Nikon f75 et adaptateur tamron

5 réponses
Petit Denis
Bonsoir

Une petite question :

J'ai un téléobjectif tamron (manuel) avec bague adaptall 2 pour
minolta md.
Existe-t-il un adaptateur (adaptall ou autre nom) qui me
permettrait d'utiliser mon tamron même en manuel sur mon F75 ?
J'ai aussi un 28 mm du même fabricant...

Merci
--
Petit Denis

5 réponses

xcomm
Bonsoir

Une petite question :

J'ai un téléobjectif tamron (manuel) avec bague adaptall 2 pour minolta md.
Existe-t-il un adaptateur (adaptall ou autre nom) qui me permettrait
d'utiliser mon tamron même en manuel sur mon F75 ?
J'ai aussi un 28 mm du même fabricant...

Merci
Bonsoir,

Oui, il existe un adaptateur de référence "Model 60C". Je trouve que le
concept de Tamron est très ingénieux, et la qualité très correcte. En
revanche, il me semble que tu ne pourra pas faire la mesure de la
lumière avec la cellule du F75.

<http://www.tamron.co.jp/en/data/lenses/list_mount.html>

Solution : Faire la mesure avec un Posemètre à main, ou se procurer à
bon prix un appareil type F801, 801S, F70, F90, F90X, F100, F5 ou même
un F6 pour pouvoir bénéficier de la mesure matricielle.

C'est une très bonne idée de vouloir continuer à utiliser en manuel tes
objectifs, d'autan qu'un grand angle en manuel est très agréable à
utiliser (utilisation des fourchettes, accès à l'hyperfocale rapidement,
bague très douce, et freinée comme il faut...)

Bonne recherche, et bonne photos

A+, Xavier

Petit Denis
Salut
Oui, il existe un adaptateur de référence "Model 60C". Je
trouve que le concept de Tamron est très ingénieux, et la
qualité très correcte. En revanche, il me semble que tu ne
pourra pas faire la mesure de la lumière avec la cellule du F75.

<http://www.tamron.co.jp/en/data/lenses/list_mount.html>

Discontinued ! donc occas !

Solution : Faire la mesure avec un Posemètre à main, ou se
procurer à bon prix un appareil type F801, 801S, F70, F90,
F90X, F100, F5 ou même un F6 pour pouvoir bénéficier de la
mesure matricielle.

Ben c'était plutôt en attendant d'avoir les sous pour passer au
numérique !

C'est une très bonne idée de vouloir continuer à utiliser en
manuel tes objectifs, d'autan qu'un grand angle en manuel est
très agréable à utiliser (utilisation des fourchettes, accès à
l'hyperfocale rapidement, bague très douce, et freinée comme il
faut...)

C'était l'idée, hyperfocale... tout cela !

Bonne recherche, et bonne photos

Merci

A+, Xavier

--
Petit Denis

xcomm
Salut
Discontinued ! donc occas !

Merci

Bonjour,

Pas obligatoirement. J'avais contacté Tamron France en mars 2006, et les
stocks (peut être européens disposaient encore de la pièce qui
m'intéressait en monture Adaptall)ne sont pas ceux du Japon.

Le posemètre à main avec flashmètre reste indispensable pour du flash
studio, donc l'achat peut être utile.
Un deuxième boîtier compatible permet d'avoir un boîtier de très bonne
qualité en deuxième mains à très bon prix genre F90x. Sur ce modèle par
ex., il sera de bien meilleure qualité que ton F75 qui est déjà très
correcte. On peut même trouver des F100 à pas cher du tout comparé à un
exemplaire neuf...

A toi de voir si tu souhaites en profiter pour avoir un deuxième
meilleur boîtier d'occasion (à pas trop cher vu l'état du marché de
l'argentique en occasion), qui répondra à ton besoin. (en plus, le F75
ne permet pas de pousser les films).

A+, Xavier

Claudio Bonavolta
On 1 avr, 11:11, xcomm wrote:
<snip> (en plus, le F75 ne permet pas de pousser les films).

A+, Xavier

On peut le biaiser avec le correcteur d'exposition qui va jusqu'à +- 3
EV.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

xcomm
(en plus, le F75 ne permet pas de pousser les films).
On peut le biaiser avec le correcteur d'exposition qui va jusqu'à +- 3

EV.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Merci Claudio,

Effectivement, je ne souvenais plus qu'il y avait cette fonction. Même
si ce n'ai pas parfais, ça peut dépanner dans la plage indiquée. Je le
signalerai à mon père qui possède ce boîtier.

Bonne soirée, Xavier