Nikon view editor problème

4 réponses
jean-claude.benson
Bonjour, depuis sa ré-intallation à la suite d'un crash d'ordinateur"
Nikon view Editor" refuse l'utilisation du bouton "modifier" avec lequel on
peut faire des retouches de base telles que ajuster les couleurs, les
lumières,basculer les images.

Apparaît alors un bandeau :
Nikon Editor, une croix blanche dans un cercle rouge, et

"impossible d'initialiser le moteur de l'application, vérifiez les profils
CMS (?) dans la boîte de dialogue Préférences.
Si les paramètres sont corrects, un profil manquant ou endommagé est
probablement à l'origine du problème. Dans ce cas, vous devez ré-installer
cette application."

J'ai ré-intallé "Nikon view" à partir du cdrom d'origine 5,
...rien, J'ai essayé la nouvelle version 6, ...rien non plus !

Ce problème ne pourrait-il pas être lié à un autre problème de Win
98se où il m'était dit qu'il me manquait "MSNP32.dll" que j'ai téléchargé à
partir du site "Dll world" et que j'ai placé dans le dossier Systèm 32 comme
indiqué, mais MSNP32.dll s'efface aussitôt le dossier fermé (?)

A part ça," Nikon View" me laisse transférer les photos sur les
applications associées telles que "Adobe Eléments 2" et "ACDSee", mais c'est
quand même moins pratique.

Un connaisseur pourrait-il m'aider, Merci, J.C.B.

4 réponses

Jean-Pierre Roche
jean-claude.benson a écrit:

Un connaisseur pourrait-il m'aider, Merci, J.C.B.

Houla quand Windows merde...
Ce que je ferais à ta place : désinstallation et *nettoyage
de la base de registre* puis réinstallation.
Après avoir vérifié les fichiers système avec le module fait
pour de "Infos système".
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

NikonF2
"jean-claude.benson" a écrit dans le message
de news:bum95p$aj9$
J'ai ré-intallé "Nikon view" à partir du cdrom d'origine 5,
...rien, J'ai essayé la nouvelle version 6, ...rien non plus !

As tu utilisé l'utilitaire livré:
RegSweeper.exe
?

Si non, lit le readme.wri et donc désinstalation de Nikon view (boot)
exécution de regsweeper (boot) puis ré-intallation.
Ces fichiers ce trouve dans le répertoire Utilities.

--
A+

Eric

jean-claude.benson
"NikonF2" a écrit dans le message de news:
400f0701$0$1153$
"jean-claude.benson" a écrit dans le
message

de news:bum95p$aj9$
J'ai ré-intallé "Nikon view" à partir du cdrom d'origine 5,
...rien, J'ai essayé la nouvelle version 6, ...rien non plus !

As tu utilisé l'utilitaire livré:
RegSweeper.exe
?

Si non, lit le readme.wri et donc désinstalation de Nikon view (boot)
exécution de regsweeper (boot) puis ré-intallation.
Ces fichiers ce trouve dans le répertoire Utilities.

--
A+

Eric

Non je n'ai pas essayé, je vais le faire. J'attends une réponse de Nikon à
qui j'ai envoyé le même texte, on va voir ! En tous cas merci à vous deux,
Jean-Pierre Roche et vous-même d'avoir pris la peine de me répondre, :-)
J.C.B.

MarcMOREL
Ce problème ne pourrait-il pas être lié à un autre problème de Win
98se où il m'était dit qu'il me manquait "MSNP32.dll" que j'ai téléchargé à
partir du site "Dll world" et que j'ai placé dans le dossier Systèm 32 comme
indiqué, mais MSNP32.dll s'efface aussitôt le dossier fermé (?)

bonjour, je ne prétends pas avoir la solution mais...

- pour déplacer une dll, il faut qu'elle soit inactive (donc à faire
juste après boot, avant démarrage de toute appli susceptible de
l'utiliser); c'est une des raisons de ne pas avoir 36 trucs qui
démarrent systématiquement quand on lance le système : se contenter de
firewall et antivirus ( moins indispensable, sauf si on roule
InternetExplorer/Outlook en paramétrage par défaut et si on a une
connexion permanente) . En effet, il ne suffit pas d'arrêter l'appli
utilisatrice : dll, c'est "dynamically loadable library" (bibliothèque
chargeable dynamiquement) mais **pas** déchargeable dynamiquement quand
il n'y a plus d'utilisateurs comme chez les gens sérieux(Unix depuis...
30ans ;-) : une fois en mémoire, il faut savoir l'en supprimer, ya des
utilitaires pour ça (ça entretient un marché d'outillage de
diagnostic/dépannage !!;-((

- le fait qu'elle disparaisse "aussitôt le dossier refermé" n'est-il pas
dû à tes options d'affichage qui masqueraient certains fichiers
(fichiers système "invisibles", ou juste extension masquée, ou option
"cacher les extensions connues"), peut-être pas détectés immédiatement
comme "à cacher" à leur "apparition" (dézippage ou extraction d'un .cab ?)