Nikon Coolpix L25

40 réponses
era
Bonjour,
On m'a fait cadeau d'un Nikon Coolpix L25.
Quelle opinion sur cet appareil ?
Bas de gamme ?
Merci.

10 réponses

1 2 3 4
François
"era" a écrit dans le message de news:
511e76c8$0$16471$

Bonjour,
On m'a fait cadeau d'un Nikon Coolpix L25.

c'est le low-cost de chez Nikon

Quelle opinion sur cet appareil ?

c'est pas terrible, c'est un appareil pour débutant

Bas de gamme ?

oui

Merci.

de rien
.
era
François a écrit :
"era" a écrit dans le message de news:
511e76c8$0$16471$

Bonjour,
On m'a fait cadeau d'un Nikon Coolpix L25.

c'est le low-cost de chez Nikon

Quelle opinion sur cet appareil ?

c'est pas terrible, c'est un appareil pour débutant

Bas de gamme ?

oui

Merci.

de rien
.

Je m'en doutais, on ne fait pas un cadeau haut de gamme !
PiLS
era à ploppé:

Je m'en doutais, on ne fait pas un cadeau haut de gamme !

Il y en a qui diraient "il n'y a pas d'appareils bas de gamme, il n'y a
que des photographes bas de gamme" (mais ça serait un peu hypocrite).
On peut faire des photos très bien avec un appareil bas de gamme, on est
juste un peu plus limité par les conditions ambiantes (la lumière,
particulièrement). Et puis il y a des effets qu'on maîtrise moins.
J'aime bien le principe des appareils à piles AA.

Je ne dirais pas que c'est un appareil pour débutant: c'est un appareil
pour quelqu'un qui ne veut pas spécialement débuter.

--
PiLS
François
"PiLS" a écrit dans le message de news:
kfm05l$eis$

Je ne dirais pas que c'est un appareil pour débutant: c'est un appareil
pour quelqu'un qui ne veut pas spécialement débuter.

explique toi, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par là ....
François
"era" a écrit dans le message de news:
511e7ca4$0$2225$

Je m'en doutais, on ne fait pas un cadeau haut de gamme !

ben ça dépend aussi des budgets des personnes qui offrent
PiLS
"François" <fran? à ploppé:
"PiLS" a écrit dans le message de news:
kfm05l$eis$

Je ne dirais pas que c'est un appareil pour débutant: c'est un appareil
pour quelqu'un qui ne veut pas spécialement débuter.

explique toi, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par là ....

Un appareil de photographe débutant, ça serait disons un réflex d'entrée
de gamme, ou un compact avec modes manuels -ou mieux, un vieux réflex
film entièrement manuel avec pour les plus chanceux une cellule
photosensible alimentée par une unique LR44*.

Le L25, c'est un appareil parfait pour quelqu'un qui n'a pas
spécialement envie d'apprendre la photo. Un non-débutant, si tu veux.
Sans aucun jugement de valeur, tout le monde n'a pas le temps ou
l'envie de prendre des cours d'optique avant d'appuyer sur le bouton.

--
PiLS
* bon OK c'est une blague. Ca c'est pour les intermédiaires.
François
"PiLS" a écrit dans le message de news:
kfm39v$46c$
"François" <fran? à ploppé:
"PiLS" a écrit dans le message de news:
kfm05l$eis$

Je ne dirais pas que c'est un appareil pour débutant: c'est un appareil
pour quelqu'un qui ne veut pas spécialement débuter.

explique toi, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par là ....

Un appareil de photographe débutant, ça serait disons un réflex d'entrée
de gamme, ou un compact avec modes manuels -ou mieux, un vieux réflex
film entièrement manuel avec pour les plus chanceux une cellule
photosensible alimentée par une unique LR44*.

Le L25, c'est un appareil parfait pour quelqu'un qui n'a pas
spécialement envie d'apprendre la photo. Un non-débutant, si tu veux.
Sans aucun jugement de valeur, tout le monde n'a pas le temps ou
l'envie de prendre des cours d'optique avant d'appuyer sur le bouton.

On est plus dans l'ère dinosaure ! On a tous, plus ou moins débuté par un
appareil
bas de gamme avant d'entreprendre l'achat d'un appareil plus conséquent ;
il faut déjà commencer par aimer la photo ...
PiLS
"François" <fran? à ploppé:

On est plus dans l'ère dinosaure ! On a tous, plus ou moins débuté par un
appareil
bas de gamme avant d'entreprendre l'achat d'un appareil plus conséquent ;
il faut déjà commencer par aimer la photo ...

Oui mais ça n'est pas mon propos. Les appareils du type L25 découragent.
Ils sont conçu pour rivaliser avec les téléphones et autres webcams
dans un contexte "médias sociaux" et rendent difficile de
faire autre chose. Du coup ça n'encourage pas à expérimenter.
Un double tap sur l'écran tactile au dos, hop c'est pris, menu->envoyer
sur FaceBouc, hop c'est parti (ou au moins ça partira à la prochaine
connection à un ordinateur).

On _peut_ commencer comme ça comme on peut commencer avec un téléphone,
mais ce n'est pas ce que je recommanderais.

J'ai "commencé" (si on peut dire) avec un Zeiss Ikon donné par une
vieille tante (non, pas _ce_ genre de tante), et mon premier numérique
bas de gamme, je l'ai trouvé très frustrant. Pourtant c'en était un de
l'époque ou ils avaient encore des boutons. Bon, vu que même avec de bon
appareils la mère Michu et moi, on fait réguliérement ce genre de photo:

http://cjoint.com/13fe/CBpvECereiJ_michu.jpg

je ne suis pas vraiment un exemple à suivre.

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 15/02/2013 21:41, PiLS a écrit :

http://cjoint.com/13fe/CBpvECereiJ_michu.jpg
je ne suis pas vraiment un exemple à suivre.

Fascinant.
PiLS
Ghost-Rider à ploppé:
Le 15/02/2013 21:41, PiLS a écrit :

http://cjoint.com/13fe/CBpvECereiJ_michu.jpg
je ne suis pas vraiment un exemple à suivre.

Fascinant.

N'est-ce pas? Et en plus elle est bougée. Avec cet appareil et cet objo,
en plein jour, il faut le faire.

--
PiLS
1 2 3 4