Nikon D3S reussite

Ra-am
Pourquoi le Nikon D3S?? (d'après exposé de Nikon, exclusivité mondiale)

Georges travaillant pour un service de renseignement : un boîtier costaud,
silencieux et offrant 100 000 iso (12800 iso nickel).

Samuel, photographe de mode : le D3S permet une double page dans Vogue.

Mathieu, impliqué dans les prises de vues sportives : 9 images par seconde,
fichiers pas trop lourds et jpeg direct.

Largeur des photosites?: 8,45 microns.

Le capteur n'est pas d'origine Sony (usine du groupe Mitsubishi).

Tampon?: 42 images en RAW, 82 images JPEG.

5299 euros. Rien que le mode silencieux anti-vibratoire est un argument (à
comparer avec les boîtiers dont le capteur vibre à la prise de vue -mode
stabilisation-).

Le mode silencieux permet de réduire le bruit de déclenchement et de prise
de vue de façon notable et de réduire aussi les vibrations (utile au 1/8,
1/15 et 1/30 s).

?

Le Nikon D3S est une sage évolution du D3. Le D3 est désormais dépassé par
son nouveau grand frère. L'autofocus a encore été amélioré.

Vous économiserez sur l'achat d'un flash si vous travaillé à 100 000 iso.

Salon de la photo à Paris :

Très grosse affluence au salon de la photo. Public très nombreux, stands
variés (Depardon, FNAC, Objectif Bastille, Cirque, Canon, Sony, Pentax,
Chasseurs d'images, etc).

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Ra-am a écrit :
Pourquoi le Nikon D3S?? (d'après exposé de Nikon, exclusivité mondiale)

Et quel est l'intérêt de retranscrire une conférence de
Nikon sur un ng ?

[...]

Ouais... Faut vraiment en avoir besoin... Car, pour info, le
D5000, beaucoup plus démocratique, a aussi un mode
silencieux (à mon sens inutile) et ne vibre pas. Je rappelle
mon exemple :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij5QIlMom.jpg

1/15 s à 255 mm de focale équivalente...

Vous économiserez sur l'achat d'un flash si vous travaillé à 100 000 iso.

Pour photographier dans le noir ? J'ai de gros doute sur
l'utilisation réelle...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Antoine CaZe
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pour photographier dans le noir ? J'ai de gros doute sur l'utilisation
réelle...

Chasseur D'images de Novembre a fait un test du D3S en condition réelle
avec des photos d'animaux prises dans le nord de l'europe. Si le 100000
ISO est très bruité, le 12800 ne pose aucun problème pour du
développement A4. La couverture de ce numéro montre un ours pris à 12800.
A+
jpw
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de
news: 4ad8d451$0$732$
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

tout à fait tout le monde prend des photos d'ours dans le nord de l'europe

chacun sait ça ....

jpw
Ghost-Rider
jpw a écrit :

tout à fait tout le monde prend des photos d'ours dans le nord de l'europe

chacun sait ça ....

Ou des chevreuils. Avec 12800 ISO au lieu de 80, j'aurais travaillé au
1/1000 s au lieu du 1/6 s au 400 mm.
http://cjoint.com/data/krinKLM23c_Chevreuil_Flou.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Antoine CaZe a écrit
( news:4ad8d451$0$732$ )

Chasseur D'images de Novembre a fait un test du D3S en condition réelle
avec des photos d'animaux prises dans le nord de l'europe.

5000 euros le boîtier nu, cela concerne combien de personnes ?
jpw
4ad97842$0$920$
Antoine CaZe a écrit
( news:4ad8d451$0$732$ )

Chasseur D'images de Novembre a fait un test du D3S en condition réelle
avec des photos d'animaux prises dans le nord de l'europe.

5000 euros le boîtier nu, cela concerne combien de personnes ?

ben GR par exemple
mais il est trop radin

il préfère chevreuiller flou !

jpw
Joel Hautois
"Bour-Brown" :

5000 euros le boîtier nu, cela concerne combien de personnes ?

D'après IDC :
"Unit shipments will grow an average of 3 percent from 146 million in 2008
to over 160 million in 2012. IDC expects that compact cameras will continue
to commodify and further become fashionable technology accessories. dSLR
shipments will continue to grow and comprise a stronger share of the global
product mix as consumers continue to embrace photography as a hobby, driven
by lower-priced dSLRs. dSLR shipments will grow an average of 14 percent to
17 million units in 2012."

17 millions de reflex, le très haut de gamme doit représenter quelques
centaines de miliers d'appareils.

J.
Stephane Legras-Decussy
4ad97842$0$920$
5000 euros le boîtier nu, cela concerne combien de personnes ?

je dirais les gens gagnant ces 5000 dans le mois...

ça fait un paquet de gens en fait...

comme les gens ayant des bagnoles à 50 000 euro,
on en voit un paquet...
Bour-Brown
Joel Hautois a écrit
( news:4ad988f2$0$3604$ )

17 millions de reflex, le très haut de gamme doit représenter quelques
centaines de miliers d'appareils.

Je pense que c'est comme toutes ces voitures de luxe dont les magazines
parlent à profusion, un monde de strass et paillettes où le luxe affiché par
l'ensemble des média est inaccessible à l'ensemble de la population.

Par ailleurs, tôt ou tard les apn grand public auront eux aussi ces hautes
sensibilités et ces modes rafale hallucinants. Ce jour-là, m'est avis que
les pigeons au décollage, les TGV à pleine vitesse, les sportifs figés dans
l'effort ou les pénombres diverses et variées présenteront alors un intérêt
tout relatif.
Ghost-Rider
jpw a écrit :
"Bour-Brown" ].fr> a écrit dans le message de news:

5000 euros le boîtier nu, cela concerne combien de personnes ?

ben GR par exemple
mais il est trop radin

il préfère chevreuiller flou !

Comme je suis un bon époux et un bon père, ma femme vient justement
d'acheter hier Chasseur d'Images car elle estime que j'ai droit, après
10 ans d'utilisation de mes Olympus E10/E20 HPITPN, à un nouvel appareil.
Je ne sais pas qui lui a mis cette idée bizarre dans la tête.

Quoi qu'il soit, je suis obéissant et je regarde...
Voyons voir...
Un Réflex, avec un très bon viseur optique (Sony alpha 200/300 s'abstenir)
Liveview, écran orientable de préférence
> MP
Système anti-vibration dans le capteur
Une bonne sensibilité pour les sous-bois et le bois de Boulogne la nuit
Pas trop de grain en sensibilité maxi, mais bon...
Un zoom 4x f2/f2,4 de base à longueur constante
Un télé >@0 mm assez lumineux pour lutiner les mésanges,
Un autofocus de course pour suivre les mêmes
Une construction très robuste, tropicalisé éventuellement
Un allumage rapide (HPITPN: 8 secondes !)
Une bonne autonomie (HPITPN : 60 clichés !)
Gadgets "sourire" et autres programmes "bébé" non requis
Vidéo non requise

Voilà, existe-t-il cet oiseau rare ?

(Pour le financement, pas de problème, j'ai la signature sur le livret
jeune de ma fille, il serait temps qu'elle nous aide un peu.)