Nikon cherchez les erreurs

4 réponses
Opticon
Fonction anti-poussière sur le D3 ?

http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml

Le Nikon D3
est, quant à lui, un reflex numérique résolument professionnel. La plus
grande innovation vient de son capteur 12 mégapixels... mais en plein format
24x36 ! Grâce à des pixels plus grands, le D3 offre une meilleure
sensibilité et une dynamique étendue; C'est un appareil qui peut tourner
jusqu'à 11 images seconde et dont l'électronique a été entièrement repensée.
Contrôle de l'image en temps réel, antipoussière, connexion Wifi... le D3
est une vraie bête de reportage qui va donner bien du fil à retordre à à
l'EOS-1 D Mk-III, sont seul concuurent direct.

Nouvelle définition des reflex par un journaliste talentueux du Monde.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32147423@7-37,0.html

Dans les appareils photo reflex à lentille unique (DSLR), celle-ci sert à la
fois à la prise de vue et à la visée, par opposition au reflex à double
lentille ou aux modèles non reflex, dans lesquels la visée s'effectue avec
un viseur extérieur. Les appareils reflex numériques, à la différence des
modèles compacts, utilisent des optiques interchangeables et sont dotés de
capteurs plus puissants qui offrent une meilleure qualité de prise de vue.

4 réponses

Vincent Becker

Nouvelle définition des reflex par un journaliste talentueux du Monde.

Dans les appareils photo reflex à lentille unique (DSLR), celle-ci sert à la
fois à la prise de vue et à la visée, par opposition au reflex à double
lentille ou aux modèles non reflex, dans lesquels la visée s'effectue avec
un viseur extérieur. Les appareils reflex numériques, à la différence des
modèles compacts, utilisent des optiques interchangeables et sont dotés de
capteurs plus puissants qui offrent une meilleure qualité de prise de vue.

Rhâ putain, quel talent et quelle nouveauté! J'en suis sur le cul.

La fumette avant 12h, c'est pas recommandé.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jean-Claude Péclard

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html

C'est les photographes qui bossent pour cette feuille de choux qui doivent
être contents :-D
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

*core*administrator
On Thu, 23 Aug 2007 22:35:31 +0200, "Opticon" wrote:

Le Nikon D3
est, quant à lui, un reflex numérique résolument professionnel. La plus
grande innovation vient de son capteur 12 mégapixels... mais en plein format
24x36 ! Grâce à des pixels plus grands, le D3 offre une meilleure
sensibilité et une dynamique étendue; C'est un appareil qui peut tourner
jusqu'à 11 images seconde et dont l'électronique a été entièrement repensée.
Contrôle de l'image en temps réel, antipoussière, connexion Wifi... le D3
est une vraie bête de reportage qui va donner bien du fil à retordre à à
l'EOS-1 D Mk-III, sont seul concuurent direct.

Et sur le site de Nikon il est écrit ceci, concernant la nouvelle

optique 14-24: Optique 14-24 f 2,8 ED AF-S (équivalent
36-105).

Je comprends mal le rapport entre 14-24 et 36-105 ????

Vincent Becker
Richard wrote:

Je comprends mal le rapport entre 14-24 et 36-105 ????

C'est le nouveau crop variable qui oscille entre 2,5 et 5. Nikon obtient
ça en rétrécissant le capteur au fur et à mesure du zoom. Principal
inconvénient, le capteur est plus bruité aux longues focales puisque les
photosites sont plus petits.

Ga, bu, zo, meu.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php