Niveau de sécurité standard de Windows pour des informations moyennement sensibles

5 réponses
Miss Tif
Bonjour,
Sous syst=E8me Windows XP Professional
Sur quoi repose la s=E9curit=E9 dans les 2 cas suivants :
- 1. acc=E8s =E0 l'ensemble des documents d'un utilisateur normalement
prot=E9g=E9s par un mot de passe utilisateur Windows,
- 2. Acc=E8s au contenu d'un fichier Word ou Excel prot=E9g=E9 par un mot de
passe.
=C7a repose sur quelle technologie ?
La s=E9curit=E9 est-elle vraiment tr=E8s mauvaise comme on le dit ou l'acc=
=E8s
=E0 l'information pour un "curieux" est quand-m=EAme un peu difficile ?
par quels moyens ?
Dans les deux cas, on admet :
- que le choix des mots de passes par l'utilisateur est de bonne
qualit=E9 en longueur et en complexit=E9.
- Que l'information est sur un PC non surveill=E9 en permanence (le =AB
curieux =BB peut avoir du temps).
Merci pour les informations qui me sont utiles pour =E9valuer l'int=E9r=EAt
d'utiliser l'un des nombreux logiciels d=E9di=E9s, plus s=FBr mais d'usage
plus lourd sur le long terme.
Cordialement.
Miss Tif

5 réponses

Nina Popravka
On Sun, 28 Oct 2007 12:40:48 -0700, Miss Tif
wrote:

La sécurité est-elle vraiment très mauvaise

La sécurité de Windows n'est pas mauvaise, mais à partir du moment où
un individu potentiellement hostile a accès physiquement à une
machine, il n'y a plus aucune notion de sécurité qui tienne, pour la
simple raison que personne ne l'empêche d'embarquer le disque dur.
Sauf si les données sensibles sont cryptées.
--
Nina

Miss Tif
Bonjour,
Et comment l'individu potentiellement hostile qui a embarqué le disque
dur fait pour lire les fichiers Word ou Excel protégés par mots de
passe ?
C'est impossible ? difficile ? facile ? Comment il fait ?
Cordialement,
Tif
Alain Naigeon
"Miss Tif" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Et comment l'individu potentiellement hostile qui a embarqué le disque
dur fait pour lire les fichiers Word ou Excel protégés par mots de
passe ?

http://www.clubic.com/actualite-34111-openoffice-desactive-les-mots-de-passe-d-excel.html

Open Office est donc potentiellement hostile ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Le Yéti
Salut,

Faisable... en cherchant un peu, tout simplement.
Les produits de Bill n'étant pas franchement réputés
pour leur niveau de protection.

Tonio

Bonjour,
Et comment l'individu potentiellement hostile qui a embarqué le disque
dur fait pour lire les fichiers Word ou Excel protégés par mots de
passe ? C'est impossible ? difficile ? facile ? Comment il fait ?
Cordialement,
Tif
Nina Popravka
On Mon, 29 Oct 2007 14:52:57 -0700, Miss Tif
wrote:

C'est impossible ? difficile ? facile ? Comment il fait ?

Il utilise un des zilliards de trucs d'attaque en force brute qui
existent.
Et si il est pressé, le plus simple est encore de vous enlever avec le
disque, et de vous torturer pour vous faire avouer les pass. Comme
Jack Bauer, koi...
:-)
--
Nina