Nikon D40, Nikon D40x ou Canon EOS 400D ?

Le
gaetano.palermo
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un reflex numérique en ne dépassant pas 750=
€.
J'ai fait un peu d'argentique dans le temps: développement en noir et
blanc et couleurs. Je ne suis pas un expert, mais on va dire que je
suis attentif

2 possibilités:

1) Le kit Nikon D40 auquel je rajouter un objectif Sigma 18-200: avec
l'offre cashback: 775€
2) Le kit Nikon D40x tout seul: 670€ (avec l'offre cashback)

Bref je ne sais pas quoi faire la seule différence entre le D40
et le D40x étant le nombre de mégapixels (6 millions ou 10
millions)

Ou alors un CANON EOS 400D?

Merci de votre avis!

Gaetano
Questions / Réponses high-tech
JPM
Le #1796716
un D70S avec 18 70 DX a 600 Euros

[...]

Fernand Naudin
Le #1796682
"JPM" <Couac> a écrit dans le message de news:
466c4f29$0$5071$
un D70S avec 18 70 DX a 600 Euros

Boitier en fin de carrière, capteur daté, plutôt le D40x
ou le 400D.Les sages achètent le boitier de la même marque
que les objectifs qu'ils possèdent déjà.
Les 3 permettent, tout autant, d'obtenir d'excellentes photos
entre des mains pas trop maladroites.

JPW

[...]

je possède le d40x et je suis hyper satisfait de cet appareil
j'irais vers cet appareil ou même vers le d40
dans un premier temps ensuite je ne chercherais pas
le sigma 18-200 mais je regarderais du coté des occasions
vers un18-135 qui est excellent on le trouve entre 200 et 250 roros
de quasi neufs de propriétaires de d80 qui évoluent justement
vers le 18-200 nikon VR
(ce que je vais probablement faire moi même mais pas avant 6 mois)
en revendant le 15-55 autour de 80 roros c'est une solution
pas trop chère avec le d40 ça donne la possibilité de chercher
tranquillement un 55-200 VR pour compléter....

vala
hopant avoir helpé

jpw

*core*administrator
Le #1796623
On Mon, 11 Jun 2007 08:13:56 +0200, "JPW"

[...]

Le problème du D40 n'est-il pas qu'il n'accepte que

certains objectifs ?

JPW
Le #1796620
"Richard"
[...]

il accepte tous les objectifs
certaines fonction n'étant pas compatibles :
l'af étant compaticle qu'avec les derniers objos afs

mais pratiquement tous les derniers objos sont compatibles

voir liste ici

http://ramal.fr/spip.php?article1

jpw

khedron

[...]

beêêêêêeee !

et vous avez regardé en dehors de nikon et canon ?
Fernand Naudin
Le #1796458
"khedron" f4k8dg$i8q$

Et s'il n'en reste qu'un !