Nique tes mères...

48 réponses
MELMOTH
Ave, n'est-ce pas...

Une question aux électronichiens du forum...
Ma chaîne étant allumée en moyenne 15 heures par nycthémère, y
aurait-il un _réel_ inconvénient à ce qu'elle le reste *24 heures sur
24* ?...
Je pose la question©...

De même que nombreux sont ceux qui laissent leur micoordinateur
allumé...toute l'année !...

[Je mets bien etendu de côté les aspects "écologiques" de la chose]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Bébert le Chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :
Ave, n'est-ce pas...

Une question aux électronichiens du forum...
Ma chaîne étant allumée en moyenne 15 heures par nycthémère, y aurait-il
un _réel_ inconvénient à ce qu'elle le reste *24 heures sur 24* ?...
Je pose la question©...

De même que nombreux sont ceux qui laissent leur micoordinateur
allumé...toute l'année !...

[Je mets bien etendu de côté les aspects "écologiques" de la chose]...

Oui parce que c'est stupide de laisser allumé ce qui doit être éteint.
Question de savoir-vivre, en quelque sorte.

Bébert le chef d'orchestre
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ave, n'est-ce pas...

Une question aux électronichiens du forum...
Ma chaîne étant allumée en moyenne 15 heures par nycthémère, y aurait-il
un _réel_ inconvénient à ce qu'elle le reste *24 heures sur 24* ?...
Je pose la question©...

De même que nombreux sont ceux qui laissent leur micoordinateur
allumé...toute l'année !...

[Je mets bien etendu de côté les aspects "écologiques" de la chose]...

Pour la stricte question de la durée de vie de certains composants, oui au
prorata du temps d'allumage pour certains pour d'autres non ça dépend du
schéma. La question est bien allumée ? Pas simplement en veille
naturellement ? Parce que là c'est plus compliqué, suivant les équipements,
c'est très différent.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
vendredi 03/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<49d644bc$0$2743$, les doux mélismes suivants :

Pour la stricte question de la durée de vie de certains composants,
oui au prorata du temps d'allumage pour certains pour d'autres non ça
dépend du schéma. La question est bien allumée ?

Non non...Juste allumée...Tous les éléments (amplis, préampli, tuner,
convertisseur et lecteur)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le vendredi
03/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <49d644bc$0$2743$, les
doux mélismes suivants :

Pour la stricte question de la durée de vie de certains composants, oui
au prorata du temps d'allumage pour certains pour d'autres non ça dépend
du schéma. La question est bien allumée ?

Non non...Juste allumée...Tous les éléments (amplis, préampli, tuner,
convertisseur et lecteur)...

les amplis classe A ??

jpw
Stephane Legras-Decussy
"jpw" a écrit dans le message de news:
49d64bba$0$23743$

les amplis classe A ??

tu récupères sur la facture de chauffage...
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Une question aux électronichiens du forum...
Ma chaîne étant allumée en moyenne 15 heures par nycthémère, y aurait-il
un _réel_ inconvénient à ce qu'elle le reste *24 heures sur 24* ?...

aucun problème.

ce sont les transitoires qui usent le plus les composants...

mon PC est allumé depuis fin 2004...

dans l'industrie, j'ai vu des machines qui marchent
depuis 15 ans sans maintenance en 24/24 ...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le vendredi 03/04/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49d64bba$0$23743$, les doux
mélismes suivants :

Non non...Juste allumée...Tous les éléments (amplis, préampli,
tuner, convertisseur et lecteur)...

les amplis classe A ??

Non !...J'ai ce qui faut, pour chauffer Mon auditorium !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Meledor
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Une question aux électronichiens du forum...
Ma chaîne étant allumée en moyenne 15 heures par nycthémère, y aurait-il
un _réel_ inconvénient à ce qu'elle le reste *24 heures sur 24* ?...

aucun problème.

ce sont les transitoires qui usent le plus les composants...

mon PC est allumé depuis fin 2004...

dans l'industrie, j'ai vu des machines qui marchent
depuis 15 ans sans maintenance en 24/24 ...

il me semble que la prévention du risque incendie devrait conduire à
éteindre tout appareil électrique dont on ne se sert pas

c'est ce que recommande les pompiers lors des visites de Commission de
Sécurité

Meledor
Bébert le Chef d'orchestre
Meledor a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Une question aux électronichiens du forum...
Ma chaîne étant allumée en moyenne 15 heures par nycthémère, y aurait-il
un _réel_ inconvénient à ce qu'elle le reste *24 heures sur 24* ?...

aucun problème.

ce sont les transitoires qui usent le plus les composants...

mon PC est allumé depuis fin 2004...

dans l'industrie, j'ai vu des machines qui marchent
depuis 15 ans sans maintenance en 24/24 ...

il me semble que la prévention du risque incendie devrait conduire à
éteindre tout appareil électrique dont on ne se sert pas

c'est ce que recommande les pompiers lors des visites de Commission de
Sécurité

Meledor

Non seulement la sécurité mais aussi un minimum de conscience:
l'accumulation d'appareils en veille (inutile) dans le monde occidental
conduit à une énorme surconsommation d'électricité absurde. Que
dirait-on de quelqu'un qui laisserait son robinet d'eau ouvert en
permanence sous prétexte que cela évite d'abimer son robinet? C'est la
même chose pour l'électricité.

Je voyage assez dans le monde pour constater que l'électricité n'est pas
un bien donné à tous par je ne sais quelle nature immanente. Usons-en
avec intelligence et conscience.

Mais évidemment l'idée de laisser ses appareils en veille ne peut venir
que de celui qu'un certain nombre d'intervenants prennent pour un
demi-dieu vivant ou presque: très mauvais prosateur pourtant, mauvais
mélomane confondant quantité et qualité et n'ayant qu'une idée très
étroite de l'"essence" de la musique (la musique qui émeut, cela rime
avec les boeufs, il est vrai...),ego pas clair et on pourrait continuer
longtemps mais inutile ... N'empêche ! c'est un demi-dieu: quelle
confusion des sentiments comme dirait S. W.( et des valeurs)!

Bébert le chef d'orchestre
Dominique Bourdeau
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
49d66145$0$23990$
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Une question aux électronichiens du forum...
Ma chaîne étant allumée en moyenne 15 heures par nycthémère, y aurait-il
un _réel_ inconvénient à ce qu'elle le reste *24 heures sur 24* ?...

aucun problème.

ce sont les transitoires qui usent le plus les composants...

mon PC est allumé depuis fin 2004...

dans l'industrie, j'ai vu des machines qui marchent
depuis 15 ans sans maintenance en 24/24 ...

Tout dépend de ce que vous attendez comme durée de vie, et des composants
utilisés dans les matériels. Les capas chimiques alu, en particulier, sont
des points faibles suivants la classe des composants montés (et en plus
extrêmement sensible à la température ambiante de fonctionnement : durée de
vie divisée par 2 tous les 10°C).

Quand aux transitoires, aujourd'hui les circuits de mise sous tension
progressive sont monnaie courante. et ce n'est plus toujours un argument.