Nikon D7100

14 réponses
Claudio Bonavolta
Re=E7u une pub d'Adorama mais pas encore l'annonce officielle:
http://www.adorama.com/results/newnikon?j=3DEmail022113Nikon&utm_term=3DOth=
er&utm_medium=3DEmail&utm_campaign=3DEmail022113Nikon&utm_source=3DRSYS

10 réponses

1 2
Claudio Bonavolta
Le jeudi 21 février 2013 09:21:33 UTC+1, Claudio Bonavolta a écrit :
Reçu une pub d'Adorama mais pas encore l'annonce officielle:

http://www.adorama.com/results/newnikon?j=Email022113Nikon&utm_term=O ther&utm_medium=Email&utm_campaign=Email022113Nikon&utm_source=RSYS

Rectif, pas d'annonce mais le descriptif:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d7100

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Jean-Pierre Roche
Le 21/02/2013 09:21, Claudio Bonavolta a écrit :
Reçu une pub d'Adorama mais pas encore l'annonce officielle:
http://www.adorama.com/results/newnikon?j=Email022113Nikon&utm_term=Other&utm_medium=Email&utm_campaign=Email022113Nikon&utm_source=RSYS

Il ne semble pas disposer d'écran orientable :-(
Je crains de devoir en rester au D5200 pour mon futur achat.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 21/02/2013 09:29, Claudio Bonavolta a écrit :
Le jeudi 21 février 2013 09:21:33 UTC+1, Claudio Bonavolta a écrit :
Reçu une pub d'Adorama mais pas encore l'annonce officielle:

http://www.adorama.com/results/newnikon?j=Email022113Nikon&utm_term=Other&utm_medium=Email&utm_campaign=Email022113Nikon&utm_source=RSYS

Rectif, pas d'annonce mais le descriptif:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d7100

Aâââârgh !!! Je viens d'acheter un D7000 !
Et un autofocus à 51 points ! J'arrive tout juste à dompter les 39 du
D7000 !
Et comme le dit JPR, toujours pas d'écran orientable.
Mais 24 MP, pas de filtre passe-bas et un téléobjectif optique !

A vendre, pas cher, peu servi, cause double emploi : D7000 nu, complet,
impeccable, avec sa boîte jaune.
Jean-Pierre Roche
Le 21/02/2013 09:55, Ghost-Rider a écrit :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7100

Aâââârgh !!! Je viens d'acheter un D7000 !
Et un autofocus à 51 points ! J'arrive tout juste à dompter
les 39 du D7000 !
Et comme le dit JPR, toujours pas d'écran orientable.
Mais 24 MP, pas de filtre passe-bas et un téléobjectif
optique !

A vendre, pas cher, peu servi, cause double emploi : D7000
nu, complet, impeccable, avec sa boîte jaune.

Je viens de voir que le D7100 pouvait utiliser un smartphone
ou une tablette comme écran de visée (via le transmetteur
WU-1a) donc on devrait pouvoir se passer d'écran orientable.
Ton D7000 devient de plus en plus difficile à revendre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 21/02/2013 09:29, Claudio Bonavolta a écrit :
Le jeudi 21 février 2013 09:21:33 UTC+1, Claudio Bonavolta a écrit :
Reçu une pub d'Adorama mais pas encore l'annonce officielle:

http://www.adorama.com/results/newnikon?j=Email022113Nikon&utm_term=Other&utm_medium=Email&utm_campaign=Email022113Nikon&utm_source=RSYS

Rectif, pas d'annonce mais le descriptif:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d7100

Aâââârgh !!! Je viens d'acheter un D7000 !
Et un autofocus à 51 points ! J'arrive tout juste à dompter les 39 du D7000 !

Et comme le dit JPR, toujours pas d'écran orientable.
Mais 24 MP, pas de filtre passe-bas et un téléobjectif optique !

A vendre, pas cher, peu servi, cause double emploi : D7000 nu, complet,
impeccable, avec sa boîte jaune.

Le descriptif officiel du D7100 comporte en effet 7 fois le mot
"exceptionnel", contre seulement 3 pour le D5200 et 2 pour le D7000.
Dépêche-toi de revendre.
Ghost-Rider
Le 21/02/2013 10:23, Jean-Pierre Roche a écrit :

Je viens de voir que le D7100 pouvait utiliser un smartphone ou une
tablette comme écran de visée (via le transmetteur WU-1a) donc on
devrait pouvoir se passer d'écran orientable.
Ton D7000 devient de plus en plus difficile à revendre...

Peut-être pas toujours très pratique, ce type de solution qui nécessite
un pied.
L'écran d'un smartphone n'est pas beaucoup plus grand que celui de
l'APN, quant à la tablette, comment la manipuler ?
Enfin, pour certains travaux comme la grenouille ci-après, pourquoi pas ?
Quand je vois que le Maréchal a commis ça avec un D80 :
http://cjoint.com/13fe/CBvkFcVj8Hq_hyla2.jpg
Je me dis que 24 MP ou 10 MP, filtre passe-bas ou pas, où sera la
différence ? Ce qui compte, c'est l'objectif.
Square Luis Mariano
"Elohan" a écrit dans le message de
news:kg4ptv$irm$
Ghost-Rider a écrit :
Le 21/02/2013 09:29, Claudio Bonavolta a écrit :
Le jeudi 21 février 2013 09:21:33 UTC+1, Claudio Bonavolta a écrit :
Reçu une pub d'Adorama mais pas encore l'annonce officielle:

http://www.adorama.com/results/newnikon?j=Email022113Nikon&utm_term=Other&utm_medium=Email&utm_campaign=Email022113Nikon&utm_source=RSYS

Rectif, pas d'annonce mais le descriptif:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d7100

Aâââârgh !!! Je viens d'acheter un D7000 !
Et un autofocus à 51 points ! J'arrive tout juste à dompter les 39 du
D7000 !

Et comme le dit JPR, toujours pas d'écran orientable.
Mais 24 MP, pas de filtre passe-bas et un téléobjectif optique !

A vendre, pas cher, peu servi, cause double emploi : D7000 nu, complet,
impeccable, avec sa boîte jaune.

Le descriptif officiel du D7100 comporte en effet 7 fois le mot
"exceptionnel", contre seulement 3 pour le D5200 et 2 pour le D7000.
Dépêche-toi de revendre.

Rien de très nouveau : Le boitier du D7000 équipé
du capteur des 3200/5200, plus quelques babioles
pour les geeks.
Et toujours pas d'écran orientable, et personne pour leur
suggérer que le liveview avec écran fixe, c'est comme
une brouette sans roue.
--
______________________________

"Je suis ancien combattant,
militant socialiste et bistrot.
C'est dire si j'en ai entendu
des conneries dans ma vie"
Elohan
Square Luis Mariano a écrit :
"Elohan" a écrit dans le message de

A vendre, pas cher, peu servi, cause double emploi : D7000 nu, complet,
impeccable, avec sa boîte jaune.

Le descriptif officiel du D7100 comporte en effet 7 fois le mot
"exceptionnel", contre seulement 3 pour le D5200 et 2 pour le D7000.
Dépêche-toi de revendre.

Rien de très nouveau : Le boitier du D7000 équipé
du capteur des 3200/5200, plus quelques babioles
pour les geeks.

...Et un AF en principe supérieur, hérité du D300s:

The biggest difference between the two cameras is the autofocus system
– the Nikon D7100 has the excellent Advanced Multi-CAM 3500DX autofocus
system, which is basically a tweaked AF system from the Nikon D300s
that can handle lenses up to f/8. The D7100 will have 51 focus points
with 15 cross-type points, which is a big jump from the Multi-CAM
4800DX on the D7000 with 39 focus points (9 cross-type). This makes the
D7100 much more suitable for tracking subjects, photographing in
low-light environments and using teleconverters with telephoto lenses.

Read more:
http://photographylife.com/nikon-d7100-vs-d7000#ixzz2LX359fZF

Mais avoir un D7000 fiabilisé, ça serait le principal.
JMR
Le 21/02/13 09:21, Claudio Bonavolta a écrit :
Reçu une pub d'Adorama mais pas encore l'annonce officielle:
http://www.adorama.com/results/newnikon?j=Email022113Nikon&utm_term=Other&utm_medium=Email&utm_campaign=Email022113Nikon&utm_source=RSYS

Si l'anglais ne vous rebute pas :

http://www.dpreview.com/previews/nikon-d7100/
Ghost-Rider
Le 21/02/2013 13:08, Elohan a écrit :
Square Luis Mariano a écrit :

Rien de très nouveau : Le boitier du D7000 équipé
du capteur des 3200/5200, plus quelques babioles
pour les geeks.

...Et un AF en principe supérieur, hérité du D300s:

The biggest difference between the two cameras is the autofocus system –
the Nikon D7100 has the excellent Advanced Multi-CAM 3500DX autofocus
system, which is basically a tweaked AF system from the Nikon D300s that
can handle lenses up to f/8. The D7100 will have 51 focus points with 15
cross-type points, which is a big jump from the Multi-CAM 4800DX on the
D7000 with 39 focus points (9 cross-type). This makes the D7100 much
more suitable for tracking subjects, photographing in low-light
environments and using teleconverters with telephoto lenses.
Read more: http://photographylife.com/nikon-d7100-vs-d7000#ixzz2LX359fZF

Oui, pas d'enthousiasme prématuré.
La mémoire tampon reste identique, donc sa capacité en nombre de photos
baisse ce qui est en contradiction avec les besoins de la photographie
animalière ou sportive.
L'autofocus du D7000 fonctionne-t-il jusqu'à f8 ? Je ne sais pas mais ce
que je sais, c'est que le télémètre électronique fonctionne sur mon 500
f8 à miroir.
L’avantage d'avoir 51 collimateurs au lieu de 39 ? Je ne sais pas non
plus car en réalité, quand je photographie mes petits oiseaux qui
s'envolent, je travaille soit en collimateur unique, soit en 9
collimateurs. En mode paysage ou tout-venant, je travaille avec les 39
collimateurs. Je ne pense pas que 12 collimateurs de plus vont changer
quoi que ce soit.

Mais avoir un D7000 fiabilisé, ça serait le principal.

MOUHARFFF!!!...
Le D7000 se mérite M. Elohan, Il se mérite !
A ce propos, je suis allé l'autre jour à l'espace Nikon du Boulevard
Beaumarchais.
Pour zéro franc, zéro centime ils ont débarrassé mon capteur des deux
poussières tenaces qui polluaient mes cieux au grand dam de Markorki et
ils ont réglé à -3 l'autofocus que j'avais passé un après-midi à régler
finement à +5 !
J'attends avec impatience le retour du printemps et des bestioles dont
je vais pouvoir abreuver le forum.
1 2