Nikon D5500 et 300/4.0 avec lentille de fresnel

14 réponses
Claudio Bonavolta
Le D5500:
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5500

Et plus int=E9ressant, enfin, je parle pour moi, un 300/4.0, extr=EAmement =
compact et l=E9ger (la moiti=E9 du pr=E9c=E9dent) int=E9grant des technolog=
ies pas bien courantes (et les quelques nouveaux sigles qui vont avec):
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single=
-focal-length/af-s-nikkor-300mm-f-4e-pf-ed-vr

Et Bonne Ann=E9e =E0 tous les boulets de frp (et les autres aussi) !

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

10 réponses

1 2
Thomas
Claudio Bonavolta vient de nous annoncer :
Le D5500:
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5500

Et plus intéressant, enfin, je parle pour moi, un 300/4.0, extrêmement
compact et léger (la moitié du précédent) intégrant des technologies pas bien
courantes (et les quelques nouveaux sigles qui vont avec):
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-nikkor-300mm-f-4e-pf-ed-vr

Après le D5000, le D5100, le D5200, le D5300, voilà donc le D5500 par
peur du chiffre "4".

En même temps, ils sortent un 300/4.0, alors qu'avec un peu d'efforts
ils auraient pu sortir un 300/3.9.

Sont vraiment trop bêtes, chez Nikon.
Claudio Bonavolta
Le mardi 6 janvier 2015 12:15:22 UTC+1, Thomas a écrit :
... par peur du chiffre "4".

Tu devrais mettre l'arrêt de l'alcool dans tes résolutions 2015:
http://www.alcoweb.com/alcool/fr/alcoweb/cerveau/71.html

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Thomas
Il se trouve que Claudio Bonavolta a formulé :
Le mardi 6 janvier 2015 12:15:22 UTC+1, Thomas a écrit :
... par peur du chiffre "4".

Tu devrais mettre l'arrêt de l'alcool dans tes résolutions 2015:

Et toi, tu devrais te décoincer le cul à chaque fois qu'il est question
d'"égratigner" ta marque fétiche.

L'aspect humoristique a du t'échapper.
Il n'en reste pas moins que le chiffre "4" n'a pas bonne réputation au
Japon. Cf certaines cabines d'ascenseur:

http://www.sakura-house.com/blog/fr/2014/04/13/chiffre-de-la-mort-les-numeros-porte-bonheur-et-malchanceux-au-japon/

Les services marketing se sentent obligés de prendre ces phobies au
sérieux, au moins pour les produits grand public. Donc le D5400
s'appelle D5500.

De même qu'il n'y a pas eu de Sony Nex4, ni de Canon G14. Entre autres
exemples.

Voilà, et bonne année quand même.
F#FF0000
On 06/01/2015 14:50, Thomas wrote:
De même qu'il n'y a pas eu de Sony Nex4, ni de Canon G14.

Et pas de Windows 9, parce que 9 = 4 + 4 pour les grandes valeurs de 4
(ou les petites valeurs de 9)
Nul
Le mardi 6 janvier 2015 15:41:54 UTC+1, F#FF0000 a écrit :
On 06/01/2015 14:50, Thomas wrote:
> De même qu'il n'y a pas eu de Sony Nex4, ni de Canon G14.

Et pas de Windows 9, parce que 9 = 4 + 4 pour les grandes valeurs de 4
(ou les petites valeurs de 9)

oui, mais Windows n'a rien a voir avec les japoniaiseries
benoit
Thomas wrote:

L'aspect humoristique a du t'échapper.
Il n'en reste pas moins que le chiffre "4" n'a pas bonne réputation au
Japon. Cf certaines cabines d'ascenseur:

Normal, 4 = 1+3 et 13...

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Ascadix
F#FF0000 a émis l'idée suivante :
On 06/01/2015 14:50, Thomas wrote:
De même qu'il n'y a pas eu de Sony Nex4, ni de Canon G14.

Et pas de Windows 9, parce que 9 = 4 + 4 pour les grandes valeurs de 4 (ou
les petites valeurs de 9)

D'aprés d'autres légendes ...

- il n'y a pas de Windows 9 car ce n'est pas du neuf mais juste du 8 ou
il vont remetre un peu de ce qu'il ont enlevé au 7 pour faire le 8.

Une équation bizare du genre : 8.1 + X = 10 , avec X = 7 - 8

- il n'y a pas de Windows 9 car 1 version sur 2 est bugués (XP ok,
Vista ko, 7 ok, 8 ko ..), et là il prévoient d'avance que le 10 sera
une bouze, donc il faut éviter de lui filer un n° qui ferait croire
qu'il est de la série des "ok"

- pas de Windows 9 ..car ça pourait préter à con-fusion avec Windows 9x
(la série des 95/98/Meuh)

Fais ton choix kamarad

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Richard

L'aspect humoristique a du t'échapper.
Il n'en reste pas moins que le chiffre "4" n'a pas bonne réputation au Japon.
Cf certaines cabines d'ascenseur:

Les services marketing se sentent obligés de prendre ces phobies au sérieux,
au moins pour les produits grand public. Donc le D5400 s'appelle D5500.

De même qu'il n'y a pas eu de Sony Nex4, ni de Canon G14. Entre autres
exemples.

Ca n'avait pourtant pas l'air de les gêner quand
ils ont sorti le Nikon F4.
Thomas
Richard a exprimé :

L'aspect humoristique a du t'échapper.
Il n'en reste pas moins que le chiffre "4" n'a pas bonne réputation au
Japon. Cf certaines cabines d'ascenseur:

Les services marketing se sentent obligés de prendre ces phobies au
sérieux, au moins pour les produits grand public. Donc le D5400 s'appelle
D5500.

De même qu'il n'y a pas eu de Sony Nex4, ni de Canon G14. Entre autres
exemples.

Ca n'avait pourtant pas l'air de les gêner quand
ils ont sorti le Nikon F4.

Le F4 n'était pas un produit grand public.
Quand c'est le cas, ils font attention.

Dans la série des compacts Canon G, il n'y a eu ni G4, ni G13 ni G14.
http://en.wikipedia.org/wiki/Canon_PowerShot_G

Le remplaçant du D3300 a peu de chances de s'appeler D3400.
Claudio Bonavolta
Le mardi 6 janvier 2015 14:50:52 UTC+1, Thomas a écrit :
L'aspect humoristique a du t'échapper.

Vu le nombre d'appareils qui contiennent un "4" chez Nikon et pas que des m odèles pro, effectivement, le côté humoristique est, comment dire ...

Bon, c'est un peu de ma faute, à invoquer les boulets de FRP, fallait bie n que Super-Boulet rapplique* ...

* Humour !

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
1 2