nikon d90 ou canon 450d

Le
jeff
nikon d90 ou canon 450d
y a t il une difference de qualité de photo entre les deux appareils
utilisation pour faire du paysage et portrait, je vais l'utilisé aussi en
voyage
ont t'il des problème d'exposition ou autre
merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Jean-Pierre Roche
Le #20208361
jeff a écrit :
nikon d90 ou canon 450d
y a t il une difference de qualité de photo entre les deux appareils
utilisation pour faire du paysage et portrait, je vais l'utilisé aussi en
voyage

Bof... La qualité tient avant tout à l'utilisateur... Et aux
objectifs qu'il monte sur son boîtier !

ont t'il des problème d'exposition ou autre

D'une façon générale, les Nikon exposent particulièrement
bien mais globalement je ne peux que répéter ce que j'ai dit
plus haut : le facteur déterminant est l'utilisateur et ses
compétences...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Le #20208491
jeff a écrit :
[...]

ces appareils se valent probablement - Nikon et Canon ont du mal à se
départager.

Savoir pourquoi vous voulez un réflexe, car le fait d'avoir ou pas des
objectifs et d'avoir ou pas besoin d'accessoires est déterminant;

Sinon, un Canon G11 fait aussi de très bonnes photos...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jeff a écrit :
[...]

Nikon est plus classieux, moins plastoque, a un flash intégré qui peut
commander
des flashes esclaves et un écran LCD de controle pour vérifier les
paramètres
de pdv sans devoir utiliser l'écran principal (plus pratique et économie
d'energie).
Les deux sont EXCELLENTS.
La limite est parfois derrière le viseur.

F.
Ofnuts
Le #20209621
jeff wrote:
[...]

Choisir Nikon ou Canon, c'est comme se marier, sauf qu'un vrai divorce
plus tard est moins cher :-) Plus sérieusement, au-delà de différences
assez mineures entre deux appareils (quand les prix sont équivalents) il
faut voir si par la suite tu trouveras ton bonheur (objectifs, flashes,
télécommandes) et à quel prix chez Canon ou chez Nikon (ou les
fabricants de matériel compatible, ou le marché de l'occasion), parce
que les 800-1000 euros que tu t'apprêtes à débourser ne sont qu'un début.

Si tu compares le 450D au D90, y'a pas photo, vu le prix du 450D.
L'équivalent du D90 chez Canon serait plutôt entre le 500D et le 50D (et
même juste le 50D, pour le kit de base avec 17-85).

--
Bertrand, très heureux avec son 450D
Dave