Nikon D3100

17 réponses
jpw
Puisque personne n'en parle je me lance.

Le modèle nikon en format DX ayant le plus de pixels
est le nouveau nikon D3100 : 14.2 MP

Ce modèle est dans la continuité des D40, D40x, D60, D3000 et D5000
par rapport au D5000, la seule chose qu'il a de moins que ce dernier
est l'écran articulé, sinon un tas de petits plus : viseur, AF, vidéo
1080...

au niveau de la sensibilité comparons les spécifications par rapport
au canon, dont on parlé récemment :
le canon est donné pour 6400 iso avec 2 extensions à 12800 et 25600 zizos

le nikon lui annonce 3200 isos avec extension à 6400 et 12.800
soit un cran en dessous mais 75% de moins au niveau tarif
(sans parler du prix des optiques, ni du poids ou de l'encombrement)

Le d3000 est le reflex qui a été le mieux vendu en europe pour le premier
semestre 2010
le d3100 prendra certainement le même chemin

un prochaine modèle peut être situé entre le d90 et le d300 actuel devrait
sortir bientôt

jpw

10 réponses

1 2
Joseph ROGER
une autre analyse : http://www.dpreview.com/reviews/nikoncp3100/

"jpw" a écrit dans le message de
news:4c6f66f9$0$419$
Puisque personne n'en parle je me lance.

Le modèle nikon en format DX ayant le plus de pixels
est le nouveau nikon D3100 : 14.2 MP

Ce modèle est dans la continuité des D40, D40x, D60, D3000 et D5000
par rapport au D5000, la seule chose qu'il a de moins que ce dernier
est l'écran articulé, sinon un tas de petits plus : viseur, AF, vidéo
1080...

au niveau de la sensibilité comparons les spécifications par rapport
au canon, dont on parlé récemment :
le canon est donné pour 6400 iso avec 2 extensions à 12800 et 25600 zizos

le nikon lui annonce 3200 isos avec extension à 6400 et 12.800
soit un cran en dessous mais 75% de moins au niveau tarif
(sans parler du prix des optiques, ni du poids ou de l'encombrement)

Le d3000 est le reflex qui a été le mieux vendu en europe pour le premier
semestre 2010
le d3100 prendra certainement le même chemin

un prochaine modèle peut être situé entre le d90 et le d300 actuel devrait
sortir bientôt

jpw

Joseph ROGER
je me suis trompé de 3100, voici le bon :
http://www.dpreview.com/news/1008/10081920nikond3100.asp

"jpw" a écrit dans le message de
news:4c6f66f9$0$419$
Puisque personne n'en parle je me lance.

Le modèle nikon en format DX ayant le plus de pixels
est le nouveau nikon D3100 : 14.2 MP

Ce modèle est dans la continuité des D40, D40x, D60, D3000 et D5000
par rapport au D5000, la seule chose qu'il a de moins que ce dernier
est l'écran articulé, sinon un tas de petits plus : viseur, AF, vidéo
1080...

au niveau de la sensibilité comparons les spécifications par rapport
au canon, dont on parlé récemment :
le canon est donné pour 6400 iso avec 2 extensions à 12800 et 25600 zizos

le nikon lui annonce 3200 isos avec extension à 6400 et 12.800
soit un cran en dessous mais 75% de moins au niveau tarif
(sans parler du prix des optiques, ni du poids ou de l'encombrement)

Le d3000 est le reflex qui a été le mieux vendu en europe pour le premier
semestre 2010
le d3100 prendra certainement le même chemin

un prochaine modèle peut être situé entre le d90 et le d300 actuel devrait
sortir bientôt

jpw

"Joseph ROGER" a écrit dans le message de news:
4c6f7811$0$10582$
une autre analyse : http://www.dpreview.com/reviews/nikoncp3100/

"jpw" a écrit dans le message de
news:4c6f66f9$0$419$
Puisque personne n'en parle je me lance.

Le modèle nikon en format DX ayant le plus de pixels
est le nouveau nikon D3100 : 14.2 MP

excellent !!

jpw
"Joseph ROGER" a écrit dans le message de news:
4c6f78f2$0$20650$
je me suis trompé de 3100,

ah non dommage !

jpw
Ghost-Rider
Le 21/08/2010 08:53, Joseph ROGER a écrit :
une autre analyse : http://www.dpreview.com/reviews/nikoncp3100/

Ben si c'est ça, je préfère encore mon D90.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 21/08/2010 08:57, Joseph ROGER a écrit :
je me suis trompé de 3100, voici le bon :
http://www.dpreview.com/news/1008/10081920nikond3100.asp

N'importe quoi chez Nikon : deux appareils qui portent le même nom !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4c6f8683$0$5425$
Le 21/08/2010 08:57, Joseph ROGER a écrit :
je me suis trompé de 3100, voici le bon :
http://www.dpreview.com/news/1008/10081920nikond3100.asp

N'importe quoi chez Nikon : deux appareils qui portent le même nom !

je comprend ton aidreur
mieux que ton d90 et 2 fois moins cher

mais c'est connu que les comptables sont rarement de bons gestionaires.

jpw
Ghost-Rider
Le 21/08/2010 10:04, jpw a écrit :

N'importe quoi chez Nikon : deux appareils qui portent le même nom !

je comprend ton aidreur
mieux que ton d90 et 2 fois moins cher
mais c'est connu que les comptables sont rarement de bons gestionaires.

Ouais, mais dans 6 mois, ce sera le 3200. Au vide-grenier, les 3100 !

A propos, tu connais l'aphorisme d'Octave Gélinier : "Le comptable est
le phare qui éclaire la route du navire, il ne doit pas se prendre pour
le capitaine".

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Claudio Bonavolta
On 21 août, 07:41, "jpw" wrote:
Puisque personne n'en parle je me lance.

Le modèle nikon en format DX ayant le plus de pixels
est le nouveau nikon D3100 : 14.2 MP

Ce modèle est dans la continuité des D40, D40x, D60, D3000 et D5000
par rapport au D5000, la seule chose qu'il a de moins que ce dernier
est l'écran articulé, sinon un tas de petits plus : viseur, AF, vid éo
1080...

au niveau de la sensibilité comparons les spécifications par rapport
au canon, dont on parlé récemment :
le canon est donné pour 6400 iso avec 2 extensions à 12800 et 25600 z izos

le nikon lui annonce 3200 isos avec extension à 6400 et 12.800
soit un cran en dessous mais 75% de moins au niveau tarif
(sans parler du prix des optiques, ni du poids ou de l'encombrement)

Le d3000 est le reflex qui a été le mieux vendu en europe pour le pre mier
semestre 2010
le d3100 prendra certainement le même chemin

un prochaine modèle peut être situé entre le d90 et le d300 actuel devrait
sortir bientôt

jpw

Mentionné sur fr.rec.materiel sous le post de melmoth concernant le
successeur du D90, un peu planqué, je l'admets.
http://minilien.fr/a0lbgd

Au passage, ce qui m'intéresse plus ce sont les optiques annoncées:
- 85/1.4 AF-S en format FX
- 28-300/3.5-5.6 AF-S VR en format FX
- 24-120/4 AF-S VR en format FX
- 55-300/4.5-5.6 AF-S VR en format DX
Les optiques FX, les nouveautés sont en bas de page:
http://minilien.fr/a0lbge
Les DX, pareil:
http://minilien.fr/a0lbgf

Avec du FX qui arrive en version amateur, ce qui pourrait peut-être
laisser présager un boîtier FX plus bas dans la gamme. Reste à
attendre la Photokina ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le 21/08/2010 10:14, Ghost-Rider a écrit :

A propos, tu connais l'aphorisme d'Octave Gélinier : "Le comptable est
le phare qui éclaire la route du navire, il ne doit pas se prendre pour
le capitaine".

Erratum, je crois plutôt que c'est dans "Propos d’O.L. Barenton,
confiseur" d'Auguste Detoeuf.

Et il a dit plus exactement :
"...ce Comptable qui se figure qu'il dirige la maison parce qu'il fait
les comptes... est-ce que le phare qui éclaire la route conduit
l'automobile ?"

Les gens intelligents auront corrigé d'eux-mêmes.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2