Nikon D70s

30 réponses
monte
Bonjour,
Je pocède un Nikon D70s et je voudrais savoir s'il est possible de prendre des photos en noir et blanc ? Si oui, comment faut-il le règler ?
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Delestaque
monte wrote:
Bonjour,
Je pocède un Nikon D70s et je voudrais savoir s'il est possible de
prendre des photos en noir et blanc ? Si oui, comment faut-il le
règler ?
Merci d'avance

Ca n'a pas vraiment d'interet de les prendre en n&b, elle seront malgré tout
enregistrées en couleur, mais disons que l'appareil te les montrera en n&b,
mais pourquoi pas, parce qu'il est vraiment difficile d'imaginer ce qu'une
scène en couleur donnera en n&b.
En fait , autrefois, on prennait sa photo et on la découvrait en n&b, avec
parfois des surprises :=)
Je suppose que tu utilises un logiciel de traitement pour tes images ?

--
G.Ricco
filh
Delestaque wrote:

'il est vraiment difficile d'imaginer ce qu'une
scène en couleur donnera en n&b.

Allons bon..., pas vraiment question d'habitude. Il suffit d'en faire
suffisament souvent.

En fait , autrefois, on prennait sa photo et on la découvrait en n&b, avec
parfois des surprises :=)

Non. Allez relis Ansel Adams... tu sais un vieux des années 30.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Sylvain SF
monte a écrit :
Bonjour,
Je pocède un Nikon D70s et je voudrais savoir s'il est possible de prendre des
photos en noir et blanc ? Si oui, comment faut-il le règler ?

Ricco passe à la question suivante "tu utilises un logiciel de
traitement pour tes images" avant de finir celle-ci, dommage.
(et son post va en attaque perso débile et inutile dès la
réponse suivante, ça c'est pas "dommage", c'est à chier).

si tu utilises (principalement) tes photos depuis l'appareil
(via son viseur, ou par connexion directe sur écran ou
imprimante) il faut en effet gérer le N&B au niveau de
l'appareil, la réponse est alors sûrement dans son manuel
utilisateur.

si par contre tu utilises tes photos sur un ordinateur, ou
qu'elles transitent sur un ordi, il est bcp plus simple et
efficace de transformer les photos couleurs en N&B via la
commande idoine du soft utilisé (tous les softs d'édition
d'images ont cette fonction).

Sylvain.
Delestaque
Sylvain SF wrote:
monte a écrit :
Bonjour,
Je pocède un Nikon D70s et je voudrais savoir s'il est possible de
prendre des photos en noir et blanc ? Si oui, comment faut-il le
règler ?

Ricco passe à la question suivante "tu utilises un logiciel de
traitement pour tes images" avant de finir celle-ci, dommage.
(et son post va en attaque perso débile et inutile dès la
réponse suivante, ça c'est pas "dommage", c'est à chier).

Que racontes tu ci, j'ai vraiment du mal à suiver ?
j'attaque " Monte " quelque part ?>

dommage ?
à chier ?
je ne comprends rien à ce que tu dis .
--

G.Ricco
Delestaque
Delestaque wrote:
monte wrote:
Bonjour,
Je pocède un Nikon D70s et je voudrais savoir s'il est possible de
prendre des photos en noir et blanc ? Si oui, comment faut-il le
règler ?
Merci d'avance

Ca n'a pas vraiment d'interet de les prendre en n&b, elle seront
malgré tout enregistrées en couleur, mais disons que l'appareil te
les montrera en n&b, mais pourquoi pas, parce qu'il est vraiment
difficile d'imaginer ce qu'une scène en couleur donnera en n&b.
En fait , autrefois, on prennait sa photo et on la découvrait en n&b,
avec parfois des surprises :=)
Je suppose que tu utilises un logiciel de traitement pour tes images ?

Monte ,

as tu l'impression d'une attaque dans ma réponse, d'une quelconque attaque "
perso débile " ?
j'y dis que c'est pas mal de voir ses photos en n&b dans le viseur, que ce
n'était bien sûr pas possible avant, et demandes si tu utilises un soft de
traitement , bref, pas grand chose de très différent de Sylvain ?
D'ailleurs je n'y pense jamais a mettre en n&b
je viens même entre ces deux lignes de verifier que j'ai ça sur l'appareil,
mais il est comme les autres, proposant sépia et n&b.

--

G.Ricco
Sylvain SF
Delestaque a écrit :

Que racontes tu ci, j'ai vraiment du mal à suiver ?

je raconte une impression émanant de ma lecture d'une question
basique, claire et factuelle (celle du PO) suivi de ta réponse
en partie subjective ("Ca n'a pas vraiment d'interet") en partie
anecdotique ("autrefois, on prenait sa photo") et enfin basique,
claire et factuelle ("tu utilises un logiciel?").

à ce point, je me dis, c'est marrant même une p'tite question
toute bête ne peux pas recevoir une réponse toute bête (qui dirait
simplement comment faire), donc je me dis "c'est dommage".

puis je lis le commentaire de filh, là je me dis que le PO (ni
personne d'autre) ne trouvera la moindre information utile, donc
je me dis "post à chier" (qui reste un vocable proche d'une
discussion précédente).

c'est tout.
SF.
Sylvain SF
Delestaque a écrit :

à chier ?

pour expliquer les mots, en plus du sens:
"et son post va en attaque perso" voulait être
"et le fil part en attaque perso", mais parfois
mon clavier tape ce qui lui plait (et 'fil' ne
lui plaisait pas).

SF.
L'Aquitain
Sylvain SF wrote:
Delestaque a écrit :

Que racontes tu ci, j'ai vraiment du mal à suiver ?

je raconte une impression émanant de ma lecture d'une question
basique, claire et factuelle (celle du PO)

Un PO qu'est-ce?
Ofnuts
Sylvain SF wrote:
Delestaque a écrit :

Que racontes tu ci, j'ai vraiment du mal à suiver ?

je raconte une impression émanant de ma lecture d'une question
basique, claire et factuelle (celle du PO) suivi de ta réponse
en partie subjective ("Ca n'a pas vraiment d'interet") en partie
anecdotique ("autrefois, on prenait sa photo") et enfin basique,
claire et factuelle ("tu utilises un logiciel?").

à ce point, je me dis, c'est marrant même une p'tite question
toute bête ne peux pas recevoir une réponse toute bête (qui dirait
simplement comment faire), donc je me dis "c'est dommage".

puis je lis le commentaire de filh, là je me dis que le PO (ni
personne d'autre) ne trouvera la moindre information utile, donc
je me dis "post à chier" (qui reste un vocable proche d'une
discussion précédente).

C'est marrant, je n'y voyais qu'un avertissement de Ricco sur l'utilité
réelle de ce genre de fonctionnalité dans l'appareil. Bourru, soit, mais
pas hostile... C'est sûr que maintenant le PO doit se demander pourquoi
le fil de son innocente question tourne à la rixe verbale entre
"anciens", mais j'ai beaucoup de mal à rejeter la faute sur Ricco...

Monte, reste, FRP, c'est comme un bistrot... y'a des tables où ça
s'invective mais au moins ça met de l'ambiance.

<baisse la tête pour éviter un tabouret>

--
Bertrand
Delestaque
Sylvain SF wrote:
Delestaque a écrit :

Que racontes tu ci, j'ai vraiment du mal à suiver ?

je raconte une impression émanant de ma lecture d'une question
basique, claire et factuelle (celle du PO) suivi de ta réponse
en partie subjective ("Ca n'a pas vraiment d'interet") en partie
anecdotique ("autrefois, on prenait sa photo") et enfin basique,
claire et factuelle ("tu utilises un logiciel?").

bon, ben on va se mettre au garde a vous et réondre non convivial, en
général, même si le PO ne reçoit pas de réponse répondant avec precision à
son post, il peut au moins constater qu'il a été lu et ne tombe pas dans
l'ignorance totale, maintenant, tu es totalement limite sur ca truc, hormis
un certain désir de m'^tre déségréable, es tu plus productif dans tes
réponses, en gros tu dis la même chose
Si tu veux te livrer à l'analyse logique de la phrase, grand bien te fasse,

à ce point, je me dis, c'est marrant même une p'tite question
toute bête ne peux pas recevoir une réponse toute bête (qui dirait
simplement comment faire), donc je me dis "c'est dommage".

très curieux, justement je dis que c'est interessant de voir sa photo en n&b
dans son viseur, mais en déformant tout pour redire la même chose d'une
façon différente il est sûr que ça te conviendra mieux

puis je lis le commentaire de filh, là je me dis que le PO (ni
personne d'autre) ne trouvera la moindre information utile, donc
je me dis "post à chier" (qui reste un vocable proche d'une
discussion précédente).

tu te dis ça, ta conclusion , " post à chier " c'est ton opinion, tu peux
simplement éviter dans ce cas le mot " chier " qui me semble excessif

c'est tout.

Vraiment, on fait pas Pâques à Noël sur le sujet ?

--
G.Ricco
1 2 3