Nikon D 40 X

13 réponses
Callado Claude
Bonsoir
Je suis entrain de vendre mon Nikon D40 x, et l'on me demande combien a t'il
de déclenchement et j'avoue que je n'en sais rien, car cela fait plus de 3
ans que je l'utilise , mais je n'ai jamais calculé, car je ne m'en sert pas
tout les jours ???
Peut on savoir cela , il y a t'il une méthode ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 04/08/2011 23:04, Callado Claude a écrit :

Je suis entrain de vendre mon Nikon D40 x, et l'on me demande combien a t'il
de déclenchement et j'avoue que je n'en sais rien, car cela fait plus de 3
ans que je l'utilise , mais je n'ai jamais calculé, car je ne m'en sert pas
tout les jours ???
Peut on savoir cela , il y a t'il une méthode ?

Si c'est pareil que le D90, on trouve ça avec XN View for Windows :
Edition/Propriétés/Exif/comptage obturateur.

--
Ghost Rider
Dom
Callado Claude a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir
Je suis entrain de vendre mon Nikon D40 x, et l'on me demande combien a t'il
de déclenchement et j'avoue que je n'en sais rien, car cela fait plus de 3
ans que je l'utilise , mais je n'ai jamais calculé, car je ne m'en sert pas
tout les jours ???
Peut on savoir cela , il y a t'il une méthode ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement

Ou bien PhotoME : Compteur de déclenchements
Ghost-Rider
Le 05/08/2011 00:31, Dom a écrit :

Ou bien PhotoME : Compteur de déclenchements

Ce petit logiciel est très intéressant.
Merci du lien.
Pour mon D90, la donnée se trouve dans "données du fabricant" : shutter
count.

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
05/08/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4e3b180f$0$30795$, les doux mélismes
suivants :

Si c'est pareil que le D90, on trouve ça avec XN View for Windows :
Edition/Propriétés/Exif/comptage obtur

???...
Pas trouvé, Moi !...
Dans l'onglet "propriétés", pas de "exif" !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Callado Claude
Merci , pour vos réponses , je vais essayer tout cela.
Bonne journée à tous.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4e3b85ba$0$30761$
Le 05/08/2011 00:31, Dom a écrit :

Ou bien PhotoME : Compteur de déclenchements

Ce petit logiciel est très intéressant.
Merci du lien.
Pour mon D90, la donnée se trouve dans "données du fabricant" : shutter
count.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 05/08/2011 09:08, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi

Si c'est pareil que le D90, on trouve ça avec XN View for Windows :
Edition/Propriétés/Exif/comptage obtur

???...
Pas trouvé, Moi !...
Dans l'onglet "propriétés", pas de "exif" !...

Voilà, voilà :
http://cjoint.com/11au/AHfjuX7yeth.htm
J'ai bien dit XN View for Windows, pas ViewNX de Nikon.
http://www.xnview.com - http://www.xnview.org

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
05/08/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4e3b9ab0$0$30757$, les doux mélismes
suivants :

Voilà, voilà :
http://cjoint.com/11au/AHfjuX7yeth.htm

OK OK...J'avais juste omis de choisir une image !...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cij1DkxIz2.jpg

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 05/08/2011 09:14, Callado Claude a écrit :
Merci , pour vos réponses , je vais essayer tout cela.
Bonne journée à tous.
> > "Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4e3b85ba$0$30761$
Le 05/08/2011 00:31, Dom a écrit :

Ou bien PhotoME : Compteur de déclenchements

Ce petit logiciel est très intéressant.
Merci du lien.
Pour mon D90, la donnée se trouve dans "données du fabricant" : shutter
count.

Attention, AVAST signale la présence du Malware Win32:Malware-gen dans
le fichier ureplace.exe de PhotoME

--
Ghost Rider
Dom
Ghost-Rider avait écrit le 07/08/2011 :
Le 05/08/2011 09:14, Callado Claude a écrit :
Merci , pour vos réponses , je vais essayer tout cela.
Bonne journée à tous.
>> >> "Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4e3b85ba$0$30761$
Le 05/08/2011 00:31, Dom a écrit :

Ou bien PhotoME : Compteur de déclenchements

Ce petit logiciel est très intéressant.
Merci du lien.
Pour mon D90, la donnée se trouve dans "données du fabricant" : shutter
count.

Attention, AVAST signale la présence du Malware Win32:Malware-gen dans le
fichier ureplace.exe de PhotoME

C'est vraisemblablement un faux positif, chez moi rien de tout cela
avec Avira et Malwarebytes + Spybot.
Regardes la discussion ici:
http://www.virusphoto.com/23509-photome-un-logiciel-gratuit-pour-editer-les-metadonnees-de-vos-photos-2.html
Dom
Dom a pensé très fort :
Ghost-Rider avait écrit le 07/08/2011 :
Le 05/08/2011 09:14, Callado Claude a écrit :
Merci , pour vos réponses , je vais essayer tout cela.
Bonne journée à tous.
>>> >>> "Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:
4e3b85ba$0$30761$
Le 05/08/2011 00:31, Dom a écrit :

Ou bien PhotoME : Compteur de déclenchements

Ce petit logiciel est très intéressant.
Merci du lien.
Pour mon D90, la donnée se trouve dans "données du fabricant" : shutter
count.

Attention, AVAST signale la présence du Malware Win32:Malware-gen dans le
fichier ureplace.exe de PhotoME

C'est vraisemblablement un faux positif, chez moi rien de tout cela avec
Avira et Malwarebytes + Spybot.
Regardes la discussion ici:
http://www.virusphoto.com/23509-photome-un-logiciel-gratuit-pour-editer-les-metadonnees-de-vos-photos-2.html

Tu peux le signaler à Avast et voire leurs réactions
1 2