niveau critique de la batterie dépassé

marioski
bonjour,

J'utilise un ordinateur portable Acer et je travaille sous windows 7 =E9dit=
ion familiale.
Par inadvertance,j'ai oubli=E9 de rebrancher la batterie de l'ordinateur su=
r secteur alors que la batterie atteignait son niveau critique:finalement l=
'ordinateur s'est =E9teint tout seul.
Ma question:est-ce que j'ai un peu abim=E9 la batterie de l'ordinateur?

merci de votre aide

1 2 3
Droger Jean-Paul
marioski a formulé la demande :
bonjour,

J'utilise un ordinateur portable Acer et je travaille sous windows 7 édition
familiale. Par inadvertance,j'ai oublié de rebrancher la batterie de
l'ordinateur sur secteur alors que la batterie atteignait son niveau
critique:finalement l'ordinateur s'est éteint tout seul. Ma question:est-ce
que j'ai un peu abimé la batterie de l'ordinateur?

merci de votre aide

bonjour,

tout dépend à quel niveau se situait la limite où la machine ferme ....

mais essaie de recharger et regarde jusque où cela monte sur le
gestionaire de la batterie ..

Si trop bas après 12h de charge (je dirais > 66 %, mais c'est du pif)
tu n'as plus qu'à chercher une batterie de rechange sur le Net ou un
revendeur de ton coin, les matos ne manquent pas ..

Pascal Hambourg
Salut,

marioski a écrit :

J'utilise un ordinateur portable Acer et je travaille sous windows 7 édition familiale.
Par inadvertance,j'ai oublié de rebrancher la batterie de l'ordinateur sur secteur alors que la batterie atteignait son niveau critique:finalement l'ordinateur s'est éteint tout seul.

Rien que de plus normal.

Ma question:est-ce que j'ai un peu abimé la batterie de l'ordinateur?

Non, sauf si tu l'as ensuite laissée ainsi pendant des semaines sans la
recharger, provoquant ainsi une décharge profonde irréversible. Les
batteries au lithium d'ordinateur contiennent un circuit électronique de
coupure qui les protègent pour éviter la décharge profonde. Cela l'a
juste un peu usée, comme chaque cycle de décharge-recharge.
warrencun-grp
Le mercredi 18 mars 2015 09:56:11 UTC+1, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

marioski a écrit :

> [...]

coupure qui les protègent pour éviter la décharge profonde. Cela l' a
juste un peu usée, comme chaque cycle de décharge-recharge.

En fait,j'étais devant mon ordinateur qui utilisait la batterie.J'avais o ublié dans l'immédiat de recharger et de rebrancher sur secteur mon or dinateur qui s'était éteint automatiquement.Après pas moins de 5 minu tes qu'il s'était éteint,j'ai rebranché l'ordinateur sur secteur et i l s'est évidemment remis en marche.
Donc,je répète la question:
Est-ce que j'ai un peu abimé la batterie après ces seules 5 minutes de décharge totale?

merci de votre aide
Th.A.C
Le 19/03/2015 17:35, a écrit :

marioski a écrit :
[...]

Marioski t'a déja répondu, il faut lire ;-)

je rajoute que généralement, c'est windows qui éteint l'ordinateur et
cela avant que la batterie ne soit complètement vide.

C'est d'ailleurs paramétrable.
Tu peux définir le niveau de charge qui déclenche l'extinction.
Tu peux aussi définir si le pc s’éteint ou s'il se met en veille...
Pascal Hambourg
Th.A.C a écrit :
Le 19/03/2015 17:35, a écrit :

Donc,je répète la question:
Est-ce que j'ai un peu abimé la batterie après ces seules 5 minutes de décharge totale?

Je répète ma réponse : ce n'était pas une décharge totale. La batterie
se coupe avant d'être totalement déchargée. La décharge totale ne peut
se produire que par auto-décharge, ce qui prend des jours, si on ne
recharge pas.

Marioski t'a déja répondu, il faut lire ;-)

Marioski, c'est le demandeur.
Th.A.C
Le 19/03/2015 20:57, Pascal Hambourg a écrit :
Th.A.C a écrit :
Le 19/03/2015 17:35, a écrit :

[...]

désolé, j'ai relu trop vite...., :-)

c'était bien sur de toi dont je voulais parler...
Az Sam

marioski a écrit :

> [...]

évidemment remis en marche.
Donc,je répète la question:
Est-ce que j'ai un peu abimé la batterie après ces seules 5 minutes de

et pour compléter les vrais/faux questionnements :
atteindre le niveau critique même si mal défini sur l'OS, est de toute
façon moins destructeur que d'atteindre une charge 100 % inutilement** ou
que les cycle de charge/décharge répétitifs sur de faible amplitudes.

** tous les constructeurs ne gèrent pas les charges de la même façon, bien
respecter les consignes constructeur inscrites dans le livret...

--
Cordialement,
Pascal Hambourg
Az Sam a écrit :

[...]

J'ai vu sur certains portables qu'il était possible de définir
différents seuils de décharge/recharge. Par exemple :
- ne recharger que si la charge tombe en-dessous de 50%
- arrêter la recharge lorsque la charge atteint 70%.

C'est particulièrement utile pour préserver la durée de vie de la
batterie lorsque la machine est utilisée la plupart du temps sur
secteur, la batterie ne servant que de protection contre les
interruptions de secteur (ce serait dommage de s'en passer). En effet le
maintien en charge à 100% et les petits cycles de recharge qui en
découlent accélèrent l'usure de la batterie.
Nicolas George
"Az Sam" , dans le message <550bcf6a$0$3046$, a
écrit :
Est-ce que j'ai un peu abimé la batterie après ces seules 5 minutes de
décharge totale?

La réponse est oui, évidemment : pendant cinq minutes, la Grande Méchante
NSA n'a pas pu t'espionner, et le filtrage à contenu terroriste incorporé
dans la batterie n'a pas pu protéger l'accès internet de ton appartement.
Jean Bambois
marioski a exprimé avec précision :
Ma question:est-ce que j'ai un peu abimé la batterie de l'ordinateur?

merci de votre aide

Non.

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
1 2 3