Nikon F6

Le
Joe Staline
Salut,
Je vais bientôt être l'heureux
propriétaire d'un Nikon F6 argentique
et je voudrai savoir la gamme de focales
fixes à monter dessus.
On m'a parlé qu'il était aussi possible de monter
des Zeiss.Qu'en est il ?
Je ne veux pas de zoom.
Merci pour tout avis éclairé.
Claudio Bonavolta
Le #21224391
On 18 fév, 13:28, Joe Staline
[...]

En neuf, il y a tout ce que tu trouves sur le site Nikon et qui n'est
pas marqué "DX" (optiques pour petits capteurs numériques), par
exemple:
En autofocus: http://minilien.com/?3WymK3dygE
En manuel: http://minilien.com/?VJVaD2WLay
Il y a également tous les objectifs (sauf rares exceptions) à partir
des versions Ai-S (optiques manuelles de la fin des années 70) jusqu'à
nos jours que tu peux trouver en occasion, ça fait beaucoup de
monde ...

Pour les Zeiss, il y a effectivement une gamme d'optiques manuelles
(non autofocus):
http://minilien.com/?rp1SwhoWkz
http://minilien.com/?PR4LeOZ4uH

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Daniel Rocha
Le #21226101
Joe Staline a écrit :
Salut,
Je vais bientôt être l'heureux
propriétaire d'un Nikon F6 argentique
et je voudrai savoir la gamme de focales
fixes à monter dessus.

Toutes les optiques Nikon, sauf les DX.

On m'a parlé qu'il était aussi possible de monter
des Zeiss.Qu'en est il ?

Zeiss développe une gamme d'optique manuelle de haute tenue :)

Je ne veux pas de zoom.
Merci pour tout avis éclairé.

Le choix des optiques dépend de tes sujets photo, et de ton budget !

--
http://www.monochromatique.com
SG

Les objectifs Dx pour les appareils numériques à capteur APS ne sont pas
compatibles avec les appareils 24x36 argentiques.

Volila

"Daniel Rocha" 4b7d9e4d$0$10133$
Joe Staline a écrit :
[...]

saint-taxe
Bin, En voilà un homme heureux....
ce boitier indestructible avec.., soit un 50mm ou un 35mm....
Bonne école de cadrage, et avec seulement 36 vues on essaye de maitriser
en amont avant de pousser le déclancheur...Et le plaisir pafois mi
figue, mi raisin de découvrir les résultats en regardant une planche
contacte ou une série sur une table lumineuse....C'est un plaisir
autrement différent que des pix en vrac sur un écran...
Vous y prendrez goût, j'espère
Cordialement....

Joe Staline wrote:
[...]

Ferdinand Marechal
Le #21234771
"saint-taxe" news:4b7f9a00$0$13187$
Bonjour
[...]

A l'heure où l'écologie et les économies d'énergie
sont des préoccupations majeures, s'obstiner à utiliser
l'argentique, au rendement si calamiteux, est-ce bien
citoyen ?
Combien d'entre nous ont tiré une tronche dépitée en regardant
les diapos fraichement reçues alors que l'on espérait bien pouvoir
leur montrer à tous ces nuls du photo-club l'étendue de notre talent.
Avec le numérique, on reste toujours aussi mauvais, mais la révélation
est quasi-instantanée, ce qui évite bien des attentes anxieuses.
efji
Le #21234941
On 02/20/2010 09:14 AM, saint-taxe wrote:
Bonjour
[...]

Mouais.
Comme allumer un feu avec des silex.
Sauf que les silex il y en aura toujours, alors
que des pellicules, de la chimie et des labos
c'est pas certain :)
Cela dit si on aime vraiment on peut aussi
fabriquer ses propres pelloches, mais c'est plus dur
(donc le plaisir est plus grand...)

--
F.J.
Bour-Brown

C'est un plaisir autrement différent que des pix en vrac sur un écran...

Jusque là tout allait bien...
Claudio Bonavolta
Le #21235871
On 20 fév, 10:18, "Ferdinand Marechal"
[...]

du numérique qu'on remplace tous les 3 ans, est-ce bien citoyen ?

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
laurent B
Le #21235961
"Claudio Bonavolta"
[...]

qui vous oblige a changer d'appareil tous les 3 ans?? moi, 4 ans et pas
encore envie de changer

par contre pour les pellicules, faut les fabriquer et ensuite les developper
et chaque fois ca pollue un peu. Et encore si on les fait developper dans un
labo on peut esperer que tous les produits chimique soit "bien" gerés.

--

laurent B
Delestaque
laurent B wrote:
"Claudio Bonavolta" news:
[...]

il y a bien longtemps que les " gros " labos sont équipés pour comme tu dis
bien gerer ses effluents
Dans les unités importantes, le retraitement étant par " entretien " et non
pas saisonnement des chimies, bien sûr que c'est fait et depuis bien
longtemps.

--
G.Ricco