Nikon D3x

D Gadenne
24 Mpx pour 7500 Euros en 24X36
il y a une rumeur de moyen format à 60 Mpx
Sans doute que Sony va vendre ses photosites de 5.94 micron comme du petit
pain ?

Un D3x devrait autoriser des agrandissements jusqu'au 50X60 cm alors qu'avec
un D2x ou un D3 la limite est de 30X40 cm (pour les perfectionnistes comme
moi).

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr

1 2 3 4 5
D Gadenne
"D Gadenne" a écrit dans le message de news:
gh5rd7$fi5$
[...]

J'ai oublié ce petit lien
http://www.lense.fr/2008/12/02/nikon-d3x-la-polemique-enfle-comme-son-prix/

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
D Gadenne a écrit :
[...]

Est-ce que le perfectionniste comme toi a regardé ce que donne Genuine
Fractales ? Certe c'est de l'illusion mais quand l'illusion est
convaincante...Je trouve que 200 € c'est cher pour un usage dans mon cas
occasionnel, mais ça fait moins que 7500 €.

Amicalement

Noëlle Adam (qui compte les sous même quand elle aime...)
Haroun
D Gadenne a écrit :
[...]

M'en vais de ce pas décrocher mes 20x30 fait avec un 4mp

--
Haroun
et me flageller sur mon manque de goût ;-)
D Gadenne
dans le message de news: 493675e5$0$957$
D Gadenne a écrit :
[...]

Non je vais voir merci
un autre lien
http://www.photographyblog.com/reviews_nikon_d3x_3.php
ou l'on voit que jusque 800 Iso c'est consomable mais pas plus ( les prises
de vues sont assez nul flou et mal équilibré)
Stephane Legras-Decussy
"D Gadenne" a écrit dans le message de news:
gh5rd7$fi5$
'avec un D2x ou un D3 la limite est de 30X40 cm (pour les perfectionnistes
comme moi).

ah bon, tu as un truc qui imprime
à plus de 300dpi ?
LG
4936f991$0$24038$
[...]

Et encore, au-delà de 254 dpi, l'imprimante extrapole des points.
Moralité, si tu désire une belle image nette, envoie ton fichier a
l'imprimante en 254 dpi, alors tu pourras faire du 100/70 sans problèmes
avec un appareil de 8-10 méga pixel.
Lg
LG a écrit :

Et encore, au-delà de 254 dpi, l'imprimante extrapole des points.

Les imprimantes n'impriment pas en points discrets.

J'ai comme l'impression :) que ceux qui ne connaissent rien à la
technologie des imprimantes confondent avec celle de l'impression offset
à laquelle ils ne connaissent rien non plus. Ce n'est pas pour celàà que
c'est la chose hein. Un pixel n'est pas un point, point.

Noëlle Adam
Charles VASSALLO
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Quasiment n'importe quelle imprimante à jet d'encre peut faire mieux.
Parfois...

Charles
D Gadenne
"LG" a écrit dans le message de news:
493785f4$0$2863$

4936f991$0$24038$
[...]

C'est certain mais comment connaitre la limite d'un système ?
J'ai photographié un sujet avec une bonne optique (Nikkor 60 macro) au
diaph idéal F8 et sur pied
Une série de prise de vue de plus en plus prés du sujet
par exemple à 15 m puis à 10m, 7.5m, 5m, 3m, 2.5m, 2m, 1.5m, 1m
Je cadre celle de 1m au format 10X15 cm
puis j'agrandis sous Photoshop celle de 1.5m en pour qu'elle soit de la même
grosseur que la première ce qui donne un format de tirage de 13X19.5 cm
Et ainsi de suite pour toute la série
quand je compare les résultats je ne constate aucune différence entre les
tirages (recadré en 10X15) jusqu'au format 35X52 ou l'on voit une différence
de piqué.
J'en conclut que dans ma configuration si j'agrandis au delà de 30X45 on
sentira l'agrandissement.
Il est évidement que sans comparatif et en fonction de l'image de l'optique
et du capteur l'on peut agrandir beaucoup plus.
cet essai permet de connaître les limites de ma chaine photographique.

Avec le même boitier (D2x) la même optique le même diaphragme ( à cette
distance le facteur de tirage est négligeable) la même imprimante (Epson
4800) et bien sur le même papier ( Epson premium semigloss photo papier)

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr
D Gadenne
Un autre test D3x et D700 bien fait celui là
http://www.fotoactualidad.com/2008/12/exclusive-jeff-cs-nikon-d3x-sample.html

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr