nikon D40 vs canon 350D

10 réponses
Stan
Bonjour,

je suis en train de comparer les caract=E9ristiques
de ces deux APN.
De nombreux tests disent que le D40 poss=E8se une mise sous
tension tr=E8s rapide.

Quand est-il du 350D ?

Merci d'avance.

--
- Stan

10 réponses

sebastienmarty
Stan wrote:

Bonjour,

je suis en train de comparer les caractéristiques
de ces deux APN.
De nombreux tests disent que le D40 possèse une mise sous
tension très rapide.

Quand est-il du 350D ?

Instantanée.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Pierre Roche
Stan a écrit :
Bonjour,

je suis en train de comparer les caractéristiques
de ces deux APN.
De nombreux tests disent que le D40 possèse une mise sous
tension très rapide.

Quand est-il du 350D ?

Bof, à l'échelle humaine, un reflex ne demande jamais aucune
attente à la mise sous tension...
A part ça ce sont des appareils assez différents : le D40
est plus simple et agréable à utiliser, le 350D plus
performant dans l'absolu (si on l'utilise bien...). Du moins
sur certains points car le Nikon est mieux sur d'autres
comme l'autofocus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gabriel
Jean-Pierre Roche wrote:
Stan a écrit :
Bonjour,

je suis en train de comparer les caractéristiques
de ces deux APN.
De nombreux tests disent que le D40 possèse une mise sous
tension très rapide.

Quand est-il du 350D ?

Bof, à l'échelle humaine, un reflex ne demande jamais aucune
attente à la mise sous tension...
A part ça ce sont des appareils assez différents : le D40
est plus simple et agréable à utiliser, le 350D plus
performant dans l'absolu (si on l'utilise bien...). Du moins
sur certains points car le Nikon est mieux sur d'autres
comme l'autofocus.

L'important pour ma part, ce sont les optiques plus que le boitier. Je serais
bien tenté d'acheter un nikon avec leur nouvelle optique 35mm f1.8 DX.
L'équivalent du bon vieux 50mm des familles. C'est justement le genre d'optique
que j'attendais.
JCG
"Gabriel" a écrit :

L'important pour ma part, ce sont les optiques plus que le boitier. Je
serais bien tenté d'acheter un nikon avec leur nouvelle optique 35mm
f1.8 DX. L'équivalent du bon vieux 50mm des familles. C'est justement
le genre d'optique que j'attendais.

Vu les réactions à gauche et à droite, il semblerait bien que tu ne sois
pas le seul...

--
JCG
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gabriel nous susurrait, le vendredi
20/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <gnmnua$531$, les
doux mélismes suivants :

L'important pour ma part, ce sont les optiques plus que le boitier.
Je serais bien tenté d'acheter un nikon avec leur nouvelle optique
35mm f1.8 DX. L'équivalent du bon vieux 50mm des familles. C'est
justement le genre d'optique que j'attendais.

Un grand spécialiste nikoniste de "Mon club" (qui "fait" de la
nikonofotographie depuis près de 50 ans (et qui a entre autres le D300
et le D700 et une foultitude d'objectifs, évidemment, qui fonctionnent
toujours farpaitement bien sur ses boitiers modernes alors qu'ils
avaient été achetés il y a 30 ans et plus !) M'a déconseillé cet
objectif, sur lequel J'avais Moi aussi des vues...
Mébon...Comme le /portrait/ n'est pas trop Ma tasse de thé, Je crois
que Je vais laisser tomber...Faut que J'économise pour Mon futur D3...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JCG
"JCG" a écrit :

"Gabriel" a écrit :
L'important pour ma part, ce sont les optiques plus que le boitier.
Je serais bien tenté d'acheter un nikon avec leur nouvelle optique
35mm f1.8 DX. L'équivalent du bon vieux 50mm des familles. C'est
justement le genre d'optique que j'attendais.

Vu les réactions à gauche et à droite, il semblerait bien que tu ne
sois pas le seul...

J'oubliais :
http://www.dpreview.com/news/0902/09021301nikon35mmsamples.asp

--
JCG
Sylvain SF
MELMOTH a écrit :

nouvelle optique 35mm f1.8 DX.

Mébon...Comme le /portrait/ n'est pas trop Ma tasse de thé

un 50mm (35mm sur demi-capteur) pour faire du portrait ?!??
ça parait peu, mais ajoute quand même 30mm (15mm).

Sylvain.
jpw
"MELMOTH" a écrit

Un grand spécialiste nikoniste de "Mon club" (qui "fait" de la
nikonofotographie depuis près de 50 ans (et qui a entre autres le D300 et
le D700 et une foultitude d'objectifs, évidemment, qui fonctionnent
toujours farpaitement bien sur ses boitiers modernes alors qu'ils avaient
été achetés il y a 30 ans et plus !) M'a déconseillé cet objectif, sur
lequel J'avais Moi aussi des vues..

le mec qu'y a des objectifs de plus de 30 ans et aui en fait des références
est à
considérer avec grande méfiance

si en plus il a un d700....
sauf exception ce mec est un ringard de la pire espèce

Mébon...Comme le /portrait/ n'est pas trop Ma tasse de thé,

ben le 35/1.8 est pas fait pour ça non plus

Je crois que Je vais laisser tomber...Faut que J'économise pour Mon futur
D3...

moi finalement j'ai laissé tombre l'idée du D90
j'attend le remplaçant du D60

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 21/02/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <499f960f$0$18742$, les doux
mélismes suivants :

Mébon...Comme le /portrait/ n'est pas trop Ma tasse de thé,

ben le 35/1.8 est pas fait pour ça non plus

Je voulais parler du *50mm* /1.8 !...

Je crois que Je vais laisser tomber...Faut que J'économise pour Mon
futur D3...

moi finalement j'ai laissé tombre l'idée du D90

T'as tort...Plus Je l'utilise, plus Je suis décidément content de Mon
achat...Il correspond _exactement_ à Mes _besoins_ en fotographie...

j'attend le remplaçant du D60

On en parle ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
MELMOTH a écrit :

T'as tort...Plus Je l'utilise, plus Je suis décidément content de Mon
achat...Il correspond _exactement_ à Mes _besoins_ en fotographie...

Il faut toujours satisfaire ses besoins.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ