Nightmare

Denis Cil
C'était la journée du flou ?

URL:http://cjoint.com/?lmacYqiVe3

--
Denis

filh
Denis Cil wrote:

C'était la journée du flou ?

URL:http://cjoint.com/?lmacYqiVe3

Torride :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Eric_O
Denis Cil wrote:
C'était la journée du flou ?

URL:http://cjoint.com/?lmacYqiVe3

très impressioniste, moi je vois ça un poil saturé, mais très plaisant

ricco
Denis Cil
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: agxSk.9377$
Denis Cil wrote:
C'était la journée du flou ?

URL:http://cjoint.com/?lmacYqiVe3

très impressioniste, moi je vois ça un poil saturé, mais très plaisant

Merci de ton retour Eric, pour réaliser cette série de flous j'ai commencé
par faire quelques clichés en mode auto, pour voir, je suis passé en mode
manuel puis j'ai j'augmenté le temps de pose jusqu'à obtenir ce que je
voulais.

Voici, corrigé et désaturé, un des clichés pris en auto avec les EXIFS :

URL:http://cjoint.com/?lmlyWaFYkY

Aucun intérêt.

Petite digression, en argentique, dans ce cas de figure, il m'aurait fallu
environ 60 photos pour en sortir 20 valables selon mes souhaits, en
numérique une trentaine m'on suffit.

--
Denis
Denis Cil
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iqa7wk.4zl9vjcvkdgaN%
Denis Cil wrote:

C'était la journée du flou ?

URL:http://cjoint.com/?lmacYqiVe3

Torride :)

Merci ;-)

--
Denis
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Denis Cil a écrit :

Petite digression, en argentique, dans ce cas de figure, il m'aurait fallu
environ 60 photos pour en sortir 20 valables selon mes souhaits, en
numérique une trentaine m'on suffit.

Oui, c'est un des cas où le numérique s'en sort vraiment bien.
Je me souviens d'avoir passé trois films ( et comme je fais 38 poses
avec une 36, ça fait plus d'une centaine ) à essayer de capturer la
tempête dans les bambous, sans arriver à autre chose qu'a perdre mon
filtre gris dans l'herbe. Le numérique, même si ce n'était qu'un petit
compact, à donné bien mieux.

Noëlle Adam
Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1iqa7wk.4zl9vjcvkdgaN%

Torride :)

Pas mieux (quand je pense à ce que j'ai mis en ligne le 6 novembre, je ne
peux m'empêcher de rigoler un poil, tiens).
--
Pierre.
Denis Cil
dans le message de news: 491ac292$0$861$
Denis Cil a écrit :

[...]

Je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu, Noëlle, allez une petite image
toute simple pour me faire pardonner

URL:http://cjoint.com/?lnw7rG6X4i

Je pense qu'il reste deux segments où l'argentique est supérieur, le moyen
et grand format, et le n&b à fort ou faible contraste.
Comme je ne suis pas prêt de casser ma tirelire pour un Mamya ZD et qu'il me
reste des boitiers 24*36 argentiques, la question est réglée d'autant que je
ne fais pratiquement plus de paysages.
Fichtre, myope comme je suis, j'y serais encore à chercher mon filtre gris !

Denis Cil a écrit :

Je pense qu'il reste deux segments où l'argentique est supérieur, le moyen
et grand format, et le n&b à fort ou faible contraste.

Les trucs très fouillés aussi, et finalement on se récupère plutôt mieux
dans les ombres.
[...]

Je suis hypermétrope mais je ne l'ai jamais retrouvé.
Un copain a retrouvé un déclencheur souple -vert de surcroît- dans son
arboretum de 2 hectares où je l'avais perdu...Et pourtant, il n'a
pratiquement plus qu'un œil. Comme quoi :).

Noëlle Adam
Denis Cil
dans le message de news:491cb150$0$878$
Denis Cil a écrit :

[...]

:-) ça n'a pourtant rien à voir, si j'ose dire, avec le pouvoir séparateur
de l'oeil !? J'ai l'impression que je ne vois que ce que je veux voir, par
exemple lorsque pour faire plaisir à des amis je les accompagne à la chasse
au champignon, horreur, il faut que je butte sur un cèpe de dix livres pour
ne pas être en reste.

--
Denis