Nikon : une prime de 100 Euros pour "détruire" la boite !

jfc
Du 15 juin au 31 juillet Nikon France rembourse 100 Euros (sous strictes
conditions) pour l'achat d'un D7000, une proposition intitulée "bonne
surprise" qui semble alléchante.

sauf que "la bonne surprise" se trouve dans les conditions de
remboursement :

"L’étiquette originale (découpée) du numéro de série correspondant
présente sur la boîte du produit" (SIC !)

http://labonnesurprise.schlovsky.com/document/Modalites_Nikon_Bonne_Surprise.pdf

SACRILEGE ! Ils sont devenus fous ou quoi ?

Ca revient à détruire la boite ! Plus de numéro de série !
Traditionnellement les acheteurs conservent intactes les boites des APN
. C'est toujours un plus lorsqu'on veut vendre son appareil et surtout,
on fait quoi Monsieur NIKON FRANCE s'il faut rendre l'appareil au
marchand quand la garantie prévoit l'échange ?

banjoman
"jfc" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Tu ne dois pas posséder de Nikon, ou alors " SACRILEGE", tu as jeté les
boîtes;-))
Chez Nikon, les N° de série sont sur des étiquettes décollables ( en
prenant quelques précautions : sèche cheveux par exemple).
D'autre part ils figurent sur le matériel bien sûr, sur le bon de garantie
et sur la facture de ton vendeur, que tu fourniras en cas de revente ( ou
d'échange)dans sa belle boite intacte! Mais bon si tu les as jetées !!! tu
ne peux pas le savoir ;-))

Ils auraient mieux fait tout simplement d'écrire "décolleé" au lieu de
"découpée"!

Bonne soirée

JiCé
jfc
Le 28/06/2011 23:23, banjoman a écrit :
Tu ne dois pas posséder de Nikon, ou alors " SACRILEGE", tu as jeté les
boîtes;-))

non la boite de mon reflex est intacte.
Je conçois qu'on coupe une étiquette sur un paquet de lessive ou de
nouilles, mais pas qu'on le fasse avec un reflex de 1000 Euros !

A moins de réussir son coup au sèche cheveux (en espérant que ce soit
accepté puisqu'il est inscrit "découpé") il ressort que l'obtention de
la prime de 100 euros est subordonnée au fait d'abimer un élément du
produit entrainant de facto la réduction de sa valeur globale. Dès lors
l'engagement de l'annonceur "nous vous remboursons 100 Euros" pourrait
être contesté.
Fred
On 29/06/2011 23:28, jfc wrote:
un reflex de 1000 Euros !

Koua ? Un Nikon à 1000 euros ? C'est une copie ou quoi ?
jean-daniel dodin
Le 29/06/2011 23:28, jfc a écrit :

la prime de 100 euros est subordonnée au fait d'abimer un élément du
produit entrainant de facto la réduction de sa valeur globale.

la valeur de la boite, a toi de voir si elle est de cent euros

jdd
--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
Pleinair

la valeur de la boite, a toi de voir si elle est de cent euros

Pour du matos de collection, la boite est très importante...
Les petites voitures Dinky toys en sont l'exemple parfait (du simple au
double parfois)...
Pour un D90, je pense pas que ça change grand chose en ce moment...

--
François.
jean-daniel dodin
Le 30/06/2011 07:21, Pleinair a écrit :

Pour du matos de collection, la boite est très importante...
Les petites voitures Dinky toys en sont l'exemple parfait (du simple
au double parfois)...

c'est justement ce que je trouve idiot: il ne peut s'agir que d'objets
achetés uniquement pour la collection (quel gosse s'intéresse à une
boite en plastique?), donc sans aucune valeur. La valeur d'un objet
ancien n'est que celle que lui a donné l'usage. (la dinky toy de
napoléon, ca c'est intéressant :-))

Pour un D90, je pense pas que ça change grand chose en ce moment...

je serais mort avant que ca change quoi que ce soit :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
banjoman
[...]

Bonjour,

Tu rigoles ou quoi?
Le décollage d'une étiquette ( sans sèche cheveux d'ailleurs: j'ai essayé!)
n'abime pas la boite! et n'entrainera sûrement pas une réduction de la
valeur du produit.
Mais bon, tu n'es pas obligé d'accepter la remise de 100 euros!
JiCé
Pleinair

Pour un D90, je pense pas que ça change grand chose en ce moment...

je serais mort avant que ca change quoi que ce soit :-)

L'avantage de la boite pour la revente, c'est aussi que ça permet
d'envoyer l'objet dans de bonnes conditions de transport, ça peut
rassurer un acheteur et faire pencher la balance...
Mais bon pour 100€ moi j’hésite pas, une découpe propre au scalpel de la
boite autour de l’étiquette concernée et le tour est joué (je suis un
adepte du "gardetaboiteonsaitjamais...").
Des boites Apple (Imac...) se vendent jusqu'à 25€ sur eBay... Je sait
pas si ça s’achète en tout cas...

--
François.
banjoman
"Pleinair" a écrit dans le message de
Mais bon pour 100€ moi j’hésite pas, une découpe propre au scalpel de la
boite autour de l’étiquette concernée et le tour est joué (je suis un
adepte du "gardetaboiteonsaitjamais...").

Bonjour
Moi aussi , j'ai toute la série des boîtes Nikon correspondant à mes
appareils, aux objectifs et accessoires.
Mais, pas la peine de découper c'est une étiquette autocollante, facile à
enlever! et la boîte reste intacte!
Jfc s'est indigné pour pas grand chose!

JiCé
jfc
Le 30/06/2011 18:45, banjoman a écrit :
Mais, pas la peine de découper c'est une étiquette autocollante, facile
à enlever! et la boîte reste intacte!
Jfc s'est indigné pour pas grand chose!

Pas grand chose d'accord, mais c'est le genre de détail qui casse le
mythe. un Nikon ca n'est pas un paquet de nouille !
Sur la boite de mon D90 l'étiquette n'est pas autocollante, elle l'est
peut-être pour le D7000.
1 2