Nikon 50mm f/1.4G AF-S

2 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello,

Il y a souvent des tests d'objectifs, mais rarement des tests de
plusieurs exemplaires de la même optique. Comparaison entre 5 Nikon 50
mm f/1.4 AFS :
http://www.slrgear.com/articles/variation_nikon50f14/nikon50f14.htm

--
JCG

2 réponses

alsace
Bonsoir,
Bien vu!
Rares en effet les tests de ce genre.
Différences notables.
S'il faut maintenant choisir son n° de série!!
Sans pousser si loin, j'avais déjà vu des différences de même optique au
résultat, mais il y qq décennies.Je pensais qu'avec les techniques maintenant
employées il y avait des constantes de qualité.Comme quoi malgré la notoriété de
la marque...
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
hlgumu$f7g$
Hello,

Il y a souvent des tests d'objectifs, mais rarement des tests de plusieurs
exemplaires de la même optique. Comparaison entre 5 Nikon 50 mm f/1.4 AFS :
http://www.slrgear.com/articles/variation_nikon50f14/nikon50f14.htm

--
JCG

Imagehuit
La qualité japonaise abaissée même si les performances nippones ont
progressé.

L'affaire Toyota le prouve : de vrais corbillards roulants avec des morts
aux USA.

Dans certaines optiques on trouve des bouts de plastique noir qui traînent
par exemple ou des fils de coton des gants des employés.

L'affaire du boîtier Canon mark 3 et de son AF de traviol (merdique, en bon
français inefficace sous certaines conditions) le prouve également.

Quand on achète une optique chez un marchand il y a certaines opérations à
faire pour discriminer les grosses merdes optiques. Pour ne pas affrayer les
clients nous ne citerons pas les marques (diffamation, risques, marques
japonaises et parfois allemandes), nous ne dévoilerons pas le protocole
(très simple et très rapide), nous dirons simplement : attention si vous
observer profondément vos optiques en y apportant votre lumière, vous y
trouverez de sacrées saloperies parfois ou trop souvent, même des optiques à
1000 euros ou plus peuvent contenir de sacrées merdes.

Les objectifs faits à la main (genre 400 mm à 2.8) sont en général très
propres.

"alsace" a écrit dans le message de news:
4b7c2828$0$21951$
Bonsoir,
Bien vu!
Rares en effet les tests de ce genre.
Différences notables.
S'il faut maintenant choisir son n° de série!!
Sans pousser si loin, j'avais déjà vu des différences de même optique au
résultat, mais il y qq décennies.Je pensais qu'avec les techniques
maintenant employées il y avait des constantes de qualité.Comme quoi
malgré la notoriété de la marque...
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: hlgumu$f7g$
Hello,

Il y a souvent des tests d'objectifs, mais rarement des tests de
plusieurs exemplaires de la même optique. Comparaison entre 5 Nikon 50 mm
f/1.4 AFS :
http://www.slrgear.com/articles/variation_nikon50f14/nikon50f14.htm

--
JCG