Nikon D3200 + 28/1.8

13 réponses
Claudio Bonavolta
Tout juste annonc=E9:
http://minilien.fr/a0mpox
Prix public en Suisse 700CHF (env. 560 Euros), pas encore trouv=E9 de prix =
r=E9el.

Et le 28/1.8:
http://minilien.fr/a0mpow

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

10 réponses

1 2
Bour-Brown
Claudio Bonavolta a écrit
( )

Tout juste annoncé:
http://minilien.fr/a0mpox

24 Mpx, cool.

Globalement, cela veut dire que les appareils numériques montent en
résolution, en sensibilité, et ont des optiques capables de suivre, yé !
cf
Claudio Bonavolta wrote:

Et le 28/1.8:

Précision : contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, le
D3200 et le 28mm F/1,8 n'ont rien à voir entre eux (l'objectif est un GA
pour les Full Frame). Un instant j'ai cru que le 28mm était un objectif
standard type "pancake" (du genre de celui des Olympus E-Px ou Panasonic
GFx) proposé en option pour le 3200, ce qui aurait pu être intéressant
(mais à la réflexion peu vraisemblable compte tenu de l'orientation
visiblement "grand public" du 3200 ostentatoirement affichée par son
entrée en fanfare dans la course au mégapixel).

A++
--
Christian
Elohan
Claudio Bonavolta a écrit :
Tout juste annoncé:
http://minilien.fr/a0mpox
Prix public en Suisse 700CHF (env. 560 Euros), pas encore trouvé de prix
réel.

Un capteur APS-C à 24 Mpx ? Méfiance.

D'après l'avis de quelques geeks qui ont pu expérimenter les Sony NEX 7
(même capteur de 24 Mpx) et Nex 5N (16 Ppx), ce dernier donne
globalement de meilleures images.

Et que peuvent bien apporter 24 Mpx sur un boîtier APS-C d'entrée de
gamme, à part les déboires du bruit, de la maîtrise de l'AF...?

Il y a maintenant le Nikon D3100 qu'on peut trouver à 400 euros boîtier
nu (France). Lui a son firmware abouti, lui on connaît les retours
d'expériences. Le vrai bon plan, c'est souvent le boîtier de la
génération n-1 en fin de carrière.
jfc
Le 19/04/2012 18:52, Elohan a écrit :

Un capteur APS-C à 24 Mpx ? Méfiance.

D'après l'avis de quelques geeks qui ont pu expérimenter les Sony NEX 7
(même capteur de 24 Mpx) et Nex 5N (16 Ppx), ce dernier donne
globalement de meilleures images.

ben oui, Hélas :

(...) Format Raw 12 bits : ce capteur n'est donc - définitivement - pas
l'Exmor 24 Mpix que l'on trouve dans les Alpha et les Nex, et dont la
quantification s'effectue sur 14 bits. Il n'aura donc pas la dynamique
extrême de ces modèles (ni même celle du D5100, équipé de la dernière
génération Exmor 16 Mpix).
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic2731.0;all
Tarasz
Le Thu, 19 Apr 2012 18:52:06 +0200, Elohan a écrit :

Le vrai bon plan, c'est souvent le boîtier de la
génération n-1 en fin de carrière.

Comme pour les voitures.

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
Richard
Claudio Bonavolta a écrit
( )

Tout juste annoncé:
http://minilien.fr/a0mpox

Et toujours rien pour remplacer le D300s.
jfc
Le 19/04/2012 19:54, Richard a écrit :
Et toujours rien pour remplacer le D300s.

Selon Nikon Rumor, Nikon sortirait encore 3 boitiers en 2012 après le D4
et D800. C'est fait pour le D3200, un D400 pourrait être sur la rampe de
lancement, mais sera-t-il le successeur du D300S ?

peut-être à la Photokina de Cologne en septembre 2012 ?
Bour-Brown
Elohan a écrit
( jmpfs5$14c$ )

Un capteur APS-C à 24 Mpx ? Méfiance.

Soit.

Et que peuvent bien apporter 24 Mpx sur un boîtier APS-C d'entrée de
gamme, à part les déboires du bruit, de la maîtrise de l'AF...?

Admettons.

Le vrai bon plan, c'est souvent le boîtier de la génération n-1 en fin de
carrière.

Tu veux dire que ce boîtier aujourd'hui douteux et inutile va devenir tout à
fait correct dès que tous les autres apn feront mieux, en quelque sorte ????
Elohan
Bour-Brown a écrit :
Elohan a écrit
( jmpfs5$14c$ )

Un capteur APS-C à 24 Mpx ? Méfiance.

Soit.

Et que peuvent bien apporter 24 Mpx sur un boîtier APS-C d'entrée de
gamme, à part les déboires du bruit, de la maîtrise de l'AF...?

Admettons.

C'est une vraie question. ;o)
12 Mpx suffisent pour un excellent tirage A3, que bien peu
d'utilisateurs de ce genre de boîtier feront.
Alors un 24 Mpx...Pourquoi pas, dans la mesure où ça ne plombe pas
l'image en haut ISO, la netteté, le poids des fichiers. Et là on
demande à voir...

Le vrai bon plan, c'est souvent le boîtier de la génération n-1 en fin de
carrière.

Tu veux dire que ce boîtier aujourd'hui douteux et inutile va devenir tout à
fait correct dès que tous les autres apn feront mieux, en quelque sorte ????

Non, simplement qu'il devient un champion du rapport-qualité prix, avec
une réputation qui n'est plus à faire. Ce n'est pas que le D3100 soit
mirobolant, mais il joue bien son rôle en accès de gamme et il est sans
mauvaise surprise.

Tandis que les nouveautés fringantes doivent encore faire leurs
preuves...Il suffit par exemple de voir les controverses intenses
autour du D7000 (beaucoup d'utilisateurs sont mécontents de l'AF) alors
que les revues spécialisées l'avaient trouvé très bon...Bref, rien ne
vaut le retour d'expérience des vrais utilisateurs sur le moyen terme.
Bour-Brown
Elohan a écrit
( jmpqvr$vjm$ )

Bref, rien ne vaut le retour d'expérience des vrais utilisateurs sur le
moyen terme.

Ah ok, bien d'accord avec ça.
1 2