Nikon : vers un nouveau capteur RGB à miroir dichroique

8 réponses
Pour info:
Nikon a déposé un brevet concernant un nouveau capteur RGB a miroir
dichroïque....
"Kudos to one of our forums posters, 'imagewest' for spotting US Patent
7,138,663, assigned to Nikon Corporation of Japan. This patent describes a new
type of image sensor which uses three small dichroic mirrors below an opening to
direct red, green and blue light to separate photodiodes. This design would
provide full color detail at each photo sensing location, a bit like Foveon's X3
sensor (although this design is quite different). A single 'pixel' of light
passes first through an element which reflects blue light to the blue photodiode
but allows red and green light to pass, the next element reflects green light to
the green photodiode but allows red light to pass and the final element reflects
red light to the red photodiode but absorbs infrared. Of course this design has
all of the advantages we have seen from full-color sensors including , the
primary disadvantages must be the complexity of the design and the poor 'fill
factor' (which is mitigated somewhat by the use of microlenses). This patent was
filed in 2003 so we will have to wait and see if it ever comes to fruition"
http://www.dpreview.com/news/0708/07080901nikonimagesensor.asp

le brevet en question se base sur des concepts déjà élaborés en 1985 !
http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsrchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=7138663.PN.&OS=PN/7138663&RS=PN/7138663

A+
Thierry
http://www.astrosurf.com/luxorion/

8 réponses

Fernand Naudin
<Thierry> a écrit dans le message de news:
Pour info:
Nikon a déposé un brevet concernant un nouveau capteur RGB a miroir
dichroïque....

je ne lis pas l'article, pas ce soir...sûr qu'on nous explique que
tout ce qu'on a utilisé avant n'est que bouse et crottin, et
que ce machin qui vient juste de sortir renverra dans les poubelles
de l'histoire technologique les boitiers qui nous ont tant fait fantasmer
en 2006-2007.
J'apprends que dans 2-3 ans (et même avant si la météo est favorable)
les sd-cards titilleront les 20-40 gigas, autant dire que les gugusses qui
ont acheté des "videurs de cartes" feraient bien de s'inquiéter du futur
emploi de l'accessoire devenu obsolète .
A quand une date limite d'achat pour les gadgets technos "n'achetez pas
ce matos, dans 3 mois il sera périmé" vous évitant ainsi de passer pour
un ringard absolu avec les terribles conséquences... adieux femmes faciles,
dolce vita et nuit d'ivresse...franchement qui voudrait confier ses gènes à
un
possesseur d'apn de plus de deux ans ?

Patrick OURY
Fernand Naudin wrote:
<Thierry> a écrit dans le message de news:
Pour info:
Nikon a déposé un brevet concernant un nouveau capteur RGB a miroir
dichroïque....

je ne lis pas l'article, pas ce soir...sûr qu'on nous explique que
tout ce qu'on a utilisé avant n'est que bouse et crottin, et
que ce machin qui vient juste de sortir renverra dans les poubelles
de l'histoire technologique les boitiers qui nous ont tant fait
fantasmer en 2006-2007.
J'apprends que dans 2-3 ans (et même avant si la météo est favorable)
les sd-cards titilleront les 20-40 gigas, autant dire que les
gugusses qui ont acheté des "videurs de cartes" feraient bien de
s'inquiéter du futur emploi de l'accessoire devenu obsolète .
A quand une date limite d'achat pour les gadgets technos "n'achetez
pas ce matos, dans 3 mois il sera périmé" vous évitant ainsi de passer
pour un ringard absolu avec les terribles conséquences... adieux femmes
faciles, dolce vita et nuit d'ivresse...franchement qui voudrait
confier ses gènes à un
possesseur d'apn de plus de deux ans ?

Excellent !

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

Le Niaiseux

possesseur d'apn de plus de deux ans ?

Excellent !

Ringard :-))))))))))))))))))))))

Ricco
Le Niaiseux wrote:

possesseur d'apn de plus de deux ans ?

Excellent !

Ringard :-))))))))))))))))))))))

non, ils vont grandir, là, ils sont jeunes encore

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Max
"Patrick OURY" a écrit dans le message de
news:46bda783$0$21150$
Fernand Naudin wrote:
<Thierry> a écrit dans le message de news:
Pour info:
Nikon a déposé un brevet concernant un nouveau capteur RGB a miroir
dichroïque....

je ne lis pas l'article, pas ce soir...sûr qu'on nous explique que
tout ce qu'on a utilisé avant n'est que bouse et crottin, et
que ce machin qui vient juste de sortir renverra dans les poubelles
de l'histoire technologique les boitiers qui nous ont tant fait
fantasmer en 2006-2007.
J'apprends que dans 2-3 ans (et même avant si la météo est favorable)
les sd-cards titilleront les 20-40 gigas, autant dire que les
gugusses qui ont acheté des "videurs de cartes" feraient bien de
s'inquiéter du futur emploi de l'accessoire devenu obsolète .
A quand une date limite d'achat pour les gadgets technos "n'achetez
pas ce matos, dans 3 mois il sera périmé" vous évitant ainsi de passer
pour un ringard absolu avec les terribles conséquences... adieux femmes
faciles, dolce vita et nuit d'ivresse...franchement qui voudrait
confier ses gènes à un
possesseur d'apn de plus de deux ans ?

Excellent !

Sûr qu'il est excellent le marchand de tracteurs de Montauban... ;-)
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Ofnuts
Fernand Naudin wrote:
adieux femmes faciles,
dolce vita et nuit d'ivresse...franchement qui voudrait confier ses gènes à
un
possesseur d'apn de plus de deux ans ?

Mais qui parle de reproduction? :-)

Fernand Naudin
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
46bdd58d$0$429$
Fernand Naudin wrote:
adieux femmes faciles,
dolce vita et nuit d'ivresse...franchement qui voudrait confier ses gènes
à un
possesseur d'apn de plus de deux ans ?

Mais qui parle de reproduction? :-)

Cette éventualité ne peut pas être totalement écartée .

F.

Daniel Rocha
Thierry wrote:
le brevet en question se base sur des concepts déjà élaborés en 1985 !

Avec un peu de chance en 2025, on aura le premier capteur basé dessus :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com