quelqu'un d'autre.

Ces enjeux sont - pour le moment - totalement absents des débats et j'ai
bien l'impression que les partisans de Sarkozy mettent en ce moment tout
en oeuvre pour que ce flagrant délit de gabégie ne soit pas relayé par
les médias.

--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et
peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #5806371
Yugo -
Je vous envie. J'aimerais bien voter pour Ségolène moi aussi.

Arf... Faut pas voter Sam Hocevar aux DLP, mais faut voter Sogelène aux
PrésiDentielLes?

remy
Le #5806361
http://www.candidats.fr/documents/reponses-candidatsfr-nicolas-sarkozy.pdf

un ipotetique chef des stroumpf
qui n'est pas capable de comprendre la difference
entre progres et entrave c'est fort, meme tres fort

aller zou affaire regler

remy
Emmanuel Florac
Le #5806351
Le Wed, 25 Apr 2007 09:24:54 +0200, Yves Lambert a écrit :

[...]

En général, les médias ne relaient que ce que le ministre de la
police^W^W^W Sarko veut qu'ils relaient.

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.

talon
Le #5806341
Yugo
Yves Lambert wrote:

[...]

Et pourtant, même si je vote pour Ségolène, je pense que le texte de
Sarkozy est compétent, et ne dit pas des choses trés différentes de
celles que dit Ségolène, par exemple:

L'investissement massif dans l'innovation et la recherche est une
priorité. J'en ai fait la première mesure de mon pacte présidentiel.
L'innovation, quand elle est prouvée par des recherches d'antériorité
efficaces, doit être protégée afin d'assurer la poursuite du financement
de la recherche. Les législations sur les brevets ont été à l'origine
construites autour d'un équilibre entre dune part la protection,
initialement pour 15 ans, de l'invention, laquelle entraîne la légitime
rémunération de l'inventeur, et dautre part la publicité donnée à
l'invention, afin que celle-ci puisse bénéficier à l'humanité toute
entière.

Bref, elle défend, tout comme Sarkozy la notion de brevêt, qui se
justifie comme application de la défense de la propriété privée. La
propriété privée est une liberté fondamentale au même titre que les
autres, et donc organiser les choses de façon à ce que la propriété
privée soit sytématiquement pillée consiste à ne pas protéger une
liberté fondamentale.

En ce qui concerne le DRM, elle dit:
Aucun de ces procédés n'était à lépreuve de l'inventivité des ingénieurs
et des hackers. Les promoteurs des mesures techniques (majors,
fabricants de matériels numériques, fournisseurs de solutions
techniques), conscients de la vulnérabilité de ces mesures techniques,
ont souhaité que soient criminalisées les pratiques de contournement.
Là encore le fait que les droits des auteurs soient légitimes n'est pas
nié, ce qui est nié c'est l'efficacité pratique des DRM, et ce qu'elle
conteste, c'est la criminalisation des pratiques de déplombage.
Mais il existe bien d'autres manières de lutter contre le vol des
oeuvres, directement à la source chez les providers. Comment se fait il
qu'on laisse faire n'importe quoi à ces industriels, sous prétexte
qu'ils gagnent beaucoup d'argent? Sur ce point, l'argumentaire de
Sarkozy me paraît plus cohérent.

--

Michel TALON

Yves Lambert
Le #5806331
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Yugo -
Je vous envie. J'aimerais bien voter pour Ségolène moi aussi.

Arf... Faut pas voter Sam Hocevar aux DLP, mais faut voter Sogelène aux
PrésiDentielLes?

Marrant : dans vraie fausse autocritique il montre en fait qu'il est
tyrannique et incapable de déléguer... Dans un discours (assez démago..)
de 500 mots il dit 8 fois "je veux" (+ 7 fois "je voudrais"). Il prétend
à la compéetence universelle... en fait il ressemble beaucoup plus à
Sarkozy qu'à Royal :-$

--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et
peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.

remy
Le #5806321
Yugo
Yves Lambert wrote:

[...]

propriete intellectuelle

de facon général je suis favorable a la protection juridique de ces mesures
au niveaux national et international ... dans l'univers numérique

model usa

je suis favorable en revanche a une amélioration des modes de reglement
des éventuels litiges etc

en gros tu te démerde

aucune différence entre oeuvre (signale physique music video )et algo

remy