nikkor 10-24 ou FE 10.5 ou sigma 10-20 ou tamron 10-24 ?

Le
jpw
Bonjour,

J'ai un fish eye nikon 10.5/2.8

j'aime bien le grand champ de vision
mais je redresse le plussouvent les courbures du FE

je me dis que peut être un GA serait mieux qu'un FE

mais je n'ai pas de comparaison de photo prise en
avec un 10mm nikon sigma ou tamron avec un 10.5

connaissez vous des tests comparatifs de ces objectifs ou
bien en avez vous la pratique

merci de vos réponses

jpw
jean-daniel dodin
Le #20743701
Le 11/12/2009 09:26, jpw a écrit :
Bonjour,

J'ai un fish eye nikon 10.5/2.8

veinard

j'aime bien le grand champ de vision
mais je redresse le plussouvent les courbures du FE

je me dis que peut être un GA serait mieux qu'un FE

en théorie ca n'a rien à voir. Le fish est prévu pour donner de la
distorsion, le GA pour ne pas en donner

mais je n'ai pas de comparaison de photo prise en
avec un 10mm nikon sigma ou tamron avec un 10.5

connaissez vous des tests comparatifs de ces objectifs ou
bien en avez vous la pratique

dans le dernier Chasseur d'images - sur les réflexes: "la rédaction
s'engage" (elle ne se mouille pas beaucoup d'ailleurs, la rédaction),
il y a une fiche très laudative pour le sigma 10-20 f/3.5 Dc EX HSM (ouf)

pour 700 euros (pas une paille), il n'y aurait que 0.8% de barillet
très visible mais facile à corriger (je cite) - essai en onture Canon

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jpw a écrit :
Bonjour,

J'ai un fish eye nikon 10.5/2.8

j'aime bien le grand champ de vision
mais je redresse le plussouvent les courbures du FE

je me dis que peut être un GA serait mieux qu'un FE

Pas sûr. En tout cas l'angle est très différent mais tout
dépend de l'usage évidemment.

mais je n'ai pas de comparaison de photo prise en
avec un 10mm nikon sigma ou tamron avec un 10.5

connaissez vous des tests comparatifs de ces objectifs ou
bien en avez vous la pratique

J'ai pas ça mais j'ai un 12-24 ça n'a pas grand chose à voir
avec le FE. J'ai utilisé le Panasonic 7-14 (équivalent
14-28) c'est vraiment grand angle mais toujours assez loin
d'un FE. C'est aussi plus utilisable pour la photo courante...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
Le #20743831
"Jean-Pierre Roche" news: hft15b$2kpe$

[...]

ce que j'aimerais savoir c'est si une photo au FE redressée dans capture NX
peut se comparer avec un 10mm

et puis la différence de qualité entre un nikkor 10-24
et le même en tamron à moitié du prix par exemple

jpw
jpw
Le #20743821
"jean-daniel dodin"
[...]

oui je sais qu'il est très bon mais pour le même prix (à un chouia)
je préfèrerais nikon, j'ai mes préjugés :-))

jpw