Nikon 8700 : quelques questions.

Jean-Abdoul Svenson
Bonjour à tous

Mes questions
1) Carte Compact Flash
2Go ou 4Go en CF ?
Que pensez-vous des Micro Drive ?
L'offre est énorme sur Ebay si qu'elqu'un a un bon conseil feedback sur un
achat chez un des nombreux Ebay Store.
Je pense en particulier à la vitesse qui n'est pas le point fort de ce
boitiers

2) Filtre polarisant
Autant sur le l'argentique je disais pas autant sur du numérique je doute.
Vous en pensez quoi de çà ? :
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-dobjectif-Polarisant-Nikon-8700-5700-72mm_W0QQitemZ9733801195QQcategoryZ100753QQrdZ1QQcmdZViewItem

3) Et plus

J'ai un kit téléobjectif pas vraiment nessaire 35-280 d'origine et Grand
angle (super top) à part une seconde baterrie plus puissante qu'els sont les
autres accessoires indispensable ?

Merci pour votre aide.

JAS

Jean-Pierre Levraud

Bonjour à tous

Mes questions
1) Carte Compact Flash
2Go ou 4Go en CF ?

Joker

Que pensez-vous des Micro Drive ?

Ca n'a plus beaucoup d'interêt maintenant vu le prix des CF.
C'est plus fragile, ça consomme plus, ça chauffe plus.

2) Filtre polarisant
Autant sur le l'argentique je disais pas autant sur du numérique je doute.

Ca reste utile pour éliminer un reflet sur un étang, ou pour diminuer
la lumière pour une pose longue. A part ça...

Vous en pensez quoi de çà ? :
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-dobjectif-Polarisant-Nikon-8700-5700-72mm_W0QQitemZ9733801195QQcategoryZ100753QQrdZ1QQcmdZViewItem

En remplaçant le pola par un filtre UV, ça te fait une bonne protection
de ton objectif dans des conditions difficiles (embruns, poussières).
Et le pare-soleil c'est utile aussi (attention au masquagu du flash).

[...]

Pour la photo en intérieur: un flash cobra.

:@)
Jean-Pierre

DoLooP
Jean-Pierre Levraud wrote in

Mes questions
1) Carte Compact Flash
2Go ou 4Go en CF ?

Les 4go 120x de transcend sont à 100euros chez lcdi.

--
Grand Vé!
DoLooP

Jean_
Jean-Abdoul Svenson nous dit :

1) Carte Compact Flash
2Go ou 4Go en CF ?

Quelques questions en guise de réponse :

L'appareil sait-il gérer ces capacités ?
2 fois 2Go est-ce réellement plus cher que 4Go ?
Faut-il mettre tous ses oeufs (photos) dans le même panier ?

--
Jean.

Florent
Jean-Abdoul Svenson a pensé très fort :
Bonjour à tous

Mes questions
1) Carte Compact Flash
2Go ou 4Go en CF ?

1Go... ça fait assez de place pour tenir un moment sans changer toutes
les deux minutes, même en RAW + jpeg (au plus bas), sur un 20D.
plus gros c'est risquer gros en cas de claquage de carte....

plus gros c'est, à mon avis, adapté à plus de pisquels, plus grosses
images (par ex. 12Mp, raw + jpeg au plus haut)

bref, plutot qu'en taille, je raisonnerais en terme de quantité
d'images / carte... et prendre la taille en conséquence

filh
Jean-Abdoul Svenson wrote:

Ok merci à tous.
La CF 1Go à 19,00 euros sur ibé :))

Ouais enfin t'en auras pour 19 euros...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Abdoul Svenson
C'est vrai que coté vitesse ça doit pas etre une fusée cette carte ...
Mébon j'ai pa dit que j'achetais non plus. :)))))))

JAS

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hggjjn.sngfyi1998losN%
Jean-Abdoul Svenson wrote:

[...]

FiLH
"Jean-Abdoul Svenson" writes:

C'est vrai que coté vitesse ça doit pas etre une fusée cette carte ...
Mébon j'ai pa dit que j'achetais non plus. :)))))))

Heu... tu peux répondre dans l'ordre de lecture stp ?

Sinon, le pb n'est pas la vitesse, mais la fiabilité.
Mettre 30mn à récupérer ses photos n'est pas grave.
Ne pas les récupérer...

FiLH

1hggjjn.sngfyi1998losN%

Web: http://www.filh.org e-mail