Nikon L15 : mode sport ?

3 réponses
petibonvm
bonjour,

je viens d'acheter un NIKON L15 et je suis tr=E8s d=E9=E7u du mode sport.
Les photos de chevaux en saut d'obstacle dans un man=E9ge sont floues.
meme en mode sport =E0 5M

J'ai tester en prenant des photos ds mon appart en bougeant mon bras
rapidement, =E7a marche =E0 condition qu'il y ait le flash.
Pensez vous que cela soit un d=E9faut de l'appareil ou bien qu'en
ext=E9rieur avec peu de lumi=E8re le mode sport d=E9conne ? ou que la
sensibilit=E9 soit trop faible ?

quel apn ds les 200E conseillez-vs pour ce type de photo ?

merci pour votre aide

3 réponses

Ofnuts
petibonvm wrote:
bonjour,

je viens d'acheter un NIKON L15 et je suis très déçu du mode sport.
Les photos de chevaux en saut d'obstacle dans un manége sont floues.
meme en mode sport à 5M

J'ai tester en prenant des photos ds mon appart en bougeant mon bras
rapidement, ça marche à condition qu'il y ait le flash.
Pensez vous que cela soit un défaut de l'appareil ou bien qu'en
extérieur avec peu de lumière le mode sport déconne ? ou que la
sensibilité soit trop faible ?

quel apn ds les 200E conseillez-vs pour ce type de photo ?

merci pour votre aide

Un capteur d'appareil photo a besoin de lumière. Moins il y a de
lumière, plus il doit la recevoir longtemps pour obtenir une image. En
d'autres termes, en basse lumière, le temps de pose s'allonge, et le
sujet peut bouger ce qui produit un flou de bougé. Dans une photo au
flash, l'essentiel de la lumière provient de l'éclair du flash qui est
très bref (donc le sujet ne bouge pas significativement pendant celui-ci).

Le mode "sport" ne peut pas inventer une lumière. Tout au plus peut-il
privilégier un temps de pose bref et une mise au point rapide (car ne
s'intéressant qu'au centre de la photo). Et en cette saison, la lumière,
même en extérieur, se fait rare. Tu peux peut-être avoir plus de chances
avec un mode qui privilégie les hautes sensibilités (passage en manuel?)

Au vu des specs du L15 (1000ISO, f2.8-4.7) tu ne vas pas trouver
significativement mieux sous les 200 euros. Bien sûr, avec quelques
milliers d'euros, ce serait différent...

Faut attendre le printemps, pas pour avoir un meilleur appareil sur le
marché, mais pour avoir plus de lumière.

--
Bd.

Jean-Pierre Roche

je viens d'acheter un NIKON L15 et je suis très déçu du mode sport.
Les photos de chevaux en saut d'obstacle dans un manége sont floues.
meme en mode sport à 5M

J'ai tester en prenant des photos ds mon appart en bougeant mon bras
rapidement, ça marche à condition qu'il y ait le flash.
Pensez vous que cela soit un défaut de l'appareil ou bien qu'en
extérieur avec peu de lumière le mode sport déconne ? ou que la
sensibilité soit trop faible ?

Il n'y a pas de miracle... Pour ce genre de photos, il faut
un reflex et une optique lumineuse

quel apn ds les 200E conseillez-vs pour ce type de photo ?

aucun...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JP
A quelle vitesse on été prises les photos ?