Niveau EXCEL - Evaluation, Formation.

12 réponses
Patrick BASTARD
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai -presque- convaincu mon employeur qu'il trouverait son intérêt à me
financer une formation de perfectionnement sur Excel et/ou VBA.
Oui, oui, des patrons comme ça, ça existe...
;-)

La question qui se pose maintenant est :
Habitant en Bourgogne, près de Dijon, entièrement autodidacte, où pourrai-je
m'adresser pour faire évaluer mon niveau, afin de choisir la formation la
plus adaptée, et qui choisir pour cette formation.
Télé-enseignement ? Formations Microsoft ? Formation en ligne ? Formations
en écoles ? Lesquelles ?

Les connaissances que nombre d'entre vous ont du milieu, vos conseils, ou
vos retours d'expérience (positifs ou négatifs) seraient les bienvenus.
Nota : je me méfie comme de la peste des sites commerciaux trouvés au hasard
du Net, et préfère de loin connaître vos avis.

Avec mes remerciements anticipé,

P.S : si vous considérez ce post comme [HS], ou si vous ne désirez pas
rendre publics vos conseils, vous pouvez m'adresser vos commentaires en BAL
perso :
bastardp*chez*free.fr.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

10 réponses

1 2
LSteph
Bonsoir Patrick,
Vraiment sympa ton boss!
Je ne voudrais pas trop te flatter mais j'ai dans l'idée (à 50/1) que ou
bien ,
les formations Excel en Bourgogne excèdent largement le niveau "moyen" de
ce que l'on peut trouver ailleurs (et dieu sait si c'est cher) ou bien de
temps à
autres c'est le formateur qui va s'asseoir et toi qui va causer.

lSteph

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai -presque- convaincu mon employeur qu'il trouverait son intérêt à me
financer une formation de perfectionnement sur Excel et/ou VBA.
Oui, oui, des patrons comme ça, ça existe...
;-)

La question qui se pose maintenant est :
Habitant en Bourgogne, près de Dijon, entièrement autodidacte, où
pourrai-je m'adresser pour faire évaluer mon niveau, afin de choisir la
formation la plus adaptée, et qui choisir pour cette formation.
Télé-enseignement ? Formations Microsoft ? Formation en ligne ? Formations
en écoles ? Lesquelles ?

Les connaissances que nombre d'entre vous ont du milieu, vos conseils, ou
vos retours d'expérience (positifs ou négatifs) seraient les bienvenus.
Nota : je me méfie comme de la peste des sites commerciaux trouvés au
hasard du Net, et préfère de loin connaître vos avis.

Avec mes remerciements anticipé,

P.S : si vous considérez ce post comme [HS], ou si vous ne désirez pas
rendre publics vos conseils, vous pouvez m'adresser vos commentaires en
BAL perso :
bastardp*chez*free.fr.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Patrick BASTARD
Bonsoir, *LSteph*

Monsieur est trop bon...(Pas seulement en Excel)

Mais n'ayant jamais eu l'occasion de tester mes connaissances de manière
objective, je ressens, moi, plus mes lacunes que mes aptitudes, sans fausse
modestie aucune.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonsoir Patrick,
Vraiment sympa ton boss!
Je ne voudrais pas trop te flatter mais j'ai dans l'idée (à 50/1)
que ou bien ,
les formations Excel en Bourgogne excèdent largement le niveau
"moyen" de ce que l'on peut trouver ailleurs (et dieu sait si c'est
cher) ou bien de temps à
autres c'est le formateur qui va s'asseoir et toi qui va causer.

lSteph

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai -presque- convaincu mon employeur qu'il trouverait son intérêt
à me financer une formation de perfectionnement sur Excel et/ou VBA.
Oui, oui, des patrons comme ça, ça existe...
;-)

La question qui se pose maintenant est :
Habitant en Bourgogne, près de Dijon, entièrement autodidacte, où
pourrai-je m'adresser pour faire évaluer mon niveau, afin de choisir
la formation la plus adaptée, et qui choisir pour cette formation.
Télé-enseignement ? Formations Microsoft ? Formation en ligne ?
Formations en écoles ? Lesquelles ?

Les connaissances que nombre d'entre vous ont du milieu, vos
conseils, ou vos retours d'expérience (positifs ou négatifs)
seraient les bienvenus. Nota : je me méfie comme de la peste des
sites commerciaux trouvés au hasard du Net, et préfère de loin
connaître vos avis. Avec mes remerciements anticipé,

P.S : si vous considérez ce post comme [HS], ou si vous ne désirez
pas rendre publics vos conseils, vous pouvez m'adresser vos
commentaires en BAL perso :
bastardp*chez*free.fr.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Jacky
Bonsoir Patrick

Ayant suivi quelques formations sur les sujets en question, je confirme
absolument ce que dit LSteph

Salutations
JJ

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai -presque- convaincu mon employeur qu'il trouverait son intérêt à me
financer une formation de perfectionnement sur Excel et/ou VBA.
Oui, oui, des patrons comme ça, ça existe...
;-)

La question qui se pose maintenant est :
Habitant en Bourgogne, près de Dijon, entièrement autodidacte, où
pourrai-je

m'adresser pour faire évaluer mon niveau, afin de choisir la formation la
plus adaptée, et qui choisir pour cette formation.
Télé-enseignement ? Formations Microsoft ? Formation en ligne ? Formations
en écoles ? Lesquelles ?

Les connaissances que nombre d'entre vous ont du milieu, vos conseils, ou
vos retours d'expérience (positifs ou négatifs) seraient les bienvenus.
Nota : je me méfie comme de la peste des sites commerciaux trouvés au
hasard

du Net, et préfère de loin connaître vos avis.

Avec mes remerciements anticipé,

P.S : si vous considérez ce post comme [HS], ou si vous ne désirez pas
rendre publics vos conseils, vous pouvez m'adresser vos commentaires en
BAL

perso :
bastardp*chez*free.fr.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Paul V.
Salut à tous,

Pro de la formation et notamment en Excel, en salle et par connexion
Internet, voila ce que j'en pense.

Vu ton niveau, il te faudra une formation individuelle et surement pas une
formation de groupe.

La meilleure évaluation se fera par .... toi-même.

Regarde quels sont les points ou tu sens des faiblesses, et que tu aurais
besoin d'améliorer pour ton boulot (c'est ton patron qui paie ;-) ).
Fais la liste et soumets la aux organismes de formation afin qu'il
téétablisse un programme..

Devant le niveau déjà montré sur ce forum, tu trouveras peu d'organismes qui
accepteront ton programme car il faudra déjà avoir un formateur de très haut
niveau et ils sont rares.

Termine ta demande en précisant que tu ne paies pas si la formation ne
répond pas à ton programme et demande un accord écrit.

Si tu as encore un candidat, tu peux y aller ;-)

Bonne chance

Paul V

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai -presque- convaincu mon employeur qu'il trouverait son intérêt à me
financer une formation de perfectionnement sur Excel et/ou VBA.
Oui, oui, des patrons comme ça, ça existe...
;-)

La question qui se pose maintenant est :
Habitant en Bourgogne, près de Dijon, entièrement autodidacte, où
pourrai-je m'adresser pour faire évaluer mon niveau, afin de choisir la
formation la plus adaptée, et qui choisir pour cette formation.
Télé-enseignement ? Formations Microsoft ? Formation en ligne ? Formations
en écoles ? Lesquelles ?

Les connaissances que nombre d'entre vous ont du milieu, vos conseils, ou
vos retours d'expérience (positifs ou négatifs) seraient les bienvenus.
Nota : je me méfie comme de la peste des sites commerciaux trouvés au
hasard du Net, et préfère de loin connaître vos avis.

Avec mes remerciements anticipé,

P.S : si vous considérez ce post comme [HS], ou si vous ne désirez pas
rendre publics vos conseils, vous pouvez m'adresser vos commentaires en
BAL perso :
bastardp*chez*free.fr.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Dan
Bonjour,

Il parait qu'en 2012 il n'y aura plus qu'à cliquer sur les boutons
Comment faire pour ?
- déclarer la variable "plus qu'à"
- faire un déclenchement auto en 2012

j'ai essayé

Mais bon !!!

@+
ComikDan

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai -presque- convaincu mon employeur qu'il trouverait son intérêt à me
financer une formation de perfectionnement sur Excel et/ou VBA.
Oui, oui, des patrons comme ça, ça existe...
;-)

La question qui se pose maintenant est :
Habitant en Bourgogne, près de Dijon, entièrement autodidacte, où
pourrai-je

m'adresser pour faire évaluer mon niveau, afin de choisir la formation la
plus adaptée, et qui choisir pour cette formation.
Télé-enseignement ? Formations Microsoft ? Formation en ligne ? Formations
en écoles ? Lesquelles ?

Les connaissances que nombre d'entre vous ont du milieu, vos conseils, ou
vos retours d'expérience (positifs ou négatifs) seraient les bienvenus.
Nota : je me méfie comme de la peste des sites commerciaux trouvés au
hasard

du Net, et préfère de loin connaître vos avis.

Avec mes remerciements anticipé,

P.S : si vous considérez ce post comme [HS], ou si vous ne désirez pas
rendre publics vos conseils, vous pouvez m'adresser vos commentaires en
BAL

perso :
bastardp*chez*free.fr.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

DJ9B
Bonjour Patrick !
Pour te donner un idée du contenu d'une formation faite par une pro de la
formation bureautique ( Créatrice du site Cathy-Astuce ),
http://www.gemccap.com/formadomxl.htm ( mais je doute qu'il y ait des
personnes de son calibre dans chaque région )
tu peux aussi lui demander un devis pour avoir une idée du coût ! Vas voir
aussi son site ici :
http://www.cathyastuce.com/
très didactique, pour s'auto former c'est parfait !

P.S.:
Ceci dit, je pense que traîner sur MPFE, lire les questions et réponses, en
poser soi-même et demander aux personnes qui y répondent plus précisions sur
le comment ça marche sont plus instructif peut-être qu'une formation lambda.
Bien sûr, si tu souhaites avoir le niveau d'Alain Vallon ( AV ) ou Denis
Michon ( michdenis ) pour ne prendre qu'eux 2 ( que les autres ne prennent
la mouche ;o) ), il te faudra certainement du temps et un super formateur
d'au minimum leurs niveaux !?
Sur MPFE tu as la chance de les avoir ( avec d'autres ) tous les jours et
gratuitement, c'est pas merveilleux ?

Si j'étais à ta place je finirai par convaincre totalement ton employeur de
t'augmenter par ce que tu as trouvé une solution pour te perfectionner sans
que ça lui coûte quoi que se soit :o) !

--

www.dj9b.fr.st
et maintenant aussi :
http://dj9b.free.fr
"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai -presque- convaincu mon employeur qu'il trouverait son intérêt à me
financer une formation de perfectionnement sur Excel et/ou VBA.
Oui, oui, des patrons comme ça, ça existe...
;-)

La question qui se pose maintenant est :
Habitant en Bourgogne, près de Dijon, entièrement autodidacte, où
pourrai-je

m'adresser pour faire évaluer mon niveau, afin de choisir la formation la
plus adaptée, et qui choisir pour cette formation.
Télé-enseignement ? Formations Microsoft ? Formation en ligne ? Formations
en écoles ? Lesquelles ?

Les connaissances que nombre d'entre vous ont du milieu, vos conseils, ou
vos retours d'expérience (positifs ou négatifs) seraient les bienvenus.
Nota : je me méfie comme de la peste des sites commerciaux trouvés au
hasard

du Net, et préfère de loin connaître vos avis.

Avec mes remerciements anticipé,

P.S : si vous considérez ce post comme [HS], ou si vous ne désirez pas
rendre publics vos conseils, vous pouvez m'adresser vos commentaires en
BAL

perso :
bastardp*chez*free.fr.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Jacquouille
Bonsoir Pat
Je suis ton homme.
On se réunit à une vingt-cinquaine de gars du MPFE et en une soirée, après
la bouffe, on cause VBA. Ton patron paie la formation et tout est nickel.
PS : Je crois qu'il y aura une formation vers la mi-décembre à Paname.
Pour les inscriptions et organisation, voir JPS et le COIN.
Un peu comme à Aywaille, quoi.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai -presque- convaincu mon employeur qu'il trouverait son intérêt à me
financer une formation de perfectionnement sur Excel et/ou VBA.
Oui, oui, des patrons comme ça, ça existe...
;-)

La question qui se pose maintenant est :
Habitant en Bourgogne, près de Dijon, entièrement autodidacte, où
pourrai-je m'adresser pour faire évaluer mon niveau, afin de choisir la
formation la plus adaptée, et qui choisir pour cette formation.
Télé-enseignement ? Formations Microsoft ? Formation en ligne ? Formations
en écoles ? Lesquelles ?

Les connaissances que nombre d'entre vous ont du milieu, vos conseils, ou
vos retours d'expérience (positifs ou négatifs) seraient les bienvenus.
Nota : je me méfie comme de la peste des sites commerciaux trouvés au
hasard du Net, et préfère de loin connaître vos avis.

Avec mes remerciements anticipé,

P.S : si vous considérez ce post comme [HS], ou si vous ne désirez pas
rendre publics vos conseils, vous pouvez m'adresser vos commentaires en
BAL perso :
bastardp*chez*free.fr.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Jacky
Bonsoir,
Et comme c'est son patron qui paie, je participe comme élève.
Deux pour le prix d'un , tu fais une ristourne??
;o))
Pour les inscriptions et organisation, voir JPS et le COIN.
JPS, JPS, il boude le forum JPS

JJ.
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Pat
Je suis ton homme.
On se réunit à une vingt-cinquaine de gars du MPFE et en une soirée, après
la bouffe, on cause VBA. Ton patron paie la formation et tout est nickel.
PS : Je crois qu'il y aura une formation vers la mi-décembre à Paname.
Pour les inscriptions et organisation, voir JPS et le COIN.
Un peu comme à Aywaille, quoi.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai -presque- convaincu mon employeur qu'il trouverait son intérêt à me
financer une formation de perfectionnement sur Excel et/ou VBA.
Oui, oui, des patrons comme ça, ça existe...
;-)

La question qui se pose maintenant est :
Habitant en Bourgogne, près de Dijon, entièrement autodidacte, où
pourrai-je m'adresser pour faire évaluer mon niveau, afin de choisir la
formation la plus adaptée, et qui choisir pour cette formation.
Télé-enseignement ? Formations Microsoft ? Formation en ligne ?
Formations

en écoles ? Lesquelles ?

Les connaissances que nombre d'entre vous ont du milieu, vos conseils,
ou

vos retours d'expérience (positifs ou négatifs) seraient les bienvenus.
Nota : je me méfie comme de la peste des sites commerciaux trouvés au
hasard du Net, et préfère de loin connaître vos avis.

Avec mes remerciements anticipé,

P.S : si vous considérez ce post comme [HS], ou si vous ne désirez pas
rendre publics vos conseils, vous pouvez m'adresser vos commentaires en
BAL perso :
bastardp*chez*free.fr.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

LSteph
Bonsoir Jacquouille,
...ben peut-être 26...plus cela va et plus je me rends compte de mes lacunes
,
alors si je peux être sur le banc!?
;o)) surtout si le Patron de Patrick subventionne!
..JP au lieu du troisième Jeudi de Novembre ..une bonne qunizaine de plus en
cuve.le petit Morgon.Non?

..après la bouffe on pourra toujours causer mais VBA..pas sûr!

lSteph

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir Pat
Je suis ton homme.
On se réunit à une vingt-cinquaine de gars du MPFE et en une soirée, après
la bouffe, on cause VBA. Ton patron paie la formation et tout est nickel.
PS : Je crois qu'il y aura une formation vers la mi-décembre à Paname.
Pour les inscriptions et organisation, voir JPS et le COIN.
Un peu comme à Aywaille, quoi.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai -presque- convaincu mon employeur qu'il trouverait son intérêt à me
financer une formation de perfectionnement sur Excel et/ou VBA.
Oui, oui, des patrons comme ça, ça existe...
;-)

La question qui se pose maintenant est :
Habitant en Bourgogne, près de Dijon, entièrement autodidacte, où
pourrai-je m'adresser pour faire évaluer mon niveau, afin de choisir la
formation la plus adaptée, et qui choisir pour cette formation.
Télé-enseignement ? Formations Microsoft ? Formation en ligne ?
Formations en écoles ? Lesquelles ?

Les connaissances que nombre d'entre vous ont du milieu, vos conseils, ou
vos retours d'expérience (positifs ou négatifs) seraient les bienvenus.
Nota : je me méfie comme de la peste des sites commerciaux trouvés au
hasard du Net, et préfère de loin connaître vos avis.

Avec mes remerciements anticipé,

P.S : si vous considérez ce post comme [HS], ou si vous ne désirez pas
rendre publics vos conseils, vous pouvez m'adresser vos commentaires en
BAL perso :
bastardp*chez*free.fr.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

LSteph
Non! Depuis qu'on lui a mis XP à la place du bon vieux Win98
il a mordu dans la carte PCI alors forcément il est privé de MPFE jusqu'à
Nowel.

"Jacky" a écrit dans le message
de news: u2j%
Bonsoir,
Et comme c'est son patron qui paie, je participe comme élève.
Deux pour le prix d'un , tu fais une ristourne??
;o))
Pour les inscriptions et organisation, voir JPS et le COIN.
JPS, JPS, il boude le forum JPS

JJ.
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Pat
Je suis ton homme.
On se réunit à une vingt-cinquaine de gars du MPFE et en une soirée,
après
la bouffe, on cause VBA. Ton patron paie la formation et tout est
nickel.
PS : Je crois qu'il y aura une formation vers la mi-décembre à Paname.
Pour les inscriptions et organisation, voir JPS et le COIN.
Un peu comme à Aywaille, quoi.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai -presque- convaincu mon employeur qu'il trouverait son intérêt à
me
financer une formation de perfectionnement sur Excel et/ou VBA.
Oui, oui, des patrons comme ça, ça existe...
;-)

La question qui se pose maintenant est :
Habitant en Bourgogne, près de Dijon, entièrement autodidacte, où
pourrai-je m'adresser pour faire évaluer mon niveau, afin de choisir la
formation la plus adaptée, et qui choisir pour cette formation.
Télé-enseignement ? Formations Microsoft ? Formation en ligne ?
Formations

en écoles ? Lesquelles ?

Les connaissances que nombre d'entre vous ont du milieu, vos conseils,
ou

vos retours d'expérience (positifs ou négatifs) seraient les bienvenus.
Nota : je me méfie comme de la peste des sites commerciaux trouvés au
hasard du Net, et préfère de loin connaître vos avis.

Avec mes remerciements anticipé,

P.S : si vous considérez ce post comme [HS], ou si vous ne désirez pas
rendre publics vos conseils, vous pouvez m'adresser vos commentaires en
BAL perso :
bastardp*chez*free.fr.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

1 2