Nikkor 18-300

71 réponses
Ghost-Rider
Ça y est, Nikon vient de me prévenir :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/zoom/af-s-dx-nikkor-18-300mm-f-3-5-5-6g-ed-vr
La semaine dernière, la FNAC Vélizy en ignorait l'existence !
Reste à voir les tests.
Nikon y associe le D3200 de 24MP. Sont pas gênés, mais faut voir.

Ils annoncent le 24-85 aussi.
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/af-s-nikkor-24-85mm-f-3-5-4-5g-ed-vr

--
Ghost Rider

10 réponses

£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4fe0a810$0$6146$
Ça y est, Nikon vient de me prévenir :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/zoom/af-s-dx-nikkor-18-300mm-f-3-5-5-6g-ed-vr
La semaine dernière, la FNAC Vélizy en ignorait l'existence !
Reste à voir les tests.
Nikon y associe le D3200 de 24MP. Sont pas gênés, mais faut voir.

Ils annoncent le 24-85 aussi.
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/af-s-nikkor-24-85mm-f-3-5-4-5g-ed-vr

Le 24-85 est déjà sorti il y a un bon moment et c'est un format Fx, on
trouve des 16-85 Dx en occasion parce ce que les fanas des nouveaux
boîtiers se sont lancés sur le D800 et changent leur 16-85 Dx pour le
24-85 Fx.
Alors si tu opte pour un 24-85, le D800e, bientôt [s] est pour toi dans
un très proche avenir.

Bonjour Madame GR, comment va votre époux, ah il est parti faire des
photos d'insectes et rentrera trop tard pour le dîner.

Bonne soirée, Madame GR, oui, pardon, il vous gonfle avec ses insectes,
bah dans quelque temps il reprendra les oiseaux, comment, vous en avez
ras le bol également, patience, il trouvera sûrement autre chose.

{|);-)

--
£g
Jacques DASSIÉ
£g a formulé la demande :

Bonne soirée, Madame GR, oui, pardon, il vous gonfle avec ses insectes, bah
dans quelque temps il reprendra les oiseaux, comment, vous en avez ras le bol
également, patience, il trouvera sûrement autre chose.

Le douloureux calvaire de tous ces êtres supérieurs, passionnés...
(:-o}

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Alf92
"Jacques DASSIÉ" a écrit

Bonne soirée, Madame GR, oui, pardon, il vous gonfle avec ses insectes, bah
dans quelque temps il reprendra les oiseaux, comment, vous en avez ras le bol
également, patience, il trouvera sûrement autre chose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor

Le douloureux calvaire de tous ces êtres supérieurs, passionnés... (:-o}

le calvaire c'est surtout pour les proches, puis pour 98% des lecteurs de FRP.
Ghost-Rider
Le 20/06/2012 12:01, Alf92 a écrit :
"Jacques DASSIÉ" a écrit

Bonne soirée, Madame GR, oui, pardon, il vous gonfle avec ses
insectes, bah dans quelque temps il reprendra les oiseaux, comment,
vous en avez ras le bol également, patience, il trouvera sûrement
autre chose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor

Le douloureux calvaire de tous ces êtres supérieurs, passionnés... (:-o}

le calvaire c'est surtout pour les proches, puis pour 98% des lecteurs
de FRP.

Facile, tu plonkes, mais tu passeras à côté de tant de beauté.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 19/06/2012 20:28, £g a écrit :

Alors si tu opte pour un 24-85, le D800e, bientôt [s] est pour toi dans
un très proche avenir.

Ah non, pas de 24-85, je vois grand et loin, Moi !
Le 18-300 sera déjà un peu juste comme amplitude, mais faut savoir se
contenter de peu.

Bonjour Madame GR, comment va votre époux, ah il est parti faire des
photos d'insectes et rentrera trop tard pour le dîner.

Bonjour Monsieur £g.
Ah vous avez rencontré mon mari ? C'est bien des photos d'insectes qu'il
fait ? Parce que moi, j'ai des doutes, regardez qui il a photographié à
Cannes :
http://cjoint.com/12jn/BFqvjfrlu1m.htm
Une actrice, une certaine Jessica Chastain ! Alors des fois je me pose
des questions.

Bonne soirée, Madame GR, oui, pardon, il vous gonfle avec ses insectes,
bah dans quelque temps il reprendra les oiseaux, comment, vous en avez
ras le bol également, patience, il trouvera sûrement autre chose.

Ben non, au fond, ça ne gêne pas trop, d'autant qu'en ce moment, il est
absent 3 nuits par semaine, il me dis qu'il dort avec sa jument
préférée, alors comme ça, j'ai la paix.

--
Ghost Rider
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Ça y est, Nikon vient de me prévenir :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/zoom/af-s-dx-nikkor-18-300mm-f-3-5-5-6g-ed-vr
La semaine dernière, la FNAC Vélizy en ignorait l'existence !
Reste à voir les tests.
Nikon y associe le D3200 de 24MP. Sont pas gênés, mais faut voir.

Ils annoncent le 24-85 aussi.
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/af-s-nikkor-24-85mm-f-3-5-4-5g-ed-vr

...Il faut vraiment que tu tienne par-dessus tout à avoir un seul
objectif polyvalent, macro compris. Parce que je suppose que si tu
acquiers ce 18-300, ce sera pour revendre ton 18-200. La différence de
prix justifie-t'elle un tel choix ?

Prix du 18-300 chez Digit Photo: 980 euros.
Cote actuelle CI du 18-200: 340 euros pour un état normal.

Soit une différence de 640 euros...

"Et nous approchâmes à la portée de la voix, et la nef rapide, étant
proche, fut promptement aperçue par les Seirènes, et elles chantèrent
leur chant harmonieux :

- Viens, ô illustre Odysseus, grande gloire des Akhaiens. Arrête ta
nef, afin d'écouter notre voix. Aucun homme n'a dépassé notre île sur
sa nef noire sans écouter notre douce voix ; puis, il s'éloigne, plein
de joie, et sachant de nombreuses choses. Nous savons, en effet, tout
ce que les Akhaiens et les Troiens ont subi devant la grande Troie par
la volonté des Dieux, et nous savons aussi tout ce qui arrive sur la
terre nourricière.

Elles chantaient ainsi, faisant résonner leur belle voix, et mon coeur
voulait les entendre ; et, en remuant les sourcils, je fis signe à mes
compagnons de me détacher : mais ils agitaient plus ardemment les
avirons ; et aussitôt, Périmèdès et Eurylokhos, se levant, me
chargèrent de plus de liens.

Après que nous les eûmes dépassées et que nous n'entendîmes plus leur
voix et leur chant, mes chers compagnons retirèrent la cire de leurs
oreilles et me détachèrent." :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 12:01, Alf92 a écrit :

le calvaire c'est surtout pour les proches

grave... ça commence quand je passe devant la
boutique et que je dis tiens ils ont reçu le 1Dx, on rentre
juste 2mn pour essayer...
Ghost-Rider
Le 20/06/2012 13:29, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Ça y est, Nikon vient de me prévenir :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/zoom/af-s-dx-nikkor-18-300mm-f-3-5-5-6g-ed-vr

...Il faut vraiment que tu tienne par-dessus tout à avoir un seul
objectif polyvalent, macro compris. Parce que je suppose que si tu
acquiers ce 18-300, ce sera pour revendre ton 18-200. La différence de
prix justifie-t'elle un tel choix ?

Arf, vâââste question, aux implications morales, même.
J'ai acquis le 18-200 faute de mieux car 300 mmEq c'est trop juste pour
les animaux.
Exemple, mon fameux chevreuil net :
http://cjoint.com/12jn/BFunPnlfVOD.htm
L'original :
http://cjoint.com/12jn/BFunQlEFARy.htm
N'est-ce pas immoral de tronquer ainsi une photo, de farder la vérité,
de me faire passer ici aux yeux de tous pour ce que je ne suis pas, un
photographe animalier de grand talent ? J'ai honte de mon comportement.

Prix du 18-300 chez Digit Photo: 980 euros.
Cote actuelle CI du 18-200: 340 euros pour un état normal.
Soit une différence de 640 euros...

Selon moi, il faut comparer les prix neufs car je repars pour un tour.
Même chose si je prends un D7000 en remplacement de mon D90.
Je veux distinguer l'aspect trésorerie (sortie de fonds) de l'aspect
patrimonial (valeur du matériel).

La raison de fond de cette inquiétante obsession mono-objectif, c'est,
d'une part l'incapacité dans laquelle je me trouve d'avoir le bon
objectif sur mon boîtier au bon moment ce qui me f(er)ait manquer des
tas de photos car je ne prévois rien et d'autre part, le refus de me
balader avec 4 kilos de matériel accrochés à mon épaule.
J'ai d'ailleurs calculé que bien que le 18-300 soit plus lourd que le
18-200, son grandissement plus important me permettra, soit de
n'utiliser qu'une bonnette au lieu de deux, d'où un gain de poids, soit
me permettra d'obtenir un grandissement plus fort, d'où l'accès à des
bestioles encore plus petites et plus fascinantes.

"Et nous approchâmes à la portée de la voix, et la nef rapide, étant
proche, fut promptement aperçue par les Seirènes, et elles chantèrent
leur chant harmonieux :

.....
Après que nous les eûmes dépassées et que nous n'entendîmes plus leur
voix et leur chant, mes chers compagnons retirèrent la cire de leurs
oreilles et me détachèrent." :-)

C'est gentil de me comparer à Ulysse et ma femme à Pénélope. Ça nous
convient tout-à-fait, moi l'explorateur intrépide, ma femme la sage
épouse fidèle et travailleuse.

--
Ghost Rider
jdd
Le 20/06/2012 13:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/06/2012 12:01, Alf92 a écrit :

le calvaire c'est surtout pour les proches

grave... ça commence quand je passe devant la
boutique et que je dis tiens ils ont reçu le 1Dx, on rentre
juste 2mn pour essayer...

je faisais des photos pour un orchestre Dimanche.

Un gars que j'ai connu un peu dans le temps vient sur place. Dit
bonjour au chef d'orchestre, sort un matériel de fou (deux EOS 1D,
deux zooms pro, un G12 sur monopode manfrotto avec télécommande
(doivent être nettes, ses photos, avec le monopode à bout de bras :-?).

J'espère que ces photos sont bonnes. Moi j'avais pris contact avec le
cher 15j avant, demandé son accord...

tout ce que le chef a retenu c'est que le collègue ne lui a pas
demandé sa permission et il était gêné pour moi.

J'ai juste demandé au collègue si ce n'était pas trop lourd autour de
son cou, il n'a pas saisi l'astuce

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 20/06/2012 14:01, Ghost-Rider a écrit :

Exemple, mon fameux chevreuil net :
http://cjoint.com/12jn/BFunPnlfVOD.htm
L'original :
http://cjoint.com/12jn/BFunQlEFARy.htm
N'est-ce pas immoral de tronquer ainsi une photo, de farder la vérité,
de me faire passer ici aux yeux de tous pour ce que je ne suis pas, un
photographe animalier de grand talent ? J'ai honte de mon comportement.

et tu vas rire: je préfère l'original :-)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//