Nikon P60 : bridge et compact...

Le
Jean-Pierre Roche
Juste pour signaler l'apparition d'un appareil pas comme les
autres : le Nikon P60 a l'apparence d'un compact mais il est
équipé, outre le classique écran arrière, d'un viseur
électronique. Une sorte de bridge avec le format d'un
compact

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
[...]

C'est pas toi qui nous annonçait la mort du bridge ?

Ne serait-ce pas le P80 plutôt ?

Il y a un topic ici :

Il lui manquerait l'écran orientable, la griffe de flash, pour faire
vite fait...

Par contre le stabilisateur sur le capteur est probablement la solution
de l'avenir, impossible a faire en argentique...

Jean-Pierre Roche
Le #6398361
[...]

Ce n'est pas un bridge !

Ne serait-ce pas le P80 plutôt ?

Ben non je suis un peu sénile peut-être mais pas à ce
point... Surtout que j'en ai un devant moi.

Il y a un topic ici

Rien à voir.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

ElPaulo

On Thu, 24 Apr 2008 12:10:17 +0200, Gilles
[...]

Vi, il y en a 1000 sur le P60 également.
Par exemple, chez Nikon soi-même:
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1557/overview.html

Ceci dit, rien de bien emballant, à part le gadget du viseur électronique,
certainement aussi inutilisable que les autres, je suppose.
Et pas de grand angle.
Bon... plutôt bas de gamme autour de 200 Euros, faut dire.

El Paulo

Alf92
Le #6400331
Dans

un capteur 8.1Mp de 1/3,5" !
on n'a pas idée...

--
Alf92

Ghost Rider
Le #6400961

[...]

Tiens, ils redécouvrent le viseur à ½il, électronique ou pas, c'e st un
retour à l'évidence: comment viser sur un écran arrière un sujet en
longue focale, mouvant de surcroît ?

Ghost Rider

cf
Le #6402051
[...]

C'est vrai que ce type d'appareil n'est pas très courant, mais avant
celui-ci il y a au moins eu toute la série des Olympus du C720-UZ au
C770-UZ ("ultra-zoom" au look de compact mais pourvus d'un viseur
électronique au lieu du viseur optique), sortis entre 2002 et 2004.

Fonctionnellement des "bridges", donc, au seul "form factor" près.
Apparemment, Olympus a laissé tomber le concept (il faut dire que le
viseur électronique de l'époque était loin d'être convaincant, limite
utilisable dans le style "grille de rasoir"). Je ne sais pas si
l'expérience a été retentée par d'autres constructeurs dans
l'intervalle.

A++
--
Christian

Jean-Pierre Roche
Le #6403181

un capteur 8.1Mp de 1/3,5" !
on n'a pas idée...

? non c'est un capteur 1/2.5" fort classique qu'on retrouve
chez une multitude de modèles de toutes marques...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Gilles
Le #6403161

Ben non je suis un peu sénile peut-être mais pas à ce point... Surtout
que j'en ai un devant moi.

Ok, j'm disais aussi...

En tous cas sur le site Nikon le *Bridge* P80 est marqué nouveau et pas
le P60 ??

Jean-Pierre Roche
Le #6403431

En tous cas sur le site Nikon le *Bridge* P80 est marqué nouveau et pas
le P60 ??

Bof tu sais les stickers... Peut-être que le webmaster
marque "nouveau" ce qui est annoncé mais pas encore dispo ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

jpw
Le #6403421
"Jean-Pierre Roche" news: fuphm3$1cdp$
[...]

j'ai un p5000 qui ressemble
cet appareil je l'ai acheté car on pouvait y adapter un complément fish eye
et pour l'utilisation de mon épouse en parapente
l'ennui en parapente c'est que pour allumer d'une main avec des gants
l'interrupteur est vraiment trop petit
par contre il s'est allumé une fois dans la poche et l'objectif est sorti
et depuis la fonction zoom n'est plus visible dans le viseur optique
(en fait je ne me souviens pas si le zoom marchait dans le viseur optique
avant)
quelqu'un peut me dire (enfin quelqu'un c'est probablement jpr.....)

bref je vais le faire réparer et le revendre
mais je me pose la question par quoi le remplacer
le p60 me tenterait mais peut on y ajoter un complément optique
j'ai l'impession que non...... ??

et sinon, quel appareil accepterait des complément fis eye ??
si possible en 37 mm

jpw

--
J'avais 20ans en 1968