Nikon vs Tamron sur D800

jfc
Thomas de Cameralabs a réalisé une étude intéressante entre 3
transtandards FX. Le choix n'est pas énorme, beaucoup se grattent la
tête pour savoir quoi mettre sur leur D800 ?
-Nikon 24-70mm non stabilisé
-Tamron 24-70mm VC
-Nikon 24-85mm VR
(dommage qu'il n'ait pas inclut le 24-120 VR)
Sauf qu'il ne s'est pas contenté de photographier des mires planes, et
c'est là que ca devient intéressant : vl'a t-y pas qu'avec les photos de
vrais paysages ca n'est plus du tout la même chanson qu'avec la mire
Siemens :
http://www.cameralabs.com/reviews/Nikon_vs_Tamron_24-70mm_comparison/
et page suivante..

jdd
Le 05/12/2012 22:25, jfc a écrit :

[...]

oui, bof... compte tenu des nombreux biais expliqués dans son texte, la
différence n'est pas si importante.

Le principal problème c'est que tamron lui a fourni 2 objectifs
défectueux avant d'en donner un bon. Quel amateur peut d'abord le savoir
ensuite obtenir l'échange?

donc Tamron c'est très bon, mais c'est un tirage au sort?

jdd

--
http://dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/12/12 09:19, jdd a écrit :

Le principal problème c'est que tamron lui a fourni 2 objectifs
défectueux avant d'en donner un bon. Quel amateur peut d'abord le savoir
ensuite obtenir l'échange?

À lire ces tests tous élogieux sur le 24-85 VR Nikon, j'en suis à me
demander si je n'ai pas eu un objectif défectueux.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k9plnm$jeq$
Le 06/12/12 09:19, jdd a écrit :

[...]

Pour ça, il faut le vérifier le plus sera le mieux, et voir si Nikon
France peut faire quelque chose, même le matériel acheté sur la toile à
une garantie constructeur, ce qu'il faut juste savoir c'est si la
garantie est européenne ou américaine, au quel cas il faudra le
réexpédier à Nikon usa.
Souvent le matériel moins cher vient des usa avec la garantie us.

Le 06/12/12 09:19, jdd a écrit :

[...]

Je dois faire des tests sur mire ? Je vais faire des tests mais un peu
informels. J'ai surtout fait des essais en situation.
Je me demande quelle est l'incidence du VR (qui est désactivé quand on
fait des mires sur pied, non ? )

[...]

Celui-ci est un import GB avec 2 ans de garantie, mais j'ai découvert à
la réception que c'était la garantie du marchand, pas de garantie
(coupon jaune) Nikon.
150 € de moins qu'en boutique, quand même...

Noëlle Adam
Richard
[...]

Si l'objectif est, comme tu sembles le penser, défectueux
j'aurais préféré payer les 150 euros de plus mais en obtenir
un qui ne serait pas défectueux.
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k9pv3n$apj$
Le 06/12/12 09:19, jdd a écrit :

[...]

oui, mais pas garantie internationale, donc tu risque de devoir casquer
pour : transport, douane et assurances, on en à vite pour 150 ? aussi.

Le test, fait le au plus simple, une simple affiche bien nuancée, tu vas
dans un magasin FNAC, média-mark ou autre (rien que pour les alarmes
{|);-) ), la petite boutique de quartier est souvent préférable,
question de rapports humain), tu demande à voir un 24-70 et tu
embrouille le vendeur pour qu'il te le laisse essayer, tu prend ton
affiche tu fait une photo.
De retour chez toi tu refait une photo de l'affiche dans les mêmes
conditions et tu compare.

--
£g
jdd
Le 06/12/2012 20:07, £g a écrit :

embrouille le vendeur pour qu'il te le laisse essayer, tu prend ton
affiche tu fait une photo.
De retour chez toi tu refait une photo de l'affiche dans les mêmes
conditions et tu compare.

si tu en es là, il suffit de faire l'échange...

jdd

--
http://dodin.org
£g
"jdd" a écrit dans le message de news:
50c0edc8$0$6471$
Le 06/12/2012 20:07, £g a écrit :

[...]

Ouais, mais je doute que le vendeur quitte le bidule des yeux, avoir des
mains de prestidigitateur serait un gros avantage, ou être deux pour
faire une ptit diversion, laisser tomber le D800e exposé par exemple.

Le 06/12/2012 20:07, £g a écrit :

[...]

Pas très praticable tout ça, je n'ai aucun talent de pickpocket (sans
parler d'une tendance mal contrôlée à être honnête) et la fnac n'a pas
de D800, mais par contre des alarmes trop sensibles qui empêchent la
manipulation des appareils au bout de leur câble. Si on veut vraiment
essayer, il faut venir avec le casque ant-bruit.

Faire des essais un peu plus objectifs et précis que les tests d'usage
en situation, en revanche je peux essayer.
Pour ce qui est de la garantie, si j'arrive à cerner le défaut en
revanche je pense que c'est problématique, pas tellement pour l'envoi
mais du fait que ce n'est pas une panne déterminée mais une impression
de qualité qui est en deça de ce que j'attendais au vu des tests.
Si on n'est pas un laboratoire de test, comment on fait ?

J'ai acheté très peu d'objectifs neufs dans ma vie, je crois bien que
c'est le second.
Pour un objectif d'occasion, c'est facile de demander à faire des photos
avec son propre boitier. C'est ce que je fais et que je propose quand je
vends en occasion, aussi.

Noëlle Adam