==== Niveau de cryptage "0 bits" sur Internet Explorer ====

François
Bonjour,

- Sur mon IE6, le niveau de cryptage est à "0 bits" (dans la fenètre "aide"
puis "a propos") et je n'ai jusque là trouvé aucune solution valable pour
corriger ce problème (je ne peux plus accéder aux pages sécurisées).
- Je voudrais tenter la réinstallation complète de IE6 mais, malgré la manip
décrite par JCB sur son site
(http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#reinstall), j'obtiens toujours un
message d'erreur me disant qu'il est déjà installé !

que puis-je faire pour pouvoir refaire complètement l'installation de IE6 ?
quelles autres solutions existent pour ce problème de cryptage à "0 bits"

ma config : XP SP2 (à jour) sur Athlon XP 2.4 Ghz avec 1Go de ram.

merci d'avance,

Gloops
Bonjour,

Avec powerie6, qu'est-ce que ça donne ?

_______________________________________
Le 25/05/2006 22:00, François a écrit :
[...]

technicland
François nous a dit :
merci, je vais regarder de ce coté,

Salut
pense si tu as le SP2 de te servir de ceci
http://www.technicland.com/article.php3?sid4 si tu n a pas de CD de XP
integrant le SP2
Laurent
François
Bonjour,
et merci pour les infos : j'ai bien réinstallé IE6 comme indiqué mais le pb
reste toujours le même :o((
je viens de voir qu'a chaque démarrage de la machine j'ai le message suivant
pour lequel je n'ai encore pu trouver aucune information ...

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Schannel
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 36865
Date : 30/05/2006
Heure : 07:39:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ORDINATEUR
Description :
Une erreur irrécupérable s'est produite lors de l'ouverture du module de
cryptage RSA du système. Les opérations qui nécessitent les protocoles de
cryptage SSL ou TLS ne fonctionneront pas correctement. Le code d'erreur est
0x8009001a.

"technicland" a écrit dans le
message de news:
François nous a dit :

Date : 30/05/2006
Heure : 07:39:25
[...]

c est clair c est lié aide toi de cette fiche
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;q261328 et restaure
les dll indiquées
sinon je pense comme tu est en SP2 le fait de le desinstaller (via ajout
supression de programmes) et de le reinstaller devrait resoudre le probleme

PC dépannage et optimisation :
http://www.technicland.com/infolivre.php3#pcdepop
xsara2000
technicland a écrit :

François nous a dit :
> [...]

supression de programmes) et de le reinstaller devrait resoudre le proble me

j'ai utilisé le script VBS suivant :
http://docxp.mvps.org/b1n/xp_crypt_err.vbs
pour lequel on peut trouver une discussion ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1970107-probleme-avec-wininet-a u-demarage
et cela marche parfaitement bien : enfin !

bonne journée
xsara2000
a écrit :

technicland a écrit :

> [...]

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1970107-probleme-avec-wininet -au-demarage
et cela marche parfaitement bien : enfin !

je complète avec ce lien
http://docxp.mvps.org/Crypto_Err.htm
a+