Nikon D60 supprimé ?

JMR
C'est ce que j'ai lu sur le forum de Dpreview.
> http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1034&message=31892517

Cela confirme ce qui m'a été dit par un site internet français.
Cette gamme disparait-elle ou une nouveauté est elle sur le point de
débarquer ?

Il semblerait que le D300 subisse le même sort...

Par ailleurs j'ai vu sur le site de Digixo que le D50 est de nouveau en
vente.

Je commence à me poser des questions...

Avez-vous entendu parler de ces suppressions ?

JMR

GG
Bonjour,

Il semblerait que le D300 subisse le même sort...

La 2CV aussi, la Cocinelle aussi et j'en passe, çà
n'empêche que l'on en voit encore rouler sans soucis
alors, pas trop d'inquietude à ce faire, ils serviront
encore, les 2CV et les D300 ou autres modéles.

--
Cordialement.
GG.
Jean-Pierre Roche
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum34&message1892517

[...]

Sans doute un vieux stock retrouvé quelque part.

Je commence à me poser des questions...

Quelles questions ??? Tu ne t'es pas encore rendu compte que
toutes les marques renouvèlent régulièrement leurs gammes ?

Avez-vous entendu parler de ces suppressions ?

Pas besoin d'entendre parler : commercialement le D60 est
"vieux".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JMR
Jean-Pierre Roche a écrit :
JMR a écrit :
[...]

C'est ta dernière phrase qui me fait poser question : le d60 a un peu
plus d'un an et il se fait débarquer.
Avant un réflex numérique 'tenait' au moins deux ans.
On peut donc imaginer bientôt des appareils qui disparaitront après six
mois.
Je précise que je n'ai pas de réflex numérique et que cette évolution me
donne de moins en moins envie d'y passer...sachant bien qu'un nouveau
modèle ne rend pas mauvais un appareil existant.
Bon je te l'accorde : je suis un vieux ringard mais je trouve que les
fabricants commencent à exagérer et que cette politique finira par avoir
l'effet inverse de ce qu'ils recherchent.

JMR
Jean-Pierre Roche
JMR a écrit :

C'est ta dernière phrase qui me fait poser question : le d60 a un peu
plus d'un an et il se fait débarquer.

C'est la loi du genre...

Avant un réflex numérique 'tenait' au moins deux ans.
On peut donc imaginer bientôt des appareils qui disparaitront après six
mois.

Commercialement c'est souvent un peu le cas... Et pour les
compacts c'est totalement le cas.

Je précise que je n'ai pas de réflex numérique et que cette évolution me
donne de moins en moins envie d'y passer...sachant bien qu'un nouveau
modèle ne rend pas mauvais un appareil existant.

Ben voilà : on achète un appareil pour ce qu'il peut faire.
Tant qu'il le fait pourquoi vouloir celui qui en fait encore
plus ?

Bon je te l'accorde : je suis un vieux ringard mais je trouve que les
fabricants commencent à exagérer et que cette politique finira par avoir
l'effet inverse de ce qu'ils recherchent.

Tant que l'évolution des techniques et des prix sera celle
est, le phénomène ne s'arrêtera pas. Aujourd'hui un reflex
doit avoir la visée live (par l'écran) et de plus en plus
faire de la vidéo, par exemple. Sinon il ne se vend pas (au
grand public !).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JMR
Jean-Pierre Roche a écrit :
JMR a écrit :

[...]

En fait la gamme d40/d60 est-elle supprimée ou un successeur est-il prévu ?
Le d5000 ne me parait pas l'être vu son positionnement de prix (quelques
dizaines d'euros de moins qu'un d90, en tous cas sur internet).
JMR
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( gv0rfh$2c3d$ )

Tant que l'évolution des techniques et des prix sera celle est, le
phénomène ne s'arrêtera pas.

Je le pense aussi - et c'est tant mieux.
*core*administrator
On Wed, 20 May 2009 18:23:51 +0200, JMR wrote:

En fait la gamme d40/d60 est-elle supprimée ou un successeur est-il prévu ?

Je n'en sais rien. Mais je constate depuis une
quinzaine de jours, dans les Fnac et Mediamarkt en Belgique qu'ils ont
en stock des centaines (je n'exagère pas) de D40 (avec deux optiques)
pour 325 euros et de D60 (avec une optique) pour 400 euros.

Et les boites empilées ne semblent guère se vendre vu que jour après
jour il en reste toujours autant. A noter qu'ils font pareil avec
l'un ou l'autre modèle Canon mais je n'ai pas relevé les numéros car
je ne connais pas bien la gamme de cette marque.

Faut reconnaitre qu'il y a des choses étranges de nos jours dans le
commerce des produits dits "technologiques". Comme, par exemple, ce
téléviseur LCD Sony 40 pouces qui est passé du jour au lendemain de
1499 à 699 euros. Celui qui en avait acheté un exemplaire quinze
jours plus tôt a dû apprécier.
JMR
Richard a écrit :
[...]

D40 à 325 € c'est à la Fnac ?
Il me semblait que chez Mediamarkt c'était 400.
Peut-être la solution pour ne pas avoir l'impression d'être roulé même
si c'est du matériel dépassé...

[...]

Tout à fait d'accord....

*core*administrator
On Thu, 21 May 2009 16:34:30 +0200, JMR wrote:

Richard a écrit :
[...]

Je signale, pour la petite histoire, que Mediamarkt semble avoir
une politique "promotionnelle" étrange. Je la tiens d'un chef de
rayon qui, je le présume, préfèrera garder son anonymat. Et ce qu'il
m'a raconté est exact car j'ai pu le vérifier plusieurs fois.

Ainsi donc il arrive que le matin d'un jour bien particulier (par
exemple le samedi) le directeur d'un siège allume son PC et regarde
l'état des stocks. Il s'aperçoit que le modèle "X" de la gamme "Y"
de la marque "Z" est en sur-stock dans son magasin. Il décide alors
de "brader" cet objet UNIQUEMENT CE JOUR LA. J'ai pu le vérifier,
souvent un samedi, sur des modèles TV, appareils photos, mais aussi
GSM ou aussi bien frigos.

Or ce que beaucoup de gens ne savent pas c'est que dans la politique
commerciale de Mediamarkt il est prévu que si le prix d'un objet
baisse dans les 14 (pas 15) jours après un achat le client PEUT
demander a être remboursé de la différence.

J'ai aussi vu un téléviseur dit "géant" (LCD de très grande taille)
qui est passé du jour au lendemain de 24000 (vingt quatre mille) euros
à 11000. Ce qui n'empêche qu'il est toujours là ;-)
Stephane Legras-Decussy
"JMR" a écrit dans le message de news:
gv0pqo$f2b$
...sachant bien qu'un nouveau
modèle ne rend pas mauvais un appareil existant.

et bien quel est le problème alors ?
1 2