Niveau de raid

Le
celineetseb51
Bonjour,
Je dois prochainement migrer un serveur d'archive numérique qui
commence à peiner sérieusement. Le serveur devra héberger une BDD
MSSQL, l'application d'archive (s'appuyant sur la BDD) et les fichiers
archivés (plusieurs millions de Tiff), le tout sur un Windows 2003.
La machine sera un bi xeon avec 4Go de ram et environ 1To d'espace sur
8 disques.
J'ai surtout besoin de performance disque optimale et j'hésite un peu
sur la façon de monter les volumes RAID:
-3 volume en RAID1 (os+appli - BDD - Fichiers Archives)
ou
-1 volume en RAID10 découpé en 3 partitions.
Que me conseillerez-vous ?
Thierry DEMAN [MVP]
Le #1866667
Bonsoir,

si tu veux une réponse rapide.... ce sera du RAID 10... ou bien 4 RAID 1 de
2 disques...

A+

[...]
Le #1918927
Merci Thierry pour ta reponse !
quel solution prefere tu ? ou comment tu ferais si c'etait pour
toi ? ;o)

On 25 mar, 23:41, "Thierry DEMAN [MVP]" wrote:
[...]

Le #1918926
A titre personnel, c'est plus simple de gérer 4 RAID1 différents.
Il sera plus facile d'ajouter ou de retirer des disques.

A+
[...]

denews: