Nikon Capture

23 réponses
MELMOTH
Distribu

10 réponses

1 2 3
xcomm
D'ailleurs...Ai-Je _vraiment_ besoins de ce machin ?...
Je pose la question...

Bonjour,

Si tu veux faire de la photo de qualité, le raw reste indispensable.
Donc, pour le développer, il te faut un logiciel adapté. En se qui me
concerne, je ne parlerais que de Aperture, Lightroom, et Nikon Capture
NX. Photoshop CS3 étant d'un prix délirant pour un amateur.

Si l'on parle de la qualité, Capture NX fait partie des meilleurs, mais
il reste propriétaire à Nikon. Sur ce que j'ai vu, il est moins bon que
Aperture 2 sur la gestion des couleurs, et du traitement du bruit. Pour
tout le reste, je pense qu'il est meilleur. Les photos me paraissent un
peu trop sursaturées.

Aperture 2 semble meilleurs en dématrissage que Lightroom, mais comme il
viens de sortir, c'est un peu normal. Respect des coueur semble être au
top. (plus naturelle)

Par ailleurs, Lightroom semble être beaucoup utilisé, car on peut aussi
le faire tourner sur PC Windows.

Bon, c'est un peu subjectif, mais cela correspond à ce que j'ai pu voir,
principalement avec du D200, D300, D2X et D3. Comme nous sommes en
numérique, on peut faire dire à peu près tout et n'importe quoi à une
image en fonction de la sensibilité du photographe.

En conclusion, je dirais :
Si tu souhaites un logiciel à tout faire, je partirais sur Aperture ou
Lightroom, si tu ne souhaites que développer tes photos, et rester avec
Nikon, capture NX peut être une bonne option du fait de sa qualité.

Voila, c'est plus des grandes lignes. Pour t'aider à faire ton choix, il
te reste à télécharger les versions de démonstration, lire les manuels,
et voir celui qui te convient le mieux.

Bonne soirée, bon test, et à plus pour ton retour d'expérience.

Xavier

Philippe Laval
Je peux te confirmer cela.

J'ai Capture 4 (pas NX car Nikon ne fait pas de mise à jour 4 vers NX)
et je ne repayerai pas plein plot d'autant qu'il est gratuit avec les
derniers boitiers.

J'ai acheté Lightroom mais je ne m'en sert pas pour le moment.
Je trouve que les couleurs de Nikon Capture sont plus agréable (mais ce
doit etre le coté trop sursaturé dont on parle).
Lightroom est plus rapide sur un G5. Si tu dois traiter pas mal de photo
c'est un plus.

Pour Nikon Capture NX j'ai essayé la version d'évaluation.
Avec les U Points tu peux faire pas mal de retouche (constraste,
luminonité, filtres Nik software).

Il y a une version d'évaluation :
http://www.niksoftware.com/cep2nx/fr/entry.php

Ces filtres marchent aussi pour Photoshop (Element et CS2/3).
Il semblerait que cette société travaille pour en sortir une version
pour Aperture.

La seule chose que tu ne puisse pas faire par rapport à Photoshop, c'est
gérer des masques et avoir des outils du type clonage, etc.. pour
retoucher des imperfections sur des portraits.

J'avais pris Lightroom car ils supportent des filtres externes.
Apple viens d'ouvrir Aperture aux filtres externes dans la dernires
version 2.1. Cela va etre donc très interessant et sera un redoutable
concurrent pour Nikon Cpature NX et Lightroom + Photoshop.

Bref, j'utilise actuellement Nikon Cpature 4 tout le temps.
Photoshop CS3 un peu (le moins possible).
Les U points sont géniaux une fois que tu as compris comment t'en servir.

Le moins cher Nikon Capture NX est celui qui me plait le plus.
Mais je n'ai pas encore pris le temps d'explorer Lightroom.
Certaines fonctions sont très bien mais c'était le coté désaturé du
convertisseur Raw qui m'a rebuté.

A mon avis télécharge NX et les filtres Nik :
http://www.niksoftware.com/cep2nx/fr/entry.php
et fais toi ton propre jugement.

Philippe

PS : Les 3 logiciels sont bien et ne t'empecheront pas de sortir de
belles photos. Le plus dur et de les capturer ces photos ;-)
Waniwano
MELMOTH a formulé la demande :
Distribu

Philippe Laval
MELMOTH a formulé la demande :
Distribu��ur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.pratique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, quoi...

Dites...
Le logiciel de retouche Nikon Catpture NX vaut-il le coup ?...
Par rapport au _gratuit_ *Rawshooter*, (ou aux modules "RAW" de suites
telles que Corel ou Photoshop Éléments) apporte-t-il réeelement
beaucoup plus de réglages ?...
On le trouve, sur "Kelkoo", de à peine moins de 100 € (chez Easy
Photo) à...plus de 160 € !...Est-ce réellement la même version du
logiciel ? (version 4)...

Ou alors être patient...Économiser...Et s'offrir le D300 ou le D30,
avec lesquels ce logiciel est, pensai-Je, livré...

Je Me tâte, quoi...

D'ailleurs...Ai-Je _vraiment_ besoins de ce machin ?...
Je pose la question...

Bnsoir;

Si vous voulez faire des format "raw" avec des D200/D2Xs/D300 ou D3 cela
me semble de bon aloi.
Le "nikon capture" fourni d'origine avec les boitiers ne sont pas le top

Ah ? C'est quoi la différence entre la version complète et la version
livrée avec les D300 et D3 ?

La version complete de capture est vendu 180 euros chez nikon france.

129 €
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/nikon-logiciel-capture-p-456-18_25.html

bonne soirée & bonne photo

Cordialement
Philippe Laval

Waniwano
Philippe Laval a formulé ce dimanche :
MELMOTH a formulé la demande :
Distribu

LG
"Waniwano" a écrit dans le message de news:

Philippe Laval a formulé ce dimanche :
MELMOTH a formulé la demande :
Distribuur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.pratique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, quoi...

Dites...
Le logiciel de retouche Nikon Catpture NX vaut-il le coup ?...
Par rapport au _gratuit_ *Rawshooter*, (ou aux modules "RAW" de suites
telles que Corel ou Photoshop Éléments) apporte-t-il réeelement
beaucoup plus de réglages ?...
On le trouve, sur "Kelkoo", de à peine moins de 100 € (chez Easy Photo)
à...plus de 160 € !...Est-ce réellement la même version du logiciel ?
(version 4)...

Ou alors être patient...Économiser...Et s'offrir le D300 ou le D30,
avec lesquels ce logiciel est, pensai-Je, livré...

Je Me tâte, quoi...

D'ailleurs...Ai-Je _vraiment_ besoins de ce machin ?...
Je pose la question...

Bnsoir;

Si vous voulez faire des format "raw" avec des D200/D2Xs/D300 ou D3 cela
me semble de bon aloi.
Le "nikon capture" fourni d'origine avec les boitiers ne sont pas le top

Ah ? C'est quoi la différence entre la version complète et la version
livrée avec les D300 et D3 ?

La version complete de capture est vendu 180 euros chez nikon france.

129 €
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/nikon-logiciel-capture-p-456-18_25.html

bonne soirée & bonne photo

Cordialement
Philippe Laval

D'accord mais quand je me la suis procurer il y a environ 1 an elle etait
a 180 euros

--

@+W.W.

Moi à ta place, je ne m'aventurerais pas dans un tel logiciel. Connaissant
tes déboires avec ton matériel, heu .... hein bof.
;-)) Lg

Waniwano
LG a couché sur son écran :
"Waniwano" a écrit dans le message de news:

Philippe Laval a formulé ce dimanche :
MELMOTH a formulé la demande :
Distribuur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.pratique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, quoi...

Dites...
Le logiciel de retouche Nikon Catpture NX vaut-il le coup ?...
Par rapport au _gratuit_ *Rawshooter*, (ou aux modules "RAW" de suites
telles que Corel ou Photoshop Éléments) apporte-t-il réeelement beaucoup
plus de réglages ?...
On le trouve, sur "Kelkoo", de à peine moins de 100 ¤ (chez Easy Photo)
à...plus de 160 ¤ !...Est-ce réellement la même version du logiciel ?
(version 4)...

Ou alors être patient...Économiser...Et s'offrir le D300 ou le D30, avec
lesquels ce logiciel est, pensai-Je, livré...

Je Me tâte, quoi...

D'ailleurs...Ai-Je _vraiment_ besoins de ce machin ?...
Je pose la question...

Bnsoir;

Si vous voulez faire des format "raw" avec des D200/D2Xs/D300 ou D3 cela
me semble de bon aloi.
Le "nikon capture" fourni d'origine avec les boitiers ne sont pas le top

Ah ? C'est quoi la différence entre la version complète et la version
livrée avec les D300 et D3 ?

La version complete de capture est vendu 180 euros chez nikon france.

129 ¤
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/nikon-logiciel-capture-p-456-18_25.html

bonne soirée & bonne photo

Cordialement
Philippe Laval

D'accord mais quand je me la suis procurer il y a environ 1 an elle etait a
180 euros

--

@+W.W.

Moi à ta place, je ne m'aventurerais pas dans un tel logiciel. Connaissant
tes déboires avec ton matériel, heu .... hein bof.
;-)) Lg

Excuse c'est a moi que tu parle ?

--

@+W.W.

chawal
*Bonjour*,
dans le message *MELMOTH* a
On le trouve, sur "Kelkoo", de à peine moins de 100 ¤ (chez Easy
Photo) à...plus de 160 ¤ !...Est-ce réellement la même version du
logiciel ? (version 4)...

Ne pas confondre Nikon Capture 4 (l'ancien) et Capture NX (le
nouveau)qui en est à la version 1.3.

--
charlie

http://www.marinaccueil.org/intro
http://picasaweb.google.com/charwal

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Waniwano nous susurrait, le dimanche
30/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

La version complete de capture est vendu 180 euros chez nikon france.

Merci...
Mais la version vendue # 100 euros par Easy Photo est-elle la même ?...
Comme Je suis du genre à systématiquement Me faire baiser (Nan...Je
n'aime pas ça...), Je préfère rester prudent, sur ce coup, n'est-ce
pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Waniwano
MELMOTH a exposé le 30/03/2008 :
Ce cher mammifère du nom de Waniwano nous susurrait, le dimanche 30/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

La version complete de capture est vendu 180 euros chez nikon france.

Merci...
Mais la version vendue # 100 euros par Easy Photo est-elle la même ?...
Comme Je suis du genre à systématiquement Me faire baiser (Nan...Je n'aime
pas ça...), Je préfère rester prudent, sur ce coup, n'est-ce pas...

Toutafé d'accord avec ti , mais j'ai ete obligé de la prendre pour mes
boitiers car le format raw n'etait pas reconnu pour capture "4"

--

@+W.W.

1 2 3