Nikon D5300 D610

10 réponses
jfc
Nikon pourrait annoncer la sortie des D5300, D610 remplaçants respectifs
des D5200 et D600.
Selon nikon Rumor le D610 ne représenterait qu'une évolution technique
marginale par rapport au D600 mais serait surtout destiné à mettre un
terme au problème qui a plombé sa réputation: les taches de
poussière/huile sur le capteur.
http://tinyurl.com/qbvlx69

10 réponses

Elohan
jfc a écrit :
Nikon pourrait annoncer la sortie des D5300, D610 remplaçants respectifs
des D5200 et D600.

Déjà un remplaçant pour le D5200 ?
Mais ce dernier n'a même pas 10 mois...

Ils devraient songer à vendre des ensembles D5200/D5300 sous blister.
Comme ça l'EISA pourra justifier le titre de meilleur boîtier de
l'année 2013-2014.

Selon nikon Rumor le D610 ne représenterait qu'une évolution technique
marginale par rapport au D600 mais serait surtout destiné à mettre un terme
au problème qui a plombé sa réputation: les taches de poussière/huile sur
le capteur.
http://tinyurl.com/qbvlx69

Oui mais Bonavolta affirmait que le phénomène des taches est marginal.
Et que c'est juste la faute des utilisateurs qui ne savent pas s'en
servir.
jfc
Le 30/08/2013 17:45, Elohan a écrit :
jfc a écrit :
Nikon pourrait annoncer la sortie des D5300, D610 remplaçants
respectifs des D5200 et D600.

Déjà un remplaçant pour le D5200 ?
Mais ce dernier n'a même pas 10 mois...

idem pour le 650D Canon remplacé par le 700D

Ils devraient songer à vendre des ensembles D5200/D5300 sous blister.
Comme ça l'EISA pourra justifier le titre de meilleur boîtier de l'année

Si la vente des compacts s'effondre, celle des Reflex est stable. Le bas
de gamme Reflex devient la locomotive des fabricants. Ils vont donc se
battre comme des chiffonniers pour piquer des parts du gâteau à coup de
dernier modèle qui sort encore pluss mieux....
Elohan
jfc a écrit :
Le 30/08/2013 17:45, Elohan a écrit :
jfc a écrit :
Nikon pourrait annoncer la sortie des D5300, D610 remplaçants
respectifs des D5200 et D600.

Déjà un remplaçant pour le D5200 ?
Mais ce dernier n'a même pas 10 mois...

idem pour le 650D Canon remplacé par le 700D

C'est vrai, à cause d'un problème d'écran. Mais qu'est-ce qu'il a comme
casserole, le D5200 ?

La technologie commence à arriver à maturité: il ne s'agit plus de
motiver l'apparaition d'un modèle par des progrès techniques, mais pour
faire oublier les couilles trop connues sur le précédent.
jfc
Le 30/08/2013 20:08, Elohan a écrit :
C'est vrai, à cause d'un problème d'écran. Mais qu'est-ce qu'il a comme
casserole, le D5200 ?

il ne s'en vend pas assez :-)

focus numérique, 9 aout 2013 :
Pour le trimestre Nikon a annoncé un bénéfice net de 15,77 milliards de
Yens (200 millions de Dollars) en baisse de quasiment 50% par rapport au
même trimestre l'année précédente.

focus numérique, 10 aout 2012 :
Les résultats financiers publiés par Nikon hier ne sont pas bons(...)
Dans son bilan trimestriel, Nikon avance trois réponses à court terme:
accélérer le développement de nouveaux reflex d'entrée de gamme (..)
Elohan
jfc a écrit :
Le 30/08/2013 20:08, Elohan a écrit :
C'est vrai, à cause d'un problème d'écran. Mais qu'est-ce qu'il a comme
casserole, le D5200 ?

il ne s'en vend pas assez :-)

focus numérique, 9 aout 2013 :
Pour le trimestre Nikon a annoncé un bénéfice net de 15,77 milliards de Yens
(200 millions de Dollars) en baisse de quasiment 50% par rapport au même
trimestre l'année précédente.

focus numérique, 10 aout 2012 :
Les résultats financiers publiés par Nikon hier ne sont pas bons(...)
Dans son bilan trimestriel, Nikon avance trois réponses à court terme:
accélérer le développement de nouveaux reflex d'entrée de gamme (..)

Voilà l'évolution plus générale du marché mondial des boîtiers photo
depuis janvier 2012 :

- production (en nombre d'unités)
http://cjoint.com/13au/CHbvQyIpW9T_prod.jpg

- valeur produite (en milliers de yen)
http://cjoint.com/13au/CHbvPZP93Ku_val.jpg

Source:
http://www.cipa.jp/english/data/
jfc
Le 30/08/2013 20:38, Elohan a écrit :
Voilà l'évolution plus générale du marché mondial des boîtiers photo
depuis janvier 2012 :

en 2012 on observe un effet "printemps" et "fin d'année". Mais l'effet
printemps 2013 est très amorti, la crise ?

- production (en nombre d'unités)
http://cjoint.com/13au/CHbvQyIpW9T_prod.jpg

- valeur produite (en milliers de yen)
http://cjoint.com/13au/CHbvPZP93Ku_val.jpg

Source:
http://www.cipa.jp/english/data/

et France 2011, 2012, 2013
http://www.photoexposition.fr/2013/04/11/5539-ventes-france-2013-en-appareil-photo/

nombre de Reflex vendus en France
chiffre d'affaire Reflex en France
2013 344 000 000 (soit 666E en moyenne par Reflex)
jdanield
Le 30/08/2013 20:38, Elohan a écrit :

Voilà l'évolution plus générale du marché mondial des boîtiers photo
depuis janvier 2012 :

moralité, les réflexes sont le marché le plus porteur

à noter aussi qu'on est sur du renouvellement depuis pas mal de temps
sur ce marché. Les compacts souffrent de la concurrence des photophones

jdd
Elohan
jdanield a écrit :
Le 30/08/2013 20:38, Elohan a écrit :

Voilà l'évolution plus générale du marché mondial des boîtiers photo
depuis janvier 2012 :

moralité, les réflexes sont le marché le plus porteur

à noter aussi qu'on est sur du renouvellement depuis pas mal de temps sur ce
marché. Les compacts souffrent de la concurrence des photophones

Oui c'est très plausible, mais il est difficile de trop s'avancer sur
la saisonnalité et sur les tendances au seul vu d'un historique de 18
mois.
Personnalité préférée des Français.
"jfc" a écrit dans le message de
news:kvqdtr$47o$
Nikon pourrait annoncer la sortie des D5300, D610 remplaçants respectifs
des D5200 et D600.
Selon nikon Rumor le D610 ne représenterait qu'une évolution technique
marginale par rapport au D600 mais serait surtout destiné à mettre un
terme au problème qui a plombé sa réputation: les taches de
poussière/huile sur le capteur.

On change le filtre tous les combien...15000, 25000 ?

http://tinyurl.com/qbvlx69
jfc
Le 30/08/2013 23:07, jdanield a écrit :

moralité, les réflexes sont le marché le plus porteur

La marché a monté jusqu'en 2010 et reste relativement stable depuis. Sa
stabilité peut peut-être s'expliquer par la conjonction d'un marché de
renouvellement important (durée de vie courte) compensant l'atténuation
d'un marché d'équipement. On peut observer que les objectifs (et autres
accessoires) représentent un marché non négligeable, il se vend pas loin
d'un million d'objectifs en France chaque année ! quasiment 2 objectifs
par Reflex.

Source Sipec, marché pour la france

Reflex Argentiques/Objectifs :

Reflex Numériques/Objectifs :

2012 500 000 / ?
2013 516 000 / ?