Nikon F75

2 réponses
Bruno
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un Reflex argentique Nikon F75 avec un zoom Nikor
28-100 (3.5 5.6) Cet appareil est il valable? (rapport qualité prix)
Merci d'avance.

2 réponses

Daniel ROCHA
Bruno, à écrit :

'Soir,

J'envisage l'achat d'un Reflex argentique Nikon F75 avec un zoom Nikor
28-100 (3.5 5.6) Cet appareil est il valable? (rapport qualité prix)
Merci d'avance.

Oui très valable. Prend plutôt le 28-105 AFD plus cher mais nettement
plsu intéressant sur le long terme.

--
claudio
"Bruno" wrote in message news:<cck5j0$m33$...
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un Reflex argentique Nikon F75 avec un zoom Nikor
28-100 (3.5 5.6) Cet appareil est il valable? (rapport qualité prix)
Merci d'avance.

L'appareil est très bien, il ne lui manque pratiquement rien.
Si on mets en plus le prix dans la balance, c'est carrément une
affaire, j'en ai fait vendre 4 à ce jour (dont celui de ma femme à qui
je le pique de temps à autres) ...
Pour l'optique, par contre, c'est nettement moins encourageant. C'est
une optique type "kit" qui ne présente d'intéret que dans son prix.
Comme chez les concurrents, c'est du tout plastoc, autofocus lent,
optiquement très moyen et pas du tout lumineux.

Bref, si tu peux mettre un peu plus, des optiques un cran au-dessus
comme les 28-105/3.5-4.5, 24-120/3.5-5.6 ou 28-200/3.5-5.6 sont
préférables.
Ca reste une gamme amateur, mais le 30x40 ne fait pas honte.

Bonnes photos,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch