Nikon D80, flash SB600 et objo non AF

Fernand Naudin
Nikon D80, flash SB600 et objo non AF :

Avant d'entamer furieusement le codevi de mon épouse, je voudrais savoir
précisément si la fonction flash TTL est conservée avec un objo non AF,
ou plus exactement avec un soufflet muni de la bague T2 qui va bien à un
bout et n'importe quel /***objo avec diaph. manuel***/ à l'autre; c'est
pour de la macro à fort G.
Actuellement, j'utilise un 350D Canon avec un flash sb 600 Nikon (utilisé
par ailleurs sur un F80); comme on peut s'en douter, c'est galère, tout en
manuel, on peut juste moduler la puissance du flash, ce qui devient plutôt
épuisant lorqu'on fait varier G.
d'après mes recherches la réponse semble négative, mais certains m'en diront
probablement plus.

/***/
soit un 20/3.5 Canon :

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/canon/fdresources/fdlenses/fdmacro/2035macro.htm

ou un 30/3.5 Topcon (!)

http://www.macrolenses.de/ml_detail.php?ObjektiveNr=224

Romain M
D'après la doc du SB600 page 79 les objectif sans microprocesseur ne
fonctionne qu'en mode M, mais je pense que le problème est plutôt la
compatibilité de l'appareil avec l'objectif non AF (voir
éventuellement Chasseur d'image n° 291 et probablement notice F80)

Cordialement

Romain M