Nikon D800/D800E

Le
Claudio Bonavolta
jfc
Juste annoncé:

dommage que Nikon ne sorte pas tous ses modèle pro en deux versions :

-D800s 16MPx, avec le capteur du D4, comme le D700 avait celui du D3
toujours inégalé en bruit après le D3s.

-D800x 36Mpx et ses fichiers RAW de 32,4 à 74,4 Mo !
Claudio Bonavolta
Le #24235121
On 9 fév, 18:47, jfc

> [...]

toujours inégalé en bruit après le D3s.

-D800x 36Mpx et ses fichiers RAW de 32,4 à 74,4 Mo !

Ca jase effectivement beaucoup sur ce point, mais il n'est pas sûr
qu'on en reste là ...
Si le marché ne réagit pas positivement, un D4x ou un D800s, ça doit
pouvoir se réaliser assez rapidement.

Perso, je suis plus intéressé par les capacités en basse lumière et
"seulement" 16MPx que par les 36MPx du D800 même si les exemples
d'images montrent que les zooms pros (14-24, 24-70, 70-200) encaissent
plutôt bien cette résolution.

Ou alors un D4 avec un D800 comme second boîtier ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jean-daniel dodin

Perso, je suis plus intéressé par les capacités en basse lumière et
"seulement" 16MPx que par les 36MPx du D800 même si les exemples

il suffit d'une retouche logicielle avec une descente à 18Mpix par
mise en commun de deux pixels, facile à ajouter

quand je vois ce que Magic Lantern (plugin fait pas des usagers) fait
sur Canon, il n'y a pas l'équivallent sur Nikon?

jdd