Nikon 1 V2

Claudio Bonavolta
Apr=E8s le J2, le V2, au look de bridge:
http://www.nikon1.ch/fr_CH_N1/models.page?#p1

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

1 2 3
Ghost-Rider

Après le J2, le V2, au look de bridge:
http://www.nikon1.ch/fr_CH_N1/models.page?#p1

Marrante, cette nécessité de mettre un faux prisme pour plaire aux
clients qui se la jouent ou qui associent le prisme avec un appareil pro.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/10/12 14:00, Ghost-Rider a écrit :

Marrante, cette nécessité de mettre un faux prisme pour plaire aux
clients qui se la jouent ou qui associent le prisme avec un appareil pro.

Euh, c'est le flash ton faux prisme...

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 24/10/2012 14:18, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Allons bon...
C'est la combinaison d'un flash relevable et d'un faux prisme qui
recouvre un viseur électronique.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Après le J2, le V2, au look de bridge:
http://www.nikon1.ch/fr_CH_N1/models.page?#p1

N'empêche que je trouve que Nikon s'est tiré une balle dans le pied avec
ce capteur bien plus petit que ceux des COI concurrents, même si (je
crois) ils sont les seuls à avoir mis un obturateur électronique, gain
de vitesse et certainement de bruit.
Quand au look, n'en parlons pas. Ça doit être coquet en rose Barbie,
tiens. Un genre d'antivol par la couleur peut-être.

Noëlle Adam
jdanield
Le 24/10/2012 14:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Quand au look, n'en parlons pas. Ça doit être coquet en rose Barbie,
tiens. Un genre d'antivol par la couleur peut-être.

Noëlle Adam

" Les objectifs de couleur coordonnée à celle des appareils photo sont
disponibles en kits uniquement."

ça dit tout, non?

mais ils ont peut-être free (tout compris :-)

jdd
Claudio Bonavolta
Le mercredi 24 octobre 2012 14:49:41 UTC+2, jdanield a écrit :
> [...]

disponibles en kits uniquement."

ça dit tout, non?

mais ils ont peut-être free (tout compris :-)

Ben, il y a un public féminin pour ces appareils et toutes les filles ne sont pas comme Noëlle, certaines doivent aimer le rose ... :-)

Ceci dit, c'est pareil chez les petits copains, j'imagine qu'ils ne le font pas pour l'élégance de l'échéancier de couleurs ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le mercredi 24 octobre 2012 14:00:39 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
Marrante, cette nᅵcessitᅵ de mettre un faux prisme pour p laire aux
clients qui se la jouent ou qui associent le prisme avec un appareil pro.

Le look est un élément qui participe à la décision de l'achat pour leur public cible pas forcément le plus expert.
T'as le même phénomène avec tous les appareils: les compacts experts, genre Gxx ou Coolpix Pxxx, ont un look rétro, les bridges, un look de re flex et les mirrorless, un look de chiottes ...
Nan, j'déconne ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Le 24/10/12 14:21, Ghost-Rider a écrit :

Euh, c'est le flash ton faux prisme...

Allons bon...
C'est la combinaison d'un flash relevable et d'un faux prisme qui
recouvre un viseur électronique.

Ben faut bien le mettre quelque part cette connerie de viseur
électronique si on en veut un. À l'emplacement du viseur optique des
boitiers normaux, c'est peut-être pas très créatif mais ça a quand même
certain bon sens.

Noëlle Adam
markorki
[...]

Tu veux dire de niveau sonore ? Rien que ça ce serait pas mal...

Quand au look, n'en parlons pas. Ça doit être coquet en rose Barbie,
tiens. Un genre d'antivol par la couleur peut-être.

La question est : attrappe-couillon tout en look, ou APN intéressant
mais politique commerciale à "spectre large" ?

Il y a un truc qui m'interpelle là :
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/nikon-1/nikon-1-v2

C'est ça :

" Système autofocus hybride avancé : effectue la mise au point tellement
rapidement que vous pouvez saisir l'instant présent immédiatement. Il
bascule instantanément entre l'AF à détection de phase 73 points et l'AF
par détection de contraste 135 points."

Or donc cet APN utilise la MAP par détection de phase ? Quand, et quand
la détection de contraste ??
Est-ce à dire que ce truc est capable de mise au point autrement que sur
un paysage, appareil sur pied et/ou opérateur bien calé ? Voilà qui
changerait enfin des Compacts à la Canon G* .

"faisons un rève"...

Reste à voir ce qu'en pensera Ken Rockwell, s'il daigne tester un tel
engin...
Le 24/10/12 14:49, jdanield a écrit :
[...]

Oui, des objectifs intercheangeables que l'on ne change pas.
C'est drôlement fort comme concept, il planchent dur au marketing.
Ptêt qu'ils ont eu la division grand public toute noyée dans une
inondation et ils ont promus les neveux ?

Noëlle Adam
1 2 3