Niveau de sécurité des macros

5 réponses
Calou
Bonjour,
Alors je comprend plus rien du tout. Alors que mon fichier fonctionnait
normalement hier, ce matin je me rend compte que le bouton principal n'est
pas vérouillé, je clic sur le bouton 'désactiver le mode création' de la
barre Formulaire et la il me met : "Les macros de ce classeur sont
désactives car le niveau de sécurité est élevé, et les macro n'ont pas ete
signé numériquement ou vérifiées comme etant sures. Pour executer les
macros, vous pouvez les faire signer numériquement ou modifier votre nieau
de sécurité.

j'ai controle le niveau de securité est moyen.

Avez vous une idee ??

Un grand merci pour votre aide

Bonne journee

Philippe

5 réponses

Calou
J'ai oublié de vous dire quelque chose ! j'ai modifié les macros hier sur
un Excel 2003 alors que je suis sur Excel 2002 ! Ca vous eclaire ?

"Calou" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Alors je comprend plus rien du tout. Alors que mon fichier fonctionnait
normalement hier, ce matin je me rend compte que le bouton principal n'est
pas vérouillé, je clic sur le bouton 'désactiver le mode création' de la
barre Formulaire et la il me met : "Les macros de ce classeur sont
désactives car le niveau de sécurité est élevé, et les macro n'ont pas ete
signé numériquement ou vérifiées comme etant sures. Pour executer les
macros, vous pouvez les faire signer numériquement ou modifier votre nieau
de sécurité.

j'ai controle le niveau de securité est moyen.

Avez vous une idee ??

Un grand merci pour votre aide

Bonne journee

Philippe

MichDenis
Bonjour Calou,

Sous 2003, tu veux comprendre quelque chose à la sécurité,
il y a cette adresse :

http://msdn.microsoft.com/fr-ca/library/aa203729(en-us,office.11).aspx

"Calou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Alors je comprend plus rien du tout. Alors que mon fichier fonctionnait
normalement hier, ce matin je me rend compte que le bouton principal n'est
pas vérouillé, je clic sur le bouton 'désactiver le mode création' de la
barre Formulaire et la il me met : "Les macros de ce classeur sont
désactives car le niveau de sécurité est élevé, et les macro n'ont pas ete
signé numériquement ou vérifiées comme etant sures. Pour executer les
macros, vous pouvez les faire signer numériquement ou modifier votre nieau
de sécurité.

j'ai controle le niveau de securité est moyen.

Avez vous une idee ??

Un grand merci pour votre aide

Bonne journee

Philippe
Calou
Bonjour MichDenis et merci de bien vouloir te pencher sur mon problème mais
je commprend rien desolé

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Calou,

Sous 2003, tu veux comprendre quelque chose à la sécurité,
il y a cette adresse :

http://msdn.microsoft.com/fr-ca/library/aa203729(en-us,office.11).aspx

"Calou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Alors je comprend plus rien du tout. Alors que mon fichier fonctionnait
normalement hier, ce matin je me rend compte que le bouton principal n'est
pas vérouillé, je clic sur le bouton 'désactiver le mode création' de la
barre Formulaire et la il me met : "Les macros de ce classeur sont
désactives car le niveau de sécurité est élevé, et les macro n'ont pas ete
signé numériquement ou vérifiées comme etant sures. Pour executer les
macros, vous pouvez les faire signer numériquement ou modifier votre nieau
de sécurité.

j'ai controle le niveau de securité est moyen.

Avez vous une idee ??

Un grand merci pour votre aide

Bonne journee

Philippe

Calou
Ecoute laisse tombe j'ai recuperer une ancienne version
Merci encore

"Calou" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis et merci de bien vouloir te pencher sur mon problème
mais je commprend rien desolé

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Calou,

Sous 2003, tu veux comprendre quelque chose à la sécurité,
il y a cette adresse :

http://msdn.microsoft.com/fr-ca/library/aa203729(en-us,office.11).aspx

"Calou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Alors je comprend plus rien du tout. Alors que mon fichier fonctionnait
normalement hier, ce matin je me rend compte que le bouton principal
n'est
pas vérouillé, je clic sur le bouton 'désactiver le mode création' de la
barre Formulaire et la il me met : "Les macros de ce classeur sont
désactives car le niveau de sécurité est élevé, et les macro n'ont pas
ete
signé numériquement ou vérifiées comme etant sures. Pour executer les
macros, vous pouvez les faire signer numériquement ou modifier votre
nieau
de sécurité.

j'ai controle le niveau de securité est moyen.

Avez vous une idee ??

Un grand merci pour votre aide

Bonne journee

Philippe

MichDenis
Admettons qu'on veuille faire simple sans s'emmêler
les pinceaux avec les détails :

Lorsque l'on veut modifier les éléments de sécurité suivants
de l'application Excel :
A ) Modifier le niveau de sécurité dans Excel
Barre des menus / outils / macro / sécurité / Niveau de sécurité

B ) Modifier le statut des cases à cocher dans le bas de
la fenêtre : Barre des menus / outils / macro / sécurité /
onglet "éditeurs approuvées
1- ) Faire confiance à tous les modèles et compléments installés
2- ) Faire confiance au projet VisualBasic

Lorsque l'on modifie un de ces items, on modifie une clé du
registre de Windows.
Niveau de sécurité
"HKCUSoftwareMicrosoftOffice11ExcelSecurityLevel")
Si tu double cliques sur la clé "Level",
tu vas voir le niveau de sécurité"

Faire Confiance au modèle installé
HKCUSoftwareMicrosoftOffice11ExcelSecurityDontTrustInstalledFiles")

Faire confiance au projet VBA
"HKCUSoftwareMicrosoftOffice11ExcelSecurityAccessVBOM")

Au moment de faire ces modifications, comme l'application Excel
est déjà ouvert et comme elle est en mémoire vive, Elle s'est ouverte
à partir des éléments de la base de registre du moment. Une modification
de ces entrées n'entraînent pas une mise à jour de l'application déjà
ouverte.

Pour qu'Excel prenne en considération les modifications que nous
apportons, on doit obligatoirement fermer toutes les instances
de l'application Excel. Ce n'est qu'à la ré-ouverture d'Excel que les
nouveaux standards de sécurité définis seront en vigueur.

Si tu promènes ton fichier d'un ordinateur à l'autre, ces standards
de sécurité appartiennent à l'application d'un ordinateur très précis,
en aucun temps, ils ne font partie du classeur ou sont sauvegardés
avec le classeur. Cela est différent pour les signatures numériques
du classeur qui appartient en propre au classeur.

L'adresse que je t'ai donnée dans mon message précédent a
des soucis plus pointilleux que les explications précédentes.

"Calou" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour MichDenis et merci de bien vouloir te pencher sur mon problème mais
je commprend rien desolé

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Calou,

Sous 2003, tu veux comprendre quelque chose à la sécurité,
il y a cette adresse :

http://msdn.microsoft.com/fr-ca/library/aa203729(en-us,office.11).aspx

"Calou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Alors je comprend plus rien du tout. Alors que mon fichier fonctionnait
normalement hier, ce matin je me rend compte que le bouton principal n'est
pas vérouillé, je clic sur le bouton 'désactiver le mode création' de la
barre Formulaire et la il me met : "Les macros de ce classeur sont
désactives car le niveau de sécurité est élevé, et les macro n'ont pas ete
signé numériquement ou vérifiées comme etant sures. Pour executer les
macros, vous pouvez les faire signer numériquement ou modifier votre nieau
de sécurité.

j'ai controle le niveau de securité est moyen.

Avez vous une idee ??

Un grand merci pour votre aide

Bonne journee

Philippe