niveau de fonctionalité d'un domaine

3 réponses
sergio76
Bonjour,
Lorsque j'essaie d'augmenter le niveau fonctionnel d'un serveur de domaine dans "domaines et approbations active directory" dans windows server 2003 de windows 2000 natif vers windows server 2003 , j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Le niveau de fonctionnalité n'a pu être élevé. L'erreur est : le service d'annuaire est occupé"
D'où peut provenir cette erreur.
Merci

3 réponses

Fabrice [MVP]
"sergio76" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lorsque j'essaie d'augmenter le niveau fonctionnel d'un serveur de domaine
dans
"domaines et approbations active directory" dans windows server 2003 de
windows
2000 natif vers windows server 2003 , j'obtiens le message d'erreur
suivant :
"Le niveau de fonctionnalité n'a pu être élevé. L'erreur est : le service
d'annuaire est occupé"
D'où peut provenir cette erreur.
Merci

Bonjour,

Il semble que cela soit une erreur de traduction, lisez ce message :
http://msreport.free.fr/?p8

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
sergio76
sergio76 a écrit le 21/12/2008 à 16h57 :
Bonjour,
Lorsque j'essaie d'augmenter le niveau fonctionnel d'un serveur de domaine dans
"domaines et approbations active directory" dans windows server 2003
de windows 2000 natif vers windows server 2003 , j'obtiens le message d'erreur
suivant :
"Le niveau de fonctionnalité n'a pu être élevé.
L'erreur est : le service d'annuaire est occupé"
D'où peut provenir cette erreur.
Merci

Fabrice, merci de votre réponse mais il ne s'agit pas d'une erreur de traduction, j'ai toujours le même problème.
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

il est très probable que ce problème dérive d'un problème de réplication (et
oui GG ;)).
Vérifier (avec replmon par ex) que la réplication de passe correctement et
résoudre les problèmes si nécessaire. Ensuite et uniquement si tout est
rentré dans l'ordre, retenter l'opération d'augmentation du niveau
fonctionnel.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"sergio76" wrote in message
news:
Bonjour,
Lorsque j'essaie d'augmenter le niveau fonctionnel d'un serveur de domaine
dans
"domaines et approbations active directory" dans windows server 2003 de
windows
2000 natif vers windows server 2003 , j'obtiens le message d'erreur
suivant :
"Le niveau de fonctionnalité n'a pu être élevé. L'erreur est : le service
d'annuaire est occupé"
D'où peut provenir cette erreur.
Merci