Nikon intègre ses logiciels

2 réponses
GhostRaider
Jusqu'alors il y avait Capture, devenu gratuit et View NX2 avec son
module de transfert, qui faisaient plus ou moins la même chose, mais
indépendamment.
Désormais, il y a View NX-i, logiciel de gestion et de transfert de
photos, qui affiche les EXIF et les histogrammes RVBL mais ne retouche
pas, mais qui peut appeler Capture ND, logiciel de traitement de photos
avec son module Picture Control Utility, et View NX Movie Editor, qui
permet de traiter les vidéos.
Pour qui souhaite utiliser les logiciels adaptés aux appareils Nikon,
c'est intéressant car en plus du Raw Nikon (NEF) ils ont quelques bonus,
comme l'affichage des collimateurs d'auto-focus, les corrections
optiques : moiré, déformations, vignettage, corrections fish-eye,
corrections des poussières enregistrées, aberrations chromatiques etc.
correspondant aux appareils Nikon.

2 réponses

victor.naytoayeur
Le samedi 24 octobre 2015 20:59:28 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Jusqu'alors il y avait Capture, devenu gratuit et View NX2 avec son
module de transfert, qui faisaient plus ou moins la même chose, mais
indépendamment.
Désormais, il y a View NX-i, logiciel de gestion et de transfert de
photos, qui affiche les EXIF et les histogrammes RVBL mais ne retouche
pas, mais qui peut appeler Capture ND, logiciel de traitement de photos
avec son module Picture Control Utility, et View NX Movie Editor, qui
permet de traiter les vidéos.
Pour qui souhaite utiliser les logiciels adaptés aux appareils Nikon,
c'est intéressant car en plus du Raw Nikon (NEF) ils ont quelques bonus ,
comme l'affichage des collimateurs d'auto-focus, les corrections
optiques : moiré, déformations, vignettage, corrections fish-eye,
corrections des poussières enregistrées, aberrations chromatiques etc .
correspondant aux appareils Nikon.

t'as rien pour canon, gosse-raidi ?
on dirait qu'il n'y a que nikon qui existe !!!!
Alf92
GhostRaider :

Jusqu'alors il y avait Capture, devenu gratuit et View NX2 avec son
module de transfert, qui faisaient plus ou moins la même chose, mais
indépendamment.
Désormais, il y a View NX-i, logiciel de gestion et de transfert de
photos, qui affiche les EXIF et les histogrammes RVBL mais ne retouche
pas, mais qui peut appeler Capture ND, logiciel de traitement de photos
avec son module Picture Control Utility, et View NX Movie Editor, qui
permet de traiter les vidéos.
Pour qui souhaite utiliser les logiciels adaptés aux appareils Nikon,
c'est intéressant car en plus du Raw Nikon (NEF) ils ont quelques bonus,
comme l'affichage des collimateurs d'auto-focus, les corrections
optiques : moiré, déformations, vignettage, corrections fish-eye,
corrections des poussières enregistrées, aberrations chromatiques etc.
correspondant aux appareils Nikon.

merci de poster en 72/80, c'est nettement plus agréable à lire.
de plus c'est la norme...
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/Le-savoir-communiquer-sur-usenet.html