Nikon Coolpix 4500

8 réponses
CABA
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Nikon Coolpix 4500.
Premières sensations très bonnes au niveau de la prise en main, facilité
dans les menus, écran LCD pas mal du tout.

Niveau qualité des photos, je verrai ça ce soir après avoir testé tous les
modes et balancé les photos sur la bécane.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, le choix semble vraiment bon.

CABA

8 réponses

David
Essaye de l'utiliser sans l'écran, tu vas rire.

"CABA" a écrit dans le message de news:
btjlmh$bfc$
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Nikon Coolpix 4500.
Premières sensations très bonnes au niveau de la prise en main, facilité
dans les menus, écran LCD pas mal du tout.

Niveau qualité des photos, je verrai ça ce soir après avoir testé tous les
modes et balancé les photos sur la bécane.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, le choix semble vraiment bon.

CABA

Je viens d'essayer, je n'ai absolument aucun problème.
A la limite, je me demande même si ce n'est pas plus rapide sans l'écran !?

Soit le problème que tu cites plus bas n'existe pas sur le 4500, soit je ne
sais pas...

CABA

"David" a écrit dans le message de
news: btjnpt$evv$
Essaye de l'utiliser sans l'écran, tu vas rire.

"CABA" a écrit dans le message de news:
btjlmh$bfc$
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Nikon Coolpix 4500.
Premières sensations très bonnes au niveau de la prise en main, facilité
dans les menus, écran LCD pas mal du tout.

Niveau qualité des photos, je verrai ça ce soir après avoir testé tous
les

modes et balancé les photos sur la bécane.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, le choix semble vraiment bon.

CABA

~~ Michel ~~
David wrote:
Essaye de l'utiliser sans l'écran, tu vas rire.

Bon alors je rigole mais pour ce que tu as dis :-)
As-tu seulement eu un Coolpix 4500 dans les mains ?
J'en doute car le 4500 fonctionne à merveille même écran éteint...

Michel

PCh
Je viens aussi d'acheter un Coolpix 5400.
Mes impressions sont en ligne avec les critiques lues dans les revues
spécialisées et sur Internet, c'est-à-dire: excellente prise en main,
excellente qualité des photos (mais pas terrible par faible lumière), bonne
gestion de la balance des blancs, grand angle très performant, les petits
programmes "scènes" sont très utiles et fonctionnent comme je le souhaite,
énormes possibilités de réglages.
Attention, batteries rapidement plates ! (il faut acheter une deuxième
batterie).
Pour terminer, j'ai fait reproduire des photos (via Internet) chez Spector
et chez photoways: le résultat est excellent (netteté, couleurs, détails,
qualité papier etc.). Je ne pense pas retourner vers mon ancien réflex
argentique...
Autre détail: le cable USB n'est pas facile à brancher aussi ai-je acheté un
lecteur de carte à 4 sous et ça fonctionne très vite et très bien.
Bonne amusement.
_________________________________
"CABA" a écrit dans le message de
news:btjlmh$bfc$
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Nikon Coolpix 4500.
Premières sensations très bonnes au niveau de la prise en main, facilité
dans les menus, écran LCD pas mal du tout.

Niveau qualité des photos, je verrai ça ce soir après avoir testé tous les
modes et balancé les photos sur la bécane.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, le choix semble vraiment bon.

CABA
~~ Michel ~~
CABA wrote:
Je viens d'essayer, je n'ai absolument aucun problème.
A la limite, je me demande même si ce n'est pas plus rapide sans
l'écran !?

Je travaillais beaucoup écran éteint avec le mien mais je ne l'ai pas trouvé
plus rapide...

Soit le problème que tu cites plus bas n'existe pas sur le 4500, soit
je ne sais pas...

Effectivement le 4500 n'a pas ce défaut... comme le 5400 ou le 5700...

Michel

jean-claude benson
On parle en ce moment du 4500, tu écris 5400 ???
"PCh" a écrit dans le message de news:
3ffdbac1$0$1816$
Je viens aussi d'acheter un Coolpix 5400.
Mes impressions sont en ligne avec les critiques lues dans les revues
spécialisées et sur Internet, c'est-à-dire: excellente prise en main,
excellente qualité des photos (mais pas terrible par faible lumière),
bonne

gestion de la balance des blancs, grand angle très performant, les petits
programmes "scènes" sont très utiles et fonctionnent comme je le souhaite,
énormes possibilités de réglages.
Attention, batteries rapidement plates ! (il faut acheter une deuxième
batterie).
Pour terminer, j'ai fait reproduire des photos (via Internet) chez Spector
et chez photoways: le résultat est excellent (netteté, couleurs, détails,
qualité papier etc.). Je ne pense pas retourner vers mon ancien réflex
argentique...
Autre détail: le cable USB n'est pas facile à brancher aussi ai-je acheté
un

lecteur de carte à 4 sous et ça fonctionne très vite et très bien.
Bonne amusement.
_________________________________
"CABA" a écrit dans le message de
news:btjlmh$bfc$
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Nikon Coolpix 4500.
Premières sensations très bonnes au niveau de la prise en main, facilité
dans les menus, écran LCD pas mal du tout.

Niveau qualité des photos, je verrai ça ce soir après avoir testé tous les
modes et balancé les photos sur la bécane.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, le choix semble vraiment bon.

CABA

David
"~~ Michel ~~" a écrit dans le message de news:
3ffdba00$0$24052$
David wrote:
Essaye de l'utiliser sans l'écran, tu vas rire.

Bon alors je rigole mais pour ce que tu as dis :-)
As-tu seulement eu un Coolpix 4500 dans les mains ?
J'en doute car le 4500 fonctionne à merveille même écran éteint...

Michel

Effectivement, il semble que le 4500 n'ai pas ce problème (pas comme le
2100, 3100 et 4300), ce qui me confirme que quand on veut on peut, donc
Nikon se fout vraiment de moi :-)

PCh
Mille excuses!, je me suis trompé! Je voulais attacher ce message à une
question plus bas, sur le 5400...
Tout le monde peut se tromper ;-)

"jean-claude benson" a écrit dans le message
de news:btks56$5hp$
On parle en ce moment du 4500, tu écris 5400 ???
"PCh" a écrit dans le message de news:
3ffdbac1$0$1816$
Je viens aussi d'acheter un Coolpix 5400.
Mes impressions sont en ligne avec les critiques lues dans les revues
spécialisées et sur Internet, c'est-à-dire: excellente prise en main,
excellente qualité des photos (mais pas terrible par faible lumière),
bonne

gestion de la balance des blancs, grand angle très performant, les petits
programmes "scènes" sont très utiles et fonctionnent comme je le souhaite,
énormes possibilités de réglages.
Attention, batteries rapidement plates ! (il faut acheter une deuxième
batterie).
Pour terminer, j'ai fait reproduire des photos (via Internet) chez Spector
et chez photoways: le résultat est excellent (netteté, couleurs, détails,
qualité papier etc.). Je ne pense pas retourner vers mon ancien réflex
argentique...
Autre détail: le cable USB n'est pas facile à brancher aussi ai-je acheté
un

lecteur de carte à 4 sous et ça fonctionne très vite et très bien.
Bonne amusement.
_________________________________
"CABA" a écrit dans le message de
news:btjlmh$bfc$
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Nikon Coolpix 4500.
Premières sensations très bonnes au niveau de la prise en main, facilité
dans les menus, écran LCD pas mal du tout.

Niveau qualité des photos, je verrai ça ce soir après avoir testé tous les
modes et balancé les photos sur la bécane.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, le choix semble vraiment bon.

CABA