NIKON D200 et flash SB800

Le
Hirur
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de fonctionnement avec un boitier Nikon D200
et son flash SB800. Je trouve que le maintien du flash dans le sabot de
l'appareil n'est pas fiable et d'autre part mes photos sont toujors
surexposées et en tous cas mal exposées.

D'autre part les photos d'action au flash ne sont pas bonnes : flou de
bougé ce qui montre que la synchronisation est mauvaise.

Pour finir il arrive que des éclairs partent tout seuls !!

Avez-vous rencontré ces problèmes ?

news.free.fr
Le #1831208
Le flash est-il bien emboité et bloqué, car j'ai déjà eu ce problème.
Est-ce que le sb-800 est bien en position iTTL-BL ?

Cordialement,

"Hirur" news:47951a7f$0$904$
[...]

Merci

Claudio Bonavolta
Le #1831204
On 21 jan, 23:26, Hirur
[...]

Vérifie que le flash est bien enfoncé dans la griffe du boitier et que
le levier est bien bloqué, position à droite.
Vérifie aussi que les contacts du flash (petites pointes) sont bien
mobiles.
Si c'est oui dans les deux cas, y'a vraisemblablement un problème
mécanique avec l'un ou l'autre et le mieux est de voir avec ton
magasin photo pour essayer un autre flash sur ton D200.
Si le problème persiste avec un autre flash, c'est probablement le
boitier, sinon, c'est le flash.

Autre question idiote, les éclairs qui partent tout seuls génèrent des
images ? Si c'est le cas, t'as pas des fois appuyé sur le déclencheur,
par exemple, si tu as le pack de batteries, avec le déclencheur
vertical ?
Ne rigole pas, ça m'arrive de temps à autre ... :-)

Pour la surexposition, les boitiers numériques n'appréciant pas
vraiment cela, tu peux régler en permanence le flash en légère sous-
ex.
Pour les erreurs d'exposition, il faudrait préciser dans quels cas de
figure tu les as.

Pour ce qui est photos d'action au flash, là, tu es clairement
responsable. Tu es censé garder le contrôle de l'appareil et savoir à
quelle vitesse il déclenche et si cette vitesse est adaptée à ce que
tu veux faire ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Al_diver
Le #1831203
Salut Hirur

Je trouve que le maintien du flash dans le sabot de

C'est normal que ça bouge un peu même sur le 100 et ansi sur le D300 . . .!

D'autre part les photos d'action au flash ne sont pas bonnes : flou de
bougé ce qui montre que la synchronisation est mauvaise.

Il faut tester le iTTL

Pour finir il arrive que des éclairs partent tout seuls !!

La il faut le SAV ça m'arrive aussi .

Al