Nikon D3000 + Zoom 18-105 est-il un bon choix?

La tete en friche 3.0
Ca donne un grossissement de 5.8 ce qui me paraît suffisant, je cherche
un bon plan car à la Fnac il est à 569 EUR quand même.
Biarrement la carte SD ne semble pas fournie dans la plupart des
offres!
Bonne journée.

ps: il sera en remplacement d'un powershot S1IS qui est à récupérer.

Jean-Pierre Roche
Le 06/08/2010 12:19, La tete en friche 3.0 a écrit :
Ca donne un grossissement de 5.8 ce qui me paraît suffisant, je cherche
un bon plan car à la Fnac il est à 569 EUR quand même.
Biarrement la carte SD ne semble pas fournie dans la plupart des offres!

Tout dépend de ce qu'on attend... Le D3000 est un reflex
simple, en retrait de ce qui se fait de mieux mais suffisant
pour la plupart des gens...
Les cartes mémoire ne sont jamais fournies avec les reflex !
Sauf offre commerciale du vendeur naturellement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
La tete en friche 3.0
Jean-Pierre Roche a émis l'idée suivante :
[...]

Il me paraît bien pour mon utilisation, sinon vous ne seriez pas kelkun
qui a travaillé à STQ en Yvelines? (rapport au nom).

Autre question, quels sont les marques d'objectifs que l'on peut
mettre? Nikkor bien sûr mais les autres? (Canon ne prenant que des obj
Canon aux dernières nouvelles).
Ofnuts
On 06/08/2010 15:18, La tete en friche 3.0 wrote:
[...]

Non, j'ai un Canon qui marche très bien avec un Sigma... que j'ai vu à
l'identique (sauf la monture...) fonctionner sur un Nikon. Sigma, Tamron
et Tokina font des objectifs pour un peu toutes les marques de boitiers
(on doit donc faire attention à acheter le modèle avec la monture
kivabien), d'une qualité en général inférieure à du pro, mais meilleure
que le kit ou l'entrée de gamme des constructeurs. Zeiss fait aussi de
l'objectif de haut de gamme pour Nikon & Canon (et peut-être Pentax).

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Le 06/08/2010 15:18, La tete en friche 3.0 a écrit :

[...]

Non pas du tout !

Autre question, quels sont les marques d'objectifs que l'on peut mettre?
Nikkor bien sûr mais les autres? (Canon ne prenant que des obj Canon aux
dernières nouvelles).

Les marques indépendantes comme Sigma, Tokina et Tamron
proposent des optiques pour les principales marques de
reflex du marché. Toutefois, chez Nikon entre autres, on
perd certaines fonctions de correction comme la correction
automatique de distorsion mais ce n'est pas un obstacle
majeur. Attention aussi à ce que l'optique choisie soit bien
compatible avec l'autofocus du boîtier !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
La tete en friche 3.0
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
[...]

réflex-ions faites il s'agissait d'un "deroche"

[...]

Pour le premier achat je prend le Nikkor livré avec, mais il n'y a même
pas de batterie en standard.
Donc si j'ai bien suivi, le D3000 est un reflex mais sera plus simple
que le S1IS, j'espère qu'il y a le minimum (flash on.off, AF on.off,
priorite ouverture ou diaphragme, tout auto, etc.).
La tete en friche 3.0
La tete en friche 3.0 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Oops je voulais dire: priorité ouverture ou vitesse d'obturation.
Jean-Claude Ghislain
"La tete en friche 3.0" a écrit :

Pour le premier achat je prend le Nikkor livré avec, mais il n'y a
même pas de batterie en standard.

Pas de batterie ? Où as-tu été voir ça ?

Un petit tour chez Nikon :
http://tinyurl.com/39qblg4

--
JCG
Jean-Pierre Roche
Le 10/08/2010 13:47, La tete en friche 3.0 a écrit :

Pour le premier achat je prend le Nikkor livré avec, mais il n'y a même
pas de batterie en standard.

? bien sûr que si ! Batterie et chargeur.

Donc si j'ai bien suivi, le D3000 est un reflex mais sera plus simple
que le S1IS, j'espère qu'il y a le minimum (flash on.off, AF on.off,
priorite ouverture ou diaphragme, tout auto, etc.).

Il y a tout mais moins de subtilités que sur les modèles
plus élaborés et il y a surtout des modes simplifiés pour
les débutants.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
La tete en friche 3.0
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ok je vais voir ça mais un appareil trop simple ce n'est pas bien non
plus....
chouette
[...]

Le D3100 sort en septembre ...